Services-client.net

Compte ANTS bloqué, comment faire ?

L’Agence Nationale des Titres Sécurisés ou ANTS est un site sous tutelle du Ministère de l’Intérieur. Il a pour but de moderniser et de faciliter les démarches qui concernent la carte grise, l’immatriculation de véhicules, le passeport biométrique et le permis de conduire.

En effet, les particuliers et professionnels n’auront plus à venir à la préfecture pour faire leurs papiers. Il suffirait de quelques clics sur internet, car tout se fait en ligne.

Cependant, avec cette modernisation sont survenus quelques problèmes. En effet, depuis peu, le site national a connu quelques bugs qui en font souffrir plus d’un. Votre demande peut être en gel, des messages d’erreur s’affichent ou pire, votre compte est bloqué. Voici donc quelques conseils pour vous aider.

logo ants

Demander de l’aide en contactant le service usager via le site

Si votre compte est bloqué, ou que vous rencontriez un problème avec vos démarches ou votre compte, le premier moyen d’y remédier est de contacter le support consommateur du site de ANTS. Dans le site, vous pourrez trouver un onglet « Nous contacter », en haut, à droite. Selon le domaine de votre problème, vous n’aurez qu’à cliquer sur des liens que vous trouverez sur la page.

 

Utiliser une autre plateforme pour contacter l’ANTS

Si votre compte est complètement bloqué, c’est-à-dire que vous ne pouvez pas vous connecter, voici les démarches à suivre. Vous pouvez essayer de réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur mot de passe oublié, lors d’une tentative de connexion. Vous pouvez aussi essayer de vous connecter grâce à votre compte FranceConnect.



Si cela ne marche pas, le site a une page officielle sur Facebook, Twitter et YouTube.Vous pourrez y poser vos questions en envoyant un message privé. En parcourant Twitter, vous tomberez aussi sur « L’ANTS Pour Les Nuls ». Il s’agit du médiateur numérique de l’ANTS.

 

Une solution plus traditionnelle : appeler directement

L’ANTS possède aussi une plateforme téléphonique qui répond aux demandes de ses clients. Une solution plus rapide et traditionnelle qui s’offre à vous. Pour les départements de la métropole, vous pourrez appeler le 3400. Pour les départements d’outre-mer, vous pourrez contacter le 09.70.83.07.07

 

Pour ceux qui ont des problèmes avec le certificat d’immatriculation

Les certificats d’immatriculation sont les demandes les plus effectuées par an. Ce sont aussi les demandes sur lesquelles beaucoup d’usagers se plaignent. En effet, plus de 30 000 certificats seraient bloqués à cause du site.

Vous pouvez toujours essayer de refaire votre demande, ou de contacter l’ANTS. Vous pouvez aussi essayer de trouver des réponses sur internet. Cependant, jusqu’à ce que le site soit renouvelé pour qu’il supporte plus de demandes, le meilleur moyen pour s’occuper de son certificat d’immatriculation est de passer par un garage.



Notre avis :
Pour
Compte ANTS bloqué, comment faire ?
Note
41star1star1star1stargray

Partagez votre avis :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Organismes publics
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.