Services-client.net

Service client Agirc et Arrco Retraite

Agirc et Arrco sont à la base deux caisses de retraite complémentaire distinctes, issues du privé, dont la fusion des régimes sera pleinement effective à partir du 1er janvier 2019. Elles ont pour vocation de compléter la retraite de base.

L’Agirc a pour mission actuellement de fédérer douze caisses de retraite complémentaire alors que l’Arcco en a quant à elle vingt à sa charge. Les deux œuvrent dans le secteur privé de l’industrie, du commerce, des services et de l’agriculture.

logo agirc et arrco

Comment contacter Agirc Arrco retraite afin d’effectuer une demande particulière ou pour obtenir une aide quelconque ?

 

Contact téléphonique

Vous avez la possibilité d’être mis en relation avec un conseiller retraite en appelant le numéro suivant : 0 820 200 189. Il vous en coûtera le prix d’un appel et 0.09 euro par minute. Cette ligne est opérationnelle du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00. Afin d’avoir moins d’attente, il est recommandé d’appeler pendant les heures creuses, notamment entre 8h30 et 9h00 ainsi que le vendredi, toute la journée.

 

Contact par internet

Vous pouvez contacter Agirc Arrco retraite par le biais d’internet en vous rendant tout en bas de la page d’accueil et en cliquant sur Contact. Vous trouverez alors un « formulaire de contact » et vous n’aurez plus qu’à sélectionnez la thématique qui vous intéresse dans le menu déroulant. Remplissez ensuite les différents champs du formulaire et tapez votre message dans la section prévue à cet effet. Cliquez ensuite sur « envoyer ».



 

Contact par courrier postal

Pour contacter Agirc Arrco retraite par voie postale, merci de vous rendre sur le lien Contact donné ci-dessus. Cliquez sur « localiser votre centre d’information » puis sélectionnez votre département. Vous devriez ensuite être en mesure de voir apparaître l’adresse qui vous intéresse.

 

Quelques informations pratiques

  • Est-il possible de reprendre une activité professionnelle lorsque l’on est retraité ?

Il est possible d’exercer une activité salariée tout en recevant une retraite complémentaire Arrco ainsi que, le cas échéant, Agirc. Si vous avez le désir de reprendre une activité rémunérée ou non-salariée, il est absolument nécessaire de prévenir votre caisse de retraite. Vous aurez ainsi le privilège de cumuler les deux revenus sauf si vous n’êtes pas en mesure de remplir certaines conditions précises.

  • Lorsque l’on souhaite reprendre une activité professionnelle, quelles sont les conditions à remplir ?

Si vous souhaitez cumuler vos rentrées liées à votre reprise d’activité salariée avec votre retraite complémentaire, il est obligatoire de remplir deux conditions. La première est d’avoir perçu l’intégralité de vos retraites personnelles obligatoires en France ainsi qu’à l’étranger. La deuxième est d’avoir atteint l’âge légal de départ à la retraite. Il faut par contre pouvoir justifier le fait d’avoir eu une durée de carrière suffisante pour toucher le taux plein.



Notre avis :
Pour
Assistance Agirc et Arrco Retraite
Note
41star1star1star1stargray

Bon ou Mauvais ? Vous pouvez donner votre avis dès maintenant :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Assurance
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.

Laissez votre propre avis sur cette page


 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.