Services-client.net

Qui appeler quand voiture gênante / mal garée ? Contacter la Fourrière?

Quand un véhicule est stationné devant un accès privé, comme par exemple devant un accès à un garage, vous avez la possibilité de saisir les services concernés pour retrouver l’accès à votre propriété. Généralement, ces questions sont urgentes : c’est pourquoi vous trouverez ci dessous la liste des organismes à contacter. Comment faire un signalement ? Comment réagir lorsque votre place de parking est occupée par quelqu’un d’autre ? A qui s’adresser et qui peut intervenir ? Suivez le guide.

Stationnement gênant

Commençons par les parkings dans les parties communes d’une résidence : bien souvent, les places sont attribuées aux locataires mais il arrive que d’autres usagers s’y garent. Dans ce cas, relevez la plaque d’immatriculation de la voiture concernée puis contactez le syndic de l’immeuble : celui ci pourra alors déposer un avis auprès du Tribunal de Police. Ce dernier pourra faire envoyer des agents sur les lieux et dresser un procès verbal au propriétaire du véhicule.

S’il s’agit d’un stationnement sur une propriété privée sur lequel il est indiqué la mention « défense d’entrer » par un panneau signalétique, contactez le commissariat de police en précisant le numéro de la plaque d’immatriculation. Avec ces informations, les agents pourront demander expressément au propriétaire de retirer son véhicule dans les plus brefs délais par un courrier recommandé avec accusé de réception. A compter de la réception de ce courrier, il disposera de 8 jours pour libérer la place. Si rien n’a été fait, recontactez la police et présentez leur l’avis de réception du courrier recommandé : ils pourront alors faire intervenir les services de la fourrière.


Fourrière

Bon à savoir : Sur les stationnements publics, il est interdit de laisser son véhicule plus de 7 jours consécutifs. Passé ce délai, la police municipale aura le droit de saisir la fourrière pour procéder au retrait du véhicule.

Si inversement vous ne trouvez plus votre véhicule sur la place de stationnement où vous l’avez déposé, contactez les services de police pour savoir s’il a fait l’objet d’un enlèvement par la fourrière. Si ce n’est pas le cas, rendez vous rapidement au commissariat de police le plus proche pour déposer plainte pour vol.

Attention : Il faut savoir que certains organismes publics disposent de places de parking réservées : généralement, un panneau de signalisation précise qu’un enlèvement par la fourrière sera effectuée si vous n’êtes pas autorisé (e) à vous garer. Prenez donc garde à bien vérifier que vous êtes dans une zone autorisée pour éviter les mauvaises surprises.

 

Notre avis :
Pour
Qui appeler quand voiture gênante / mal garée ? Contacter la Fourrière?
Note
41star1star1star1stargray

Bon ou Mauvais ? Vous pouvez donner votre avis dès maintenant :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique SAV
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.

Laissez votre propre avis sur cette page


 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.