Services-client.net

Problème GPS Pokemon GO : toutes les solutions

Vous rencontrez des difficultés avec la localisation de votre téléphone lorsque vous jouez au jeu Pokemon GO ? Vous démarrez le jeu, l’écran d’accueil apparaît, et un bandeau « signal GPS introuvable« est alors affiché ?

Voici un ensemble de solutions pour résoudre le problème de GPS avec Pokemon GO, si vous utilisez Android ou IOS.

pokemon-GO

Se connecter à une borne Wi-Fi

Si vous avez des problèmes de localisation, et que le GPS ne fonctionne pas bien pour vous permettre de jouer à Pokemon GO, essayez de vous connecter à une borne wi-fi.

Si vous êtes à domicile, activez l’option wi-fi sur votre iPhone ou sur votre Smartphone, et connectez-vous à votre réseau local.

Si vous n’êtes pas à domicile, essayez de trouver un wi-fi dont l’accès est gratuit, ou encore de rejoindre un wi-fi de l’opérateur dont vous dépendez, si vous pouvez y accéder grâce aux paramètres de partage (Free, Orange, Bouygues, SFR).

En vous connectant à un wi-fi, vous allez activer votre localisation, et le problème de GPS va être résolu. Ensuite, le réseau cellulaire devrait prendre le relais, et vous permettre de jouer tranquillement à Pokemon GO.

Utiliser le partage de connexion

Si vous êtes avec un ami qui ne connaît pas de problème de GPS avec le jeu Pokemon GO, et que vous avez la mention « signal GPS introuvable« sur votre écran, vous pouvez utiliser le partage de connexion.

Votre ami va alors activer le partage de connexion, via le Bluetooth, et vous donner accès à Internet au travers de son téléphone, qui va servir de point d’accès au réseau. Sur iPhone, vous pouvez utiliser ces fonctionnalités en allant dans Réglages, puis dans Données cellulaires, et enfin Partage de connexion.


Le partage de connexion est un moyen efficace de résoudre le problème de GPS dans Pokemon GO si vous ne pouvez pas accéder à un réseau wi-fi rapidement à proximité.

Désactiver les positions fictives de votre téléphone

Si vous utilisez Android, il est possible que vous utilisiez les positions fictives, et que votre Smartphone puisse vous localiser à n’importe quel endroit, sans avoir une position précise.

Rendez-vous dans paramètres, puis descendez tout en bas jusqu’à atteindre le menu « A propos du téléphone ». Allez dans ce menu et descendez tout en bas pour atteindre la dernière ligne, « Numéro de Build ». Le message « Vous êtes désormais développeur » va apparaître. Revenez alors à la liste des paramètres puis aller dans « Développement ». Dans ce menu, allez décocher l’option positions fictives.

Retirer la coque de protection de votre téléphone

Il s’agit d’un problème assez peu connu, mais certaines coques de protection pour Smartphone, notamment utilisant du métal, peuvent brouiller la localisation, et rendre impossible la communication avec le réseau. Si vous avez un problème récurrent, essayez donc de retirer votre code de protection.

Vous allez voir instantanément si la situation s’améliore. Si vous ne voyez plus à l’écran le bandeau « signal GPS introuvable » ou la mention « impossible de détecter ton emplacement« , alors cela signifie que c’est la coque qui empêche votre téléphone de se connecter à Pokemon Go.

Notre avis :
Pour
Problème GPS Pokemon GO : toutes les solutions
Note
31star1star1stargraygray

Bon ou Mauvais ? Vous pouvez donner votre avis dès maintenant :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Divertissements et Sorties
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.

Laissez votre propre avis sur cette page


 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.