Services-client.net

Panne edf

Que faire en cas de panne d’électricité ? Qui contacter si vous n’avez plus d’électricité dans votre maison ou dans votre appartement ? Nous regroupons pour vous sur cette page tous les contacts d’urgence afin de trouver une solution de dépannage rapide.Aide et contact - EDF Bleu Ciel

Je n’ai plus d’électricité chez moi

Si vous n’avez plus de courant chez vous, vous pouvez contacter le service de dépannage du distributeur Enedis. Il s’agit du distributeur d’électricité relié à EDF. En fonction de votre département, le numéro de téléphone à appeler est différent. Il s’agit toujours du même numéro de téléphone à l’exception des deux derniers chiffres qui seront ceux de votre département.

09 726 750 XX*

Par exemple, si vous habitez à Nantes, en Loire-Atlantique, c’est-à-dire dans le département 44, alors vous devrez composer le 09 726 750 44. Par contre, si vous habitez dans la région lyonnaise c’est-à-dire dans le département du Rhône (69) alors le numéro de téléphone à composer en cas de panne d’électricité sera le 09 726 750 69.

Application à utiliser en cas de coupure d’électricité

En cas de coupure d’électricité, vous pouvez désormais utiliser rapidement l’application mobile « ERDF à mes côtés ». La filiale d’EDF a en effet développé une application disponible gratuitement pour IOS, Android et aussi Windows phone. En autorisant la géolocalisation de votre appareil, vous pouvez savoir si une panne de courant est survenue dans votre quartier, et aussi obtenir une estimation du temps nécessaire pour que la situation revienne à la normale.

Si le problème est isolé, vous pouvez trouver sur l’application des informations afin de savoir qui contacter, et même obtenir un diagnostic à distance avec un technicien.


Problème sur votre installation électrique intérieure

Si votre problème d’électricité provient d’une prise électrique endommagée chez vous, ou encore d’une anomalie sur votre tableau électrique, vous pouvez avoir besoin d’une solution de dépannage. N’intervenez pas seul. Pour traiter une panne d’électricité, faites confiance à un professionnel. Vous pouvez appeler un dépanneur, ou avoir recours aux services de l’assurance dépannage EDF. En effet, EDF propose des contrats d’assurance pour vous aider si vous rencontrez des difficultés avec votre installation intérieure.

Le contrat proposé par EDF se nomme « solution dépannage confiance ». Pour un prix de 4,90 euros par mois, il permet une intervention dans un délai maximum de 4 heures, et ce 7 jours sur 7, pour intervenir soit sur une prise électrique ou encore votre tableau, et vous aider à retrouver le courant.

Panne EDF à cause de factures impayées

Si la panne de courant qui intervient chez vous est liée à des factures impayées, alors cela signifie que vous n’avez pas réglé la somme que vous deviez à l’opérateur, et que celui-ci a épuisé toutes les démarches afin de trouver une solution. En effet, EDF est tenu de respecter des délais bien précis avec des courriers d’avertissement, une lettre vous informant que l’électricité va être coupée, et peut même vous informer par courrier de la résiliation prochaine de votre contrat.

Si vous ne parvenez pas à honorer les factures d’électricité, et que vous êtes donc face à une panne de courant, vous pouvez utiliser les services du fonds de solidarité pour le logement (FSL), du centre communal d’action sociale (CCAS) ou encore demander le tarif de première nécessité, une réduction qui s’applique si votre famille est en situation financière difficile.

Notre avis :
Pour
Panne EDF - qui contacter si vous n'avez pas d'électricité
Note
31star1star1stargraygray

Bon ou Mauvais ? Vous pouvez donner votre avis dès maintenant :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Fournisseur
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.

Laissez votre propre avis sur cette page


 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.