Services-client.net

Comment contacter l’Ircantec ?

L’Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l’État et des collectivités publiques en abrégé Ircantec est un régime réglementaire qui a été créé le 23 décembre 1970, et mis en oeuvre le 1er janvier 1971, dans l’optique de proposer aux agents non titulaires de l’État et des collectivités publiques un régime complémentaire au régime général et au régime agricole. Il fonctionne sur un principe de répartition dont les conditions sont définies par le décret de sa création. Les cotisations personnes actives servent à payer les pensions des retraités.

Logo Ircantec

Contactez Ircantec

Vous avez une préoccupation et vous souhaitez contacter Ircantec pour obtenir plus d’informations ou une réponse à une question précise ? Outre la conseillère virtuelle disponible 24h/24 et 7j/7, le site du régime met également à la disposition des visiteurs divers moyens pour leur contacter, en fonction du statut du visiteur. Si le visiteur est un particulier, il pourra soit :
– téléphoner au 02 41 05 24 00 (service d’information vocale, disponible 7j/7 et 24h/24),
– au 02 41 05 25 25 (information, réglementation et démarches, disponible de lundi à vendredi de 9h à 17h),
– au 02 41 05 30 19 (aide à l’inscription et à la connexion, disponible de lundi à vendredi de 9h à 17h).
– Si ce dernier souhaite joindre le Fonds social (réservé aux retraités de l’Ircantec) pour des demandes d’aide sociale ou de prêt (sous condition), il pourra téléphoner au 02 41 05 25 14 (disponible le lundi, de 9h à 12h et de 13h à 17h et de mardi à jeudi de 9h à 12h). Il convient de se munir au préalable de son n° de Sécurité sociale à 13 chiffres.

– les contacter par courriel en fonction du motif de sa demande (situation personnelle, carrière à l’Ircantec, retraite, etc.).

– leur adresser un courrier à : Ircantec ; 24, rue Louis Gain ; BP 80726 ; 49939 ANGERS CEDEX 9 (mentionnez obligatoirement votre N° de sécurité sociale, votre N° de téléphone et votre adresse de courriel si vous en avez une).

– leur rendre visite du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 à Paris (uniquement sur rendez-vous) au 33, rue Villiers-de-l’Isle-Adam, 75020 Paris (20ème arrondissement) (demande de rendez-vous au 01 58 50 99 99) ou à Angers, au 24, rue Louis Gain, 49000 ANGERS.

Contact Ircantec

Si le visiteur est plutôt un employeur, il peut soit :

téléphoner au 02 41 05 25 33 (réglementation, démarches, suivi de dossier, etc., disponible de lundi à vendredi de 9h à 17h),
– au 02 41 05 25 70 (inscription, connexion et utilisation de votre espace personnalisé, disponible de lundi à vendredi de 9h à 17h). Il convient de se munir au préalable du n° de SIRET de votre établissement à 14 chiffres.

– leur contacter par courriel en fonction du motif de votre demande (déclarations, Cotisations/ recouvrement, etc.).

– leur adresser un courrier à : Ircantec ; 24, rue Louis Gain ; BP 80726 ; 49939 ANGERS CEDEX 9. Mentionnez impérativement vos références (n° de SIRET et/ou n° de BCR ou contrat Ircantec), vos coordonnées (postales, numéro de téléphone et/ou adresse courriel).
Vers le haut

Notre avis :
Pour
Comment contacter l'Ircantec ?
Note
41star1star1star1stargray

Bon ou Mauvais ? Vous pouvez donner votre avis dès maintenant :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Organismes publics
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.

Laissez votre propre avis sur cette page


 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.