Services-client.net

Leboncoin : arnaque acheteur pour une voiture

Méfiez-vous des annonces trop alléchantes sur le site de petites annonces Le bon coin, leur service de modération est assez efficace mais ils ne peuvent pas tout filtrer !
Nous avons reçu un message d’un acheteur de voiture d’occasion sur leboncoin.fr qui se dit victime d’une arnaque.

 
Voici son message et notre aide ci-dessous :

« J’ ai acheter une voiture sur le bon coin mais la personne a trafiqué le compteur il me faudrait l annonce du 18 11 2014 la personne s appel m* il habite dans oise nogent sur oise  la voiture une renault Mégane merci »
Atika de creil en rapport avec le bon coin.


Notre aide :

Si vous avez acheté une voiture d’occasion sur le bon coin et que vous pensez que le compteur a été trafiqué, vous devez vous rendre dans un garage et obtenir l’attestation d’un garagiste qui stipule que le compteur a bien été trafiqué.
Puis vous devez vous rendre à la gendarmerie ou dans un bureau de Police pour porter plainte.
Vous devez disposer du nom et prénom du vendeur ainsi que de son adresse.
Si les enquêteurs ont besoin d’éléments du site leboncoin.fr, ils contacteront directement le site ou vous donneront la démarche à suivre pour obtenir tel ou tel document.
Ce type d’affaire peut être assez long à se résoudre mais la démarche est assez simple.
En aucun cas, vous devez tenter d’obtenir justice vous même !


Arnaque le bon coin

Le site leboncoin regroupe des milliers d’annonces et des fraudeurs en profitent pour tenter d’extirper de l’argent !
Évitez d’acheter un produit à l’étranger, il faut éviter les moyens de paiement Paypal et Western Union, si le prix est trop bas cela peut être un signe avant coureur..

Bon ou Mauvais ? Vous pouvez donner votre avis dès maintenant :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Vente
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.

Laissez votre propre avis sur cette page


 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.
 
11 messages :
  1. sur l’annonce du 28/04/2017 kangoo diesel 19dti 1600 nimes gard( couleur jaune) j’ai été arnaqué vendue avec 190000 mkm et sur précedent cert de cession du 19/04/17 282000 mkm procédure en cours avec gendarmerie mais il me faudrait le n° à 8 chiffres de l’annonce mon histo s’arrete au 02/05/17
    cordialement

  2. Veull s vérifier vos annonces j ai été dupe par une annonce pour un chiot nous avons acheté ce chiot le premier jour ça aller et le lendemain malade je me suis rendu chez le véto AVC ma fille et ce chiot était malade et nous avons rendu le chiot mais on a pas récupérer l’argent donc j ne vous dit pas la,pub que je vais vous faire désoler mais je suis déçu

  3. BONJOUR , en novembre 2016 je repère une voiture C 3 dans un « garage  » a SAINT SYLVAIN D ANJOU 49 !!!comme j avais eu un accident j attendais le remboursement ce que l assurance m assure(véridique) le chèque est égarée …ce garagiste vendeur d autos me demande un chèque de 380 euros rien ne mentionne si se sont des arrhes ou un accompte ..pas de numéro de S I R E T µ AVEC CE CHEQUE IL ME GARDAIT la voiture !!!!! comme monsieur « KALID » trouvait le temps trop long IL A vendu a une autre personne la C 3 et encaissé mon chèque sans m en avertir !!!les 2 chéques sont arrivés a un jour d intervalle .. je le contacte!!!!!! trop tard me hurle t il vous n avez aucun droit et moi le droit d encaisser le chèque .. vous ètes pourrit !!!!je lui ai envoyé une lettre recommandée en lui demandant le remboursement … cela fera 2 semaines demain et il ne s est jamais présenté a la poste !!!!j ai demandé près de ma banque une photocopie de ce chèque … a ce jour je ne l ai pas eu !! je vais déposer plainte a la gendarmerie de mon domicile…

  4. Bonjour, je me suis fait bien avoir par des particuliers prétendant vendre une voiture en très bon état. Je souhaite prévenir toute personne qui rencontre ce même vendeur.
    Brièvement l’histoire: je vois l’annonce sur leboncoin, il est intitulé « Mégane cc 1.9 120ch sport dynamique « . Un titre tout à fait cohérent à premier abord. A cela s’ajoute les photos du cabriolet et son prix qui sont très attrayant. Je rentre dans l’annonce, je découvre de plus près qu’il s’agit d’une Renault mégane de 2004 avec un kilométrage qui s’élève à 180 000 km et le carburant est un diesel.
    Voici maintenant la description du vendeur se faisant passer par le pseudo suivant « FIAT PUNTO » : « Mégane cabriolet 1.9dci 120ch sport dynamique année 2008 180000km bonne êtar général C.T OK distribution OK
    Options:
    Jantes 17p
    Toit panoramique
    Ordinateur de bord
    Clim
    Vitre électrique
    Porte centraliser
    Et autres options…
    Prix:2600e
    Tel: 0649527*** ou 0750339***
    Ne répond pas au mail merci.  »

    Remarque: j’ai délibérément caché les numéros de téléphone afin de ne pas divulguer des informations de l’ordre de la vie privée.
    Les fautes d’orthographe dans la description n’ont pas été corrigées afin de comprendre l’incohérence de l’annonce.
    Tout d’abord, on constate clairement que l’année n’est pas respectée, le texte est rempli de fautes d’orthographe, il n’y a aucune synthèse ou au moins de phrases. Absolument aucun soin.
    L’annonce est fournie avec trois photos de la voiture en question. De couleur grise, elle paraissait être réellement en très bon état. MAIS malheureusement c’était tout le contraire. Il y avait une dizaine de rayures, certaines parties de la carrosserie ont été recollées avec du scotch, le phare de derrière était cassé. Je m’arrête là mais elle était en TRES mauvais état. On a même pas cherché à voir l’intérieur.
    Imaginez qu’on a découvert tout ça et encore plus concernant le vendeur que sur place c’est-à-dire après avoir fait plus de 3 HEURES de route.
    D’une part il nous a fait croire que l’annonce n’ a pas été mise sur leboncoin par ses soins en raison du fait qu’il n’avait pas internet. Ensuite il nous a fait gober le fait qu’il n’était pas celui qui a répondu au téléphone car oui on avait, avant de partir visiter, confirmer l’état de la voiture et les papiers. Le soit disant vendeur nous avait assuré qu’il n’y avait aucun problème, que la voiture et la carrosserie étaient en parfait état à tel point qu’il a refusé que diminuer le prix.
    Alors expliquez moi comment on peut comprendre une telle attitude ?!

    Pour vous clarifier les choses, il était clair qu’il nous a menti sur tout, la description de l’annonce était un copier coller d’un autre site (du moins la grande partie des phrases écrites ou plutôt je dirai « copier/ coller »). Il n’ a eu aucun scrupule à nous mentir au téléphone et sur place.

    Attendez de lire la suite !
    Il a nous confirmé (en face à face) que la voiture était à son nom pour après 5 min car on a redemandé (vu son comportement assez douteux), changé en « c’est au nom de ma femme ». Je vous laisse le soin d’interpréter un tel comportement.

    Encore une chose: je suis rentré(e) chez moi après 4 heures de route une fois de plus et je découvre qu’il a enlevé l’annonce. Je pense qu’il va le remettre mais en changeant certaines informations. Une chose est sure c’est que cette voiture qu’il vendait à 2 600 euros, ne valait même pas 500 euros. Et je pèse mes mots en disant ce prix.
    Pour vous aider voici ce que je peux vous dire sans divulguer pour autant des informations de l’ordre de la vie privée: il s’agit d’une voiture grise qui se trouve près de l’océan Atlantique, près de Angers/ Nantes (étant donné qu’il nous a pas donné son adresse mais qu’il a préféré nous donner rendez-vous à un endroit loin de chez lui, je ne peux pas vous aider davantage). La photo qu’il y a sur le site doit surement être très ancienne car vu l’état de la voiture quand on l’a vu je ne peux pas dire que la photo correspond à la réalité, du moins ce n’est pas possible. Je peux confirmer que c’est la voiture car la plaque d’immatriculation est la même.

    Il a été malhonnête et a manqué de respect en niant tous les faits présumés être pourtant ceux du soit disant vendeur.
    J’espère que vous ne tomberez pas sur cette annonce et si telle est le cas n’essayez même pas de les appeler car ils ( « ils » car selon la personne qu’on a rencontré, une autre personne (son ami) a mis l’annonce sur le site et a répondu au téléphone, c’était une personne qu’il connaissait) ne font que mentir.

    J’espère avoir été clair dans mes explications.

    P.S. j’ai pu vous faire toute cette description détaillée car j’avais en ma possession une photocopie de l’annonce. Faites toujours une photocopie ou simplement un scan sur votre téléphone pour ne pas perdre la preuve.

    Cordialement

  5. bonjour j’ai acheté un vehicule d’occasion par le biet de votre site.
    Seulement au moment de faire la carte grise en prefecture, il se trouve que le vehicule a deja été vendu il y a plusieurs mois. Aujourd’hui impossible de faire la carte grise, que dois je faire?

  6. bonjour j’ai voulu acheter une clio 4 a doucet provence automoble a Montpellier arriver sur plaçe jai vu que le papillon avec un choc intérieur porte le professionnel ma juré qu’il ne l’avait pas vu heureusement que je ne l’avais pas acheter le professionnel me dit que ca coûte que 100e une vrai anarque et le garage ne ma même pas payer billet de train retour

  7. j’ai trouvé une voiture d’occasion dans un garage à Mandelieu et j’ai versé 1000 € d’acompte. Je me suis rétractée par AR dans les 7 jours en demandant le remboursement dans les 8 jours. Dix jours après, je n’ai toujours rien reçu. A qui dois-je m’adresser pour récupérer mon acompte. Merci pour tout renseignement, conseil et réponse

  8. Bonjour,la semaine dernière j’ai acheté une voiture sur le bon coin. Sauf que la carte grise n’est pas au nom de la personne avec qui j’ai acheté la voiture. Elle est au nom d’un garage qui apparemment n’existe pas ou n’existe plus car je me suis rendu sur les lieux. Je souhaite porter plainte je connais l’identité du mec qui m’a vendu la voiture. Ma question est: Combien de temps penser vous que ce recours prendra,et est ce que j’ai des chances de me faire rembourser? Merci pour vos conseils et vos réponses!

  9. Bonjour,

    Mon conjoint a acheter une MG de 1975 auprès d’un particulier anglais habitant en Dordogne. Il est allé la voir 3 fois et avait l’air de bien fonctionner. Il l’a acheter avec une bonne partie de nos économies. Au bout de 150km de la fumée s’est échappée. Segment cassé.
    Il a fait appel à un ami pour voir les dégâts (le vendeur ou plutôt l’arnaquer à dit que le moteur avait été entièrement refait). Résultats: tout est HS et n’à jamais été refait comme il l’a écrit.
    Quels sont les possibilités de recours?

  10. Bonjour
    J’ai acheté debut Aout 2014 une voiture de marque Daewoo modele Rezzo via le site Le Bon Coin. Je prends contact avec le vendeur et essaie le véhicule, qui apprement ne posait aucun problème. Le vendeur me rappelle que la courroie de distribution avait été faite. Que son épouse avait eu un petit accrochage mais que cela avait été réparé, et que le controle technique présente quelques défauts sans obligation de contre-visite. Vu le prix du-dit véhicule ( 1600€) et son faible kilometrage ( 117 000 km) je me suis dit que les dits défauts constatés au C.T seront rectifiés dans le temps.
    Là où je tombe de haut, c’est un soir en épluchant le peu de facture que l’ancien propriétaire m’avait donné. La dite courroie de distribution a bien été faite a 60 000 km mais en aout 2006, soit il y a 8 ans par le garage Daewoo de l’époque ( qui n’existe plus). Le coin avant gauche qui avait subit le choc s’affaisse rendant impossible la fermeture du capot. La courroie de distribution est infaisable car la poulie d’Amper empêche tout travaux. L’ancien propriétaire semble chercher tous les moyens en se defaussant. Apres contact avec Chevrolet ( qui ont racheté Daewoo) il m’est fortement déconseillé de rouler avec le véhicule. Je me retrouve avec une voiture inutilisable
    Que faire?

  11. Bonjour,

    J’ai acheté une voiture sur le bon coin le 29 mai 2013.
    La voiture a un kilométrage correspondant avec son année, elle est propre, le prix est correct.
    Une semaine après le retour, je constate dans un premier temps que la voiture a perdu un boulon au niveau de la roue.
    En regardant d’un peu plus près, ce sont tous les boulons qui sont desserrés.
    Puis je prends rendez vous chez mon garagiste avant de faire une vidange. A priori elle n’en aurait pas eu besoin, mais mon soucis de faire les choses biens me pousse a l’emmener.
    Je reçois un appel du garagiste qui me signale que mon véhicule est prêt mais qu’il aimerait me voir rapidement.
    Et là le drame commence …
    Le garagiste monte la voiture et me montre les dégâts.
    Tout le dessous de la voiture est « pourrie », rouillé, endommagé …
    D’après le garagiste, ma nouvelle voiture a été accidentée et les réparations sont mal faîtes, voir dangereusement faîtes !
    Il m’établis un devis pour « ce qui se voit » mais d’après lui il y a surement d’autres choses cachées qui peuvent être encore plus grave.
    Je prends contact avec celui qui m’a vendu la voiture, bien évidemment il ne répond pas !
    J’appelle alors le garage (inscrit sur la plaque d’immatriculation) car la voiture lui a appartenu étant donné que c’était une voiture leasing.
    Et là je ne suis qu’au début de mes surprises…
    La société me répond. Après lui avoir donné les infos, celle ci me répond :  » comment pouvez vous être en possession de ce véhicule alors que suite a un accident, je l’ai qualifiée « EPAVE » !!!!!!!!!
    A ce jour, j’ai donc une voiture épave, avec laquelle je ne peux rouler, avec laquelle j’ai mis ma personne en danger car la voiture est pourrie, j’ai fais un chèque de banque au vendeur.
    Quels sont les recours car a l’heure qu’il est je ne peux prendre en charge le montant des réparations qui s’élèvent a un montant exorbitant, et quand bien même elle serait faite, la voiture serait toujours inutilisable car potentiellement dangereuse.
    Il y a dans cette affaire, escroquerie, mise en danger d’autrui …
    Je suis perdue …

    >>Réponse: Bonjour Charlotte, la première chose à faire est de déposer plainte au commissariat, d’envoyer un message au service client le bon coin afin qu’ils vous retransmette l’annonce si vous n’y avez plus accès et de croiser les doigts pour que votre assurance vous rembourse.