Services client

Aide pour joindre facilement par téléphone, courrier ou e-mail différents services clients avec services-client.net

Problème PS4

La PS4 est le nom donné à la console dernière génération du groupe Sony. Si vous rencontrez des difficultés à faire fonctionner votre playstation 4, voici quelques pistes qui peuvent vous aider à résoudre le problème.

Logo playstation

Logo playstation

Description du problème : la PS4 ne s’allume plus

Bien que vous ayez vérifié les branchements, la console PS4 ne s’allume plus. L’écran reste noir. Et pourtant, jusqu’à présent, la console fonctionnait parfaitement bien.

Que s’est-il passé ? Existe-t-il des solutions pour résoudre ce problème ? Assurément. Les causes des problèmes d’allumage peuvent être multiples. Il peut aussi bien s’agir d’une mise en sécurité comme d’un caprice de la console PS4 à la suite d’une mise à jour. Si votre console ne s’allume plus, suivez le guide pour résoudre le problème.

Comment résoudre le problème ?

1. La panne provient d’une mise en sécurité
Lors d’une surchauffe ou d’une mauvaise manipulation, la console PS4 se met automatiquement en sécurité. Si tel est le cas, elle ne s’allume plus. Pour réparer cette panne, il suffit de :
• Débrancher la console.
• Laisser refroidir la console PS4 pendant quelques minutes (entre 10 et 30 minutes).
• Rebrancher la console.
• Allumer la console.

PS4

PS4

Si le problème n’est pas réglé, passez à la solution bis.


2. Un caprice de la console PS4
Si la console fait des siennes, il faudra tenter une réinitialisation de la console en accédant au Safe Mode. Pour ce faire :
• Éteindre complètement la console PS4.
• Enfoncer la touche « marche » pendant quelques minutes.
• Lâcher la touche.
• Recommencer la manipulation en enfonçant de nouveau la touche « marche » jusqu’à l’écoute de deux bips.
• Brancher la manette DUALSHOCK.
• Presser la touche « PS » de la DUALSHOCK.
• Choisir l’option « réinitialiser la PS4 ».
Si votre console PS4 est encore sous garantie, il est vivement conseillé de ramener le produit chez le vendeur. Il procédera à un test de la console PS4 et déterminera la panne. Par ailleurs, il faut savoir que la réinitialisation engendre la perte de toutes les données.

Siège Sony - Playstation

Siège Sony – Playstation

Comment contacter le service technique de Sony pour résoudre un problème avec la PS4 ?

Pour contacter le support de la PS4, vous pouvez appeler le 01-70-70-07-78 du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30. Vous pouvez également vous rendre sur le site officiel de Sony pour accéder à la FAQ en cliquant ICI.

Notre avis :
Pour
Problème PS4 : Ne s'allume plus, rejète disque
Note
4

Bon ou Mauvais ? Vous pouvez donner votre avis dès maintenant :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Internet !

Laissez un message sur cette page


 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les cases ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.
 
Un avis :
  1. bonjour ma console ps4 ne demarre plus ma console je l’ai achetée chez carrefour froyennes;;;; elle avait un mois quand je l’ai achetée :::il n ont pas voulu la reprendre????