Services-client.net

Panne Nespresso

Votre machine Nespresso est en panne ? Vous ne pouvez plus utiliser correctement, car l’eau ne coule pas, il n’est pas possible de la mettre sous tension ou la pompe propose un débit trop faible ?

Voici une liste de problèmes récurrents constatés sur les machines de la marque Nespresso et les solutions pour y répondre.

nespresso

Le café à un gout étrange

Peut-être que le goût étrange que vous constatez sur votre café provient d’un excès de tartre dans votre machine. Il est recommandé de détartrer votre machine au moins deux fois par an. Pour cela, un coffret spécial a été développé par Nespresso. Commencez par retirer tous les éléments pour placer les dosettes et recevoir les tasses. Remplissez le réservoir d’eau et ajoutez le contenu d’un sachet spécial pour le détartrage prévu par Nespresso. Pour lancer le détartrage, attendez que les deux boutons ne clignotent plus. Appuyez sur les deux boutons en même temps pendant trois secondes, ils vont alors clignoter de manière rapide. Appuyez maintenant une fois sur le bouton grande tasse. Une fois que toute l’eau a coulé, replacez la dans la réserve. Appuyez de nouveau sur le bouton grande tasse. Remplissez désormais le réservoir d’eau avec de l’eau propre. Appuyez une nouvelle fois sur le bouton grande tasse. Maintenant, votre machine est lavée à Leclerc. Appuyez de nouveau sur les deux boutons pendant trois secondes pour pouvoir quitter le mode détartrage.

La programmation des cafés est déréglée


Si vous ne retrouvez pas les programmes que vous avez déterminé, alors peut-être que ces derniers ont été supprimés. Pour pouvoir les ajouter de nouveau à votre machine, suivez le mode d’emploi suivant. Allumez votre machine. Attendez que les deux boutons ne clignotent plus. Ajoutez une capsule Nespresso de café. Pour programmer la longueur d’une petite tasse, appuyez et restez en pression sur le bouton petite tasse. Une fois que le café atteint la taille que vous souhaitez obtenir quotidiennement, relâchez votre doigt. Désormais, vous n’aurez plus qu’à appuyer une seule fois sur le bouton petite tasse pour retrouver à chaque fois la même quantité de café. Faites-en de même avec le bouton grande tasse pour paramétrer un café plus long.

capsules-nespresso

La pompe de la machine Nespresso ne fonctionne pas bien

Peut-être qu’il est utile de réaliser un amorçage de votre pompe. Si l’eau ne coule plus, alors cela signifie que la pompe n’est plus amorcée, notamment à cause d’un fonctionnement sans assez d’eau. Commencez par vérifier que vous disposez assez d’eau dans le réservoir. Ensuite, appuyez sur le bouton grande tasse et ouvrez le levier de votre machine ou vous placez habituellement une dosette afin de faire couler l’eau. Une fois que l’eau coule, fermez la zone dans laquelle vous placez vos dosettes. L’eau coule toujours. Appuyez de nouveau sur le bouton pour l’arrêter. Votre machine est désormais réamorcée.

Notre avis :
Pour
Liste des pannes Nespresso et solutions en ligne
Note
41star1star1star1stargray

Bon ou Mauvais ? Vous pouvez donner votre avis dès maintenant :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Vente
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.

Laissez votre propre avis sur cette page


 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.