Services-client.net

Contacter la CPAM

La Cpam est la caisse de sécurité sociale des particuliers présente dans chaque département. Elle gère les remboursements des feuilles de soins mais aussi les arrêts maladie, les accidents de travail et les congés maternité. Tous les évènements qui jalonnent une vie vont générer des contacts avec la Cpam. Obtenir sa carte vitale et bénéficier du tiers payant sont des avantages offerts pour faciliter votre vie.

Assurance maladie

Contacter la Cpam par téléphone

Suivez vos remboursements avec un conseiller, demandez si votre arrêt maladie a bien été reçu ou demandez une carte européenne d’assurance maladie en composant le 3646. Ce service téléphonique est ouvert du lundi au vendredi aux horaires de bureau, vous allez pouvoir obtenir des informations utiles en fonction de votre situation. Connaître avec précision le début de son congé maternité est indispensable pour indiquer les dates à son employeur. La date de prise en charge de son affection longue durée va également avoir une importance pour l’assuré.

Contacter la Cpam sur Internet

Accédez aux informations que vous recherchez grâce au menu par situation personnelle. Rendez-vous sur le site d’Ameli.fr puis cliquez sur « Assurés ». Vous allez découvrir une foule de situations exposées avec un lien direct vers l’information correspondante. Vous pourrez savoir comment procéder en cas d’arrêt maladie remis par votre médecin traitant ou en cas de voyage à l’étranger. Vous pourrez en savoir plus sur votre pension d’invalidité ou sur le déroulement du congé maternité. En bas de ce menu pratique, vous trouverez également comment faire une réclamation ou contester une décision prise par la Cpam. Cliquez dessus pour connaître la marche à suivre et envoyer le courrier à la bonne adresse.


Le site ameli.fr est le lieu où vous pouvez retrouver toutes les informations vous concernant en temps qu’assuré. Vous pouvez y consulter vos droits, vos remboursements et réaliser un ensemble de démarches. Vous pouvez envoyer un mail à votre Cpam en vous rendant dans la rubrique « Votre messagerie ». Indiquez le motif de votre demande et ce mail sera immédiatement transmis à votre caisse puisqu’elle est enregistrée dans votre compte.

Demandez conseil à Amélie par chat 24h/24 et 7j/7 pour savoir comment constituer votre demande de CMU, connaître la procédure de déclaration d’accident de travail ou en savoir plus sur le parcours de soin coordonné. Sur la page d’accueil du site Ameli, vous allez retrouver cette fenêtre de chat et vous pourrez saisir votre question dedans. La conseillère virtuelle répond immédiatement afin de vous faciliter la vie et les démarches.

Pour trouver les coordonnées d’un médecin, d’une infirmière ou d’un établissement de soins et savoir s’ils prennent la carte vitale, vous pouvez utiliser l’annuaire des professionnels de santé mis en place par la Cpam à l’adresse http://annuairesante.ameli.fr/

Adresse Postale de la Cpam

Chaque assuré possède une caisse primaire d’assurance maladie en fonction de son adresse. Pour la retrouver, rendez-vous sur le site Ameli. Cliquez sur « Assurés » puis sur « Votre caisse ». Vous allez pouvoir faire votre choix par département et obtenir les coordonnées complètes de votre caisse et vous pourrez envoyer votre courrier.

Notre avis :
Pour
Contacter la CPAM : Téléphone, Adresse, Votre Espace en ligne
Note
4

Bon ou Mauvais ? Vous pouvez donner votre avis dès maintenant :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Organismes publics
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.

Laissez votre propre avis sur cette page


 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.
 
Un avis :
  1. Dans votre dossier sur la délivrance d’un traitement de plus d’1 mois, au §3 il est écrit « présentation, par le patient, de l’accord pour l’application de la dérogation de sa caisse d’Assurance Maladie ». Comment peut-on obtenir cet accord?