Services-client.net

Comment faire opposition sur une carte Mastercard ?

La carte MasterCard est réputée pour apporter de nombreux avantages à son détenteur avec des services d’assistance, de partenariat et d’assurance.

Il existe désormais plusieurs types de cartes à savoir la Cirrus, le Gold MasterCard, la Platinum MasterCard, la Maestros et la World Elite MasterCard.

Chacune de ces cartes possède des spécificités, mais elles ne procurent que des privilèges.

logo mastercard

Faire opposition à une carte MasterCard

Comme toutes les cartes bancaires, MasterCard n’est pas épargnée par les voleurs et peut également s’égarer. Effectuer une opposition reste la meilleure solution pour ne pas aggraver le cas présent. En effet, les malfaiteurs pourront décider d’utiliser la carte pour la réalisation d’ actes frauduleux.

Pour faire l’opposition de la carte, il est important d’avoir une assurance concernant l’éligibilité du propriétaire au niveau de la banque.

Seuls le vol, la perte et l’usage à des opérations de fraudes sont acceptés par la banque sous peine d’être poursuivis pour escroquerie et abus de confiance.

 

Quelles démarches entreprendre pour une opposition à la carte MasterCard ?

La carte peut être utilisée en France et à l’étranger, ainsi l’opposition reste possible dans plusieurs pays. Il n’existe pas de service en particulier qui traite dans le domaine de l’opposition des cartes MasterCard.



Le propriétaire de la carte doit contacter la banque à laquelle il est inscrit avec l’aide du numéro communiqué.

D’autre part, il peut composer le numéro national 08 92 70 57 05 pour accéder au serveur vocal de toutes les banques. Ce numéro est disponible 24h/24 et 7j/7 afin de diriger l’appel vers le centre d’opposition qui communique à son tour un numéro d’enregistrement.

Si la carte MasterCard vient à se perdre à l’étranger, il suffit de prendre contact avec la banque qui a communiqué la carte. Il est conseillé de noter le numéro du service en charge de l’opposition avant de partir.

Toutefois, on a la possibilité de contacter le Centre d’Assistance Mastercard dans le but de signaler la carte perdue.

Après avoir avisé la banque, le propriétaire de la carte devra faire une déclaration de vol ou de perte auprès des autorités compétentes comme le consulat, la gendarmerie ou le commissariat.

Il faudra informer la déclaration à la banque par lettre recommandée accompagnée d’un accusé de réception. Ces documents sont associés au récépissé de la déclaration et le numéro d’enregistrement de l’opposition fait vis-à-vis des autorités.



Partagez votre avis :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Banque
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.