Services-client.net

Service client EDF : Numéro de Téléphone

EDF (Electricité de France) est le premier acteur dans la production et l’approvisionnement d’électricité sur le sol français et européen. Il existe différents moyens de contacter EDF. Vous retrouverez ici l’ensemble des coordonnées afin d’entrer en contact avec eux.

Vous aurez accès aux différents numéros pour les joindre par téléphone, ainsi qu’aux formulaires de contact et adresses mail pour une mise en relation via Internet. Nous vous indiquerons également leur adresse postale, notamment celle du siège social du groupe.

edf

Pour joindre le service client EDF par téléphone :

Le numéro à composer pour joindre le service client EDF est différents selon que vous appelez pour une urgence, une question pratique ou un simple renseignement.

Ce numéro varie également selon votre position géographique. En effet, il ne sera pas le même selon que vous vous trouviez par exemple en France métropolitaine ou en Corse. Voici donc les différents numéros à composer:

Les numéros d’urgence pour particuliers :

-> Pour les particuliers en France métropolitaine, le numéro d’urgence à composer pour un dépannage concernant un problème d’électricité est le : 09 726 750 suivi du numéro de votre département. Ce numéro est au prix d’un appel local depuis un poste fixe.

-> Pour les particuliers en France métropolitaine, le numéro d’urgence à composer pour un dépannage concernant un problème de gaz est le : 0 800 47 33 33 (service et appel gratuits).

-> Pour les particuliers en Corse, le numéro d’urgence à composer pour les problèmes d’électricité et de gaz est le : 0 972 675 020 (appel non surtaxé).

technicien edf

Technicien EDF – Dépannage

Les numéros pour les autres services (particuliers):

Pour les particuliers en France métropolitaine, le numéro à composer pour gérer votre contrat d’énergie EDF est le : 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local). Ce numéro de téléphone est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h.

Pour les particuliers en France métropolitaine, le numéro à composer pour un relevé de compteur ou le règlement d’une facture EDF par carte bancaire est le : 0 800 123 333 (service et appel gratuits). Ce numéro de téléphone est disponible 24h/24 et 7j/7.

Pour les particuliers en France métropolitaine, le numéro à composer pour souscrire à un contrat EDF est le : 09 73 04 78 30. Ce numéro de téléphone est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h à 19h.

Pour les particuliers en Corse, le numéro de téléphone à composer pour joindre un conseiller EDF (contrat d’énergie, relevé de compteur) est le : 0 969 322 520 (appel non surtaxé).

véhicule edf

Les numéros d’urgence pour les entreprises :

    • Le numéro à composer pour une panne d’électricité en extérieur est le : 09 72 67 50 suivi du numéro de votre département.
    • Le numéro à composer pour une panne d’électricité à l’intérieur est le : 09 73 04 61 98.Le numéro d’EDF à composer pour un dépannage pour une entreprise en Corse est le : 0 972 675 020 (appel non surtaxé).

Les numéros pour parler à un conseiller EDF pour les entreprises :

Le numéro à composer pour les TPE et les professionnels, les PME, les syndics de propriété, les entreprises du grand tertiaire et de la distribution et les entreprises industrielles, est le : 30 22 (service et appel gratuits). Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Le numéro à composer pour les entreprises en Corse est le : 0 969 322 520 (appel non surtaxé).



panne edf

Comment contacter EDF par email ? 

Il n’ existe malheureusement pas d’adresse mail directe correspondant au service client EDF. Toutefois, il est possible de déposer votre message via un formulaire de contact en ligne, en précisant s’il s’agit d’une demande d’information ou d’une réclamation.

Pour cela, il faut vous rendre sur le site officiel EDF. Cliquez ensuite sur l’onglet « aide et contact » qui se trouve en haut de la page et sélectionnez « tous les contacts ». Cliquez alors sur « saisir le formulaire de contact« .

Vous aurez quelques informations à renseigner comme votre nom, prénom, mail et code postal, et vous pourrez inscrire votre demande dans le champ prévu à cet effet au bas de la page.

Le site EDF comprend également une page livrant des réponses aux questions les plus souvent posées lorsque les clients les contactent.

Aperçu de la page de contact officielle du site EDF

Aperçu de la page de contact officielle du site EDF

Pour les particuliers:

Si vous êtes un particulier, vous pouvez accéder à cette page en vous rendant sur leur site officiel. Là, vous cliquez sur l’onglet « particulier » qui se trouve à gauche. Puis vous cliquez sur l’onglet « contact » en haut de la page. Quatre propositions vous sont alors faites, que vous choisissez en fonction de vos attentes : « faire une demande », « faire une réclamation », « une urgence » ou « démarche abusive et arnaque ».

En suivant le lien qui correspond à votre situation, vous aurez une page reprenant les cas les plus fréquents avec les réponses adaptées.

Pour les professionnels :

Si vous êtes un professionnel, vous devez aller sur le site officiel EDF et cliquer sur l’onglet « Entreprise » qui se situe à gauche. Là, vous cliquez sur « aide et contact » et suivez le lien qui correspond à votre demande.

Contacter le service client EDF par courrier postal:

L’adresse à laquelle envoyer un courrier à EDF est la suivante :

EDF Service Clients

TSA – 20012

41975 Blois Cedex 9

Il est également possible de se rendre dans une boutique EDF pour parler à un conseiller. Afin de trouver la boutique la plus proche de chez vous, cliquez sur le lien suivant :

https://particulier.edf.fr/fr/accueil/aide-et-cont…

Faites défiler la page et dans l’encart intitulé « En boutique, près de chez vous », cliquez sur « moteur de recherche ». Il vous suffit alors d’entrer votre adresse et code postal.

Réponses aux questions les plus fréquemment posées à EDF :

Quelles informations doit-on donner lorsque l’on souscrit à un nouveau contrat ? : il vous faudra fournir votre nouvelle adresse avec la date de votre emménagement, joindre le relevé du nouveau compteur et un RIB si vous optez pour le prélèvement automatique.

Où trouver mon identifiant ? : Si vous avez un compte EDF, il vous est demandé un identifiant pour vous connecter. Il s’agit de l’adresse mail que vous avez fournie au moment de la création de votre compte.

Comment recevoir un nouveau mot de passe ? : si vous avez oublié votre mot de passe pour vous connecter à votre espace EDF, vous pouvez en demander un nouveau en cliquant sur l’onglet « j’ai perdu mon mot de passe ». Un nouveau vous sera envoyé sur votre adresse mail.

Présentation de l’application EDF & moi : 



Notre avis :
Pour
Sevrice client EDF
Note
41star1star1star1stargray

Donnez votre avis sur ce service :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Fournisseur
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.