Services-client.net

Comment régler un litige sur Vinted ?

Curieusement, même les plus prudents peuvent rencontrer des problèmes ou des litiges sur Vinted, ce site où les particuliers peuvent vendre, acheter ou échanger entre eux, des vêtements ou des articles d’occasion.

D’ailleurs, il se peut que quelqu’un souhaite se faire rembourser ou retourner l’article qu’il a reçu, mais ne connaisse pas les démarches à suivre. Mais comment régler les litiges sur Vinted ?

logo vinted

Vinted, comment se faire rembourser ?

Vinted est un site qui repose sur les mêmes principes que les grandes plateformes de ventes en linge entre particuliers, tels que Facebook Marketplace, Le Bon coin, etc. La particularité de Vinted c’est de se concentrer uniquement sur le marché du prêt-à-porter.

Bien qu’on puisse y trouver des articles de grandes marques en excellent état à des prix très intéressants, il arrive qu’on soit déçu une fois la marchandise livrée.

Vinted offre effectivement une garantie de remboursement pour ses clients victimes d’arnaques ou d’abus, à condition que ces derniers respectent quelques exigences.

Les conditions :

Il est important de savoir que Vinted n’est juste qu’un intermédiaire facilitant les transactions entre vendeurs et acheteurs. Ainsi, le site n’est pas tenu responsable en cas d’arnaque.

Toutefois, la plateforme rembourse ces clients victimes d’arnaques dans le cas où ils agissent vite. En effet, le temps est compté. Pour pouvoir bénéficier de la garantie de remboursement, le client victime doit valider une demande de rétrocession dans un délai ne dépassant pas 2 jours après la livraison.



En outre, il faut que le client ait effectué le paiement de la marchandise via la plateforme Vinted, autrement la transaction ne sera pas garantie. En pratique, il est très fréquent de rencontrer des vendeurs frauduleux qui envoient leur numéro de téléphone et propose d’envoyer leurs articles sans passer par le site Vinted.

Les démarches

D’abord, l’utilisateur doit se connecter sur le site de Vinted et accéder à son espace membre. Puis, dans l’historique de ses achats, il doit retrouver l’article dont il souhaite se faire rembourser et cliquer sur l’icône « j’ai un problème ».

Si l’acheteur effectue cette manœuvre dans les 2 jours qui suivent la livraison, Vinted suspend le paiement. Cela veut dire que le vendeur n’aura pas la possibilité d’encaisser l’argent et sera obligé de se tourner vers l’acheteur pour pouvoir l’encaisser. Si après 5 jours, aucune solution amiable n’est convenue, l’assistance de Vinted se chargera de décider du ou du non-remboursement.

 

Contacter Vinted

Que ce soit pour dénouer un litige ou demander des informations, les internautes peuvent à tout moment contacter le service assistance de Vinted. Ce service est joignable uniquement en écrivant sur le forum d’entraide, la page Facebook ou la page Twitter de Vinted. Généralement, on reçoit une réponse dans les 48 heures ou les 72 heures maximum.



Notre avis :
Pour
Comment régler un litige sur Vinted ?
Note
41star1star1star1stargray

Partagez votre avis :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Consommateur
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.