Services-client.net

Service client Exapaq (DPD)

La société Exapaq est une entreprise française spécialisée dans le transport rapide de colis de moins de 30 kilos principalement en B to B (flux inter entreprises). Le marché français représente la majeure partie de son activité. Créée en 1995 par un groupement de plusieurs transporteurs régionaux, la société se fait désormais appelée DPD France suite à son rachat par GeoPost, filiale du Groupe La Poste.

Pour communiquer en direction de ses clients (particuliers ou professionnels), l’entreprise s’appuie principalement sur son site internet mais également sur ses différentes agences implantées sur le territoire national. Voici donc comment contacter Exapaq !

logo exapaq

Comment contacter l’entreprise par internet ?

Le site internet permet de contacter plusieurs services de l’entreprise. Une liste de questions prédéfinies aiguillera de façon automatique votre demande vers les services en capacité de vous répondre pour le mieux :

  • A propos du suivi d’un colis
  • Devenir client DPD
  • Faire un remarque au sujet du site
  • Devenir relais PickUp (réservé aux commerçants)
  • Télécharger un module e-commerce pour l’intégrer à votre site
  • Envoyer une candidature spontanée pour intégrer l’entreprise
  • Proposer ses services (réservé au prestataire de transport)

 

Des informations supplémentaires vous seront également demandées afin de préciser votre demande et de vous fournir en retour une réponse complète et adaptée.



 

Suivre votre colis

La société a développé un système qui vous donnera la possibilité de suivre la prise en charge de votre colis directement sur son site internet. Ce « tracking » débutera dès la prise en charge du colis par DPD jusqu’à sa livraison chez le client. Évidemment, il s’agit d’un service totalement gratuit.

En saisissant le numéro d’identification du colis recherché (numéro de colis, numéro de l’avis de passage ou encore le code SMS du service Predict), vous retrouverez immédiatement et rapidement toutes les informations concernant sa livraison. Une recherche multiple (plusieurs n° d’identification) ainsi qu’une recherche via un numéro étranger sont également à votre disposition.

 

Le réseau d’agences de proximité et les relais

DPD dispose de 57 agences couvrant le territoire français. En fonction de sa situation géographique, chaque entreprise sera affiliée à l’une d’elles qui deviendra son unique interlocuteur concernant la gestion de ses expéditions. Le site internet permettra donc de la trouver.

Pour les particuliers désirant se faire livrer dans un point relais, le site internet offre également la fonctionnalité de trouver celui qui leur conviendra parmi les 5 000 adresses du réseau Pickup (situation géographique, horaires d’ouvertures etc…). DPD indique qu’une très large majorité de ses clients (plus de 90 %) se situe à moins de 15 minutes d’un relais.



Notre avis :
Pour
Service client Exapaq (DPD)
Note
31star1star1stargraygray

Donnez votre avis sur ce service :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Fournisseur
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.