Services-client.net

Bagages Transavia perdus : Que faire , comment déposer une réclamation ?

La compagnie aérienne low-cost Transavia est l’une des filiales du groupe Air France-KLM qui possède 60% des parts associées à 40% venant de Transavia Pays-Bas.

Bien que la compagnie fasse partie d’Air France-KLM, elle travaille indépendamment pour offrir des vols réguliers à des prix compétitifs allant de la France, des Pays-Bas et de l’Allemagne.

logo transavia

Que faire en cas de perte de bagage ?

Lors d’un vol à bord de l’un des avions de la compagnie Transavia, les bagages peuvent se perdre ou être oubliés. En cas de perte de bagage, le Service Client Transavia est apte à répondre aux diverses questions posées par les propriétaires.

Perdre des objets est parfois fréquent durant un voyage dû aux nombres de bagages à porter. Cependant, la compagnie tient à souligner qu’elle n’est pas responsable de l’oublie d’un objet à bord de l’avion.

Si un bagage manque à l’appel quand on est toujours à l’aéroport, il faut se rendre au comptoir des objets trouvés ou du litige bagage. Ces derniers ont été mis en place par la compagnie pour résoudre le souci des bagages perdus ou oubliés.

Par contre, si l’on ne se trouve plus à l’aéroport, il est important de le contacter rapidement et de porter plainte auprès de la police, sans oublier de faire appel à l’assurance.



 

Comment déclarer la perte d’un bagage ?

Comme il a été dit auparavant, la compagnie Transavia dispose d’un service client afin de signaler la perte d’un objet. Le service reste disponible du lundi au vendredi à partir de 8h jusqu’à 22h ainsi que le samedi et dimanche de 9h30 à 18h. Pour ce faire, on doit composer le 08 92 05 88 88 facturé 0,34 €/min.

La perte d’un bagage est aussi signalée en remplissant un formulaire de contact indiquant les caractéristiques de l’objet perdu sur le site https://service-fr.transavia.com/app/ask_start.

La compagnie impose quelques règles pour les personnes ayant perdues leurs bagages tels que :
• La déclaration des bagages doit se faire chez le responsable local pour avoir un « constat d’irrégularité bagage » au moment de l’arrivée. Ce constat indique l’identité de celui qui a perdu un objet.
• Le service de Transavia effectue ensuite la recherche de l’objet pendant 45 jours. À la fin du délai, l’objet est considéré comme perdu et le propriétaire dispose de 21 jours pour faire la déposition de la requête.



Donnez votre avis sur ce service :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Hôtel et Transport
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.