Services client

Aide pour joindre facilement par téléphone, courrier ou e-mail différents services clients avec services-client.net

SAV Ikea

Le Service Après Vente IKEA (SAV IKEA) et les garanties offertes par IKEA varient selon le type de produit concerné. Du mobilier aux accessoires, en passant par les objets de décoration ou même certains bien d’électroménager, chaque cas est unique. Toutefois, pour une prise en charge par le SAV de IKEA, sachez que tous les remboursements ou remplacements nécessiteront le ticket de caisse remis au client lors de l’achat.

SAV IKEA

Il est possible de joindre une assistance client IKEA au 0969 36 20 06

Logo IKEA

Avant de contacter le SAV IKEA, lisez nos conseils en fonction de la catégorie de produits que vous avez commandé.

SAV IKEA : les garanties produits

Gardes robes et aménagements intérieurs : le client dispose d’un délai de 10 ans pour effectuer une demande auprès des centres de service agrées par IKEA. Les agences se chargeront d’effectuer un diagnostic des plus rigoureux en vue de vérifier toutes discordances avec le contrat de vente ainsi que tout défaut de fabrication possible relié au produit.

Ustensiles et matériaux de cuisine : une garantie de 25 ans s’applique pour cette catégorie. L’usine de fabrication assure la résistance physique de ces matériaux ainsi que de l’usage simpliste de ces derniers pour tout utilisateur expérimenté.


Les appareils électroménagers, à l’exception faite de LANGAN, ne disposent que d’une garantie de 5 ans. Quant au robinet IKEA, la société couvre tout défaut de fabrication non conforme au contrat de vente durant les 10 années suivant l’acquisition du matériel.

Les garanties accordées aux ustensiles de cuissons varient énormément selon le type de produit, entre 10 et 25 ans selon les conditions de remboursement octroyées par la société. Il en est de même pour les divers meubles et éléments.

Les téléphones du SAV IKEA

  • Questions générales : 0891 67 00 37
  • Question SAV Ikea : 0969 36 20 06

Contacter le SAV Ikea par courrier

Meubles IKEA France S.A.S.
Centre Relation Clients – Service Consommateurs
TSA 11081 – 91008 Evry Cedex

Une brochure téléchargeable sur le site www.IKEA.fr décrit toutes les conditions de garantie en relation avec les meubles de la marque.

Notre avis :
Pour
SAV IKEA France : Contacter le Service après-vente IKEA
Note
5

Bon ou Mauvais ? Vous pouvez donner votre avis dès maintenant :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique SAV !

Laissez un message sur cette page


 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les cases ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.
 
45 messages :
  1. Je voudrais un tuyau d’évacuation pour un lave vaisselle RENLIG DW60 acheté en 2012 à IKEA Bordeaux. Merci de m’indiquer comment le commander.
    adresse mai
    Merci par avance

  2. Bonjour,
    Est-il possible de trouver une table norden en bouleau massif en 75 sur 75, même d’occasion . Il me semble que de nombreux magasins en étaient équipés dans leurs restaurants.
    Merci pour votre réponse

  3. Bonjour. Etant propriétaire d’un four  » NUTID 0V9  » , celui-ci a brusquement cessé de fonctionner comme s’il n’y avait plus d’electricité.Mettant renseigné, je ne serai pas le seul à qui ce problème arrive. il s’agit de la  » carte électronique « . Etant un super excellent client IKEA (vous pouvez vérifier), j’ose espèrer que vous prendrez cette réparation à votre charge, car ledit four a été acheté le 10/5/2010. J’avais pris le plus cher, croyant avoir fait une bonne acquisition… Par ailleurs, je dois dans un avenir très proche, (avant la fin de l’année) acheter un canapé cuir, ainsi qu’une table et six chaises de salla à manger. Alors ? Espèrant que ma demande sera prise en considération,

  4. Bonsoir, J’ai acheté il y a quelques années un bureau monté sur tréteaux avec un plateau et une plaque de verre posée dessus. Suite à un déménagement, j’ai perdu le plan de montage de ce bureau et ne le trouve évidemment plus dans la liste de vos produits. Si vous voyez de quel article je parle, merci d’avance de bien vouloir m’adresser une photo de ce bureau ou par mail une notice de montage sur mon adresse mail

  5. manque support pour filtre a charbon pour hotte vindrum
    et ou on trouve les filtres.
    cordialement

  6. bonjour,
    très mauvaise experience avec ikea.. je suis cliente depuis plus de 40 ans et c’est la premiere fois que je constate autant de problèmes avec un achat:
    le cassier très peu attentionné – laissant rouler le tapis après que tous les articles était scanner, ce qui fait que les produits se sont entasser, à moitié écraser. mon portefeuille était enseveli sous les oreillers, couettes etc – donc moment de stress et de panique surtout.. avec beaucoup d’objets lourds et encombrants, pas agréable..

    ensuite chez moi:
    lit TARVA – une pièce défectueux, donc échangée.

    et enfin étape 12, page 10, les vis 117327 ne rentre pas dans les tiges en metal,
    impossible de finir l’assemblage du lit.
    que faire?
    merci,
    paula

  7. Bonjour
    J ‘ai une cuisine ikéa depuis 6 ans et je souhaiterai trouver une plinthe de 16 mm de haut .car je vient de mettre un lave vaisselle intégrer. j avais prévu une façade mais pas la plinthe.
    Couleur ivoire .
    merci d’avance pour votre réponse
    cordialement

  8. Table de cuisson ref NUTID HINAT TAB CUI IND 58×51 NO achetée en mars 2012.
    Code erreur « F47″
    Que faire ?

  9. Bonjour
    J’ai un plafonnier acheté chez Ikea il y a quelques années. Malheureusement le verre en opaline a été cassé au cours d’un nettoyage. Je n’ai plus la reference ni le ticket de caisse mais photo disponible.
    Je cherche a joindre le service client Ikea pour savoir si cette piece détachée est toujours disponible. Comment faire?
    Merci par avance
    Michel

  10. Bonjour,

    Notre armoire a été livrée le lundi 27 juin dans la Drôme (IKEA Avignon) mais non-montée alors que c’était payé (180€ de montage). Votre prestataire de livraison est revenu le 1er juillet mais n’a pas monté le meuble en entier. Depuis, deux interventions ont été prévues (lundi dernier et aujourd’hui) et personne n’est venu alors que nos avons attendu toute la journée ! Le service après-vente IKEA, que nous arrivons péniblement à avoir au téléphone après 20 minutes d’attente à chaque fois, ne peut pas donner d’explications, c’est absolument inadmissible. Vous êtes responsables de vos prestataires. Il est inenvisageable que le montage ne soit pas réalisé ce lundi.
    Je vous invite à rappeler le plus vite possible Gilles: *
    Le numéro de commande est le *.

    Votre mépris pour notre temps et pour honorer un service que nous avons payé, est manifeste et inacceptable. C’est auprès de vous que nous avons passé commande, c’est avec vous que nous avons contractualisé, c’est à vous de trouver une solution dans les plus brefs délais. L’incompétence de vos prestataires est votre affaire et non la nôtre.

    Il va de soi que je fais par ailleurs un courrier aux associations de consommateurs.

    Cordialement,

  11. J’ai un four IKEA type: FXVM6 et j’ai cassé la petite pièce qui tiens la vitre intérieure en bas de la porte de la porte et qui se démonte pour nettoyer l’entre deux. Cette pièce est identique des deux cotés. Pouvez vous me procurer cette pièce et à quel prix. Merci.

  12. J ai acheter une table et des chaises ingatorp le 19 03 20016
    Une cloque est apparus sur la table ce n est pas normal le plateau d une doit etre ressistant ce n est pas une vis mal placee,ni quelque chose de chaud
    Que doige faire?

  13. Bonjour
    La semaine dernière j ai achetée deux raviers en verre avec couvercle clipsable , l un deux s est fendu après deux jours d’utilisation . Je vous fais par de cette remarque afin de satisfaire totalement vos clients . Dans l attente d un geste commercial à mon égard
    Je vous remercie cordialement

  14. Bonjour,

    J »ai une hotte modèle Nutid, plus disponible en magasin Ikea. J’ai besoin de remplacer le filtre (Nyttig 554), les vendeurs m’ont dit que je pouvais commander le filtre par le service après-vente.
    Pouvez-vous m’aider ?

  15. J’ai acheté une armoire IKEA il y a 5 ans.Le rail de support d’un des tiroirs, fixé à la parois de l’armoire a été arraché. Est-il possible de réparer et si oui, un technicien peut-il venir le faire (contre rétribution bien sur)? Merci de votre réponse.

  16. J’ ai acheter vendredi une comode Hemes. Un des montant était habimé et les façades des tirroirs ne sont pas près percés, donc je ne peux absolument pas les monter.
    Dois- je rapporter toute la comode ( elle es déjà pratiquement toute montée) ou puis-je rapporter que les partis défayantes ?
    J’ habite assez loin du magasin et je ne voudrais pas y aller pour rien… MERCI ET BONNE JOURNÉE A VOUS

  17. Bonjour,
    J’ai acheté une cuisine avec façades APPLAD blanc en 2010 et certaines portes sont en friture. Ces meubles ne sont pas garantis 25 ans? comment s’en procurer?
    – 2 portes 40*70
    – 1 porte 30*70
    – un tiroir 12,5*60
    – 2 portes 50*70
    – une porte dessus hotte : 35*60
    Merci pour votre réponse

  18. Bonjour,
    des façades Applad (de la série Faktum) se sont dégradées en 5 ans, y en a-t-il encore en vente au SAV d’IKEA ?
    merci

  19. Bonjour,

    Nous avons reçu notre armoire Pax samedi comme prévu. Nous avons bien reçu deux tringles à penderie comme prévu également. Toutefois, il nous manque des visses pour fixer l’une des deux.
    Avez-vous la possibilité de nous les envoyer?

    N° Commande: IKEA 914695969/683719408

    D’avance merci pour votre réponse.
    Bien à vous,

  20. incroyable ce que je vie actuellement avec une livraison IKEA ,J’ai acheté une armoire il y a 10jours avec une livraison prevue mercredi dernier (49 euros ) pas de sms la veille pour le créneau ,donc j’appel le matin de la livraison,on me dit que c’est normal et qu’il viendra entre 10h et 12h car le numero de portable enregistré n’était pas le bon mais qu’elle ne peut pas le corriger ! 12h personne et pas de nouvelle donc je rappel et après 5 appels et 1h d’attente en tout on me dit que la commande a été égarée par le transporteur et que donc personne ne viendra ! Pas de nouvelle depuis donc je rappel et on me dit qu’ils ont retrouve ma commande et qu’elle sera livrée ce mercredi soit demain, 18h30 toujours pas de SMS donc j’appel et là comme la 1ere fois je ne peux pas vous garantir que le transporteur a le bon numero de portable car je ne peux pas moi meme le modifier donc vous attendez jusqu’a 21h et si toujours rien vous nous rappelez demain matin ou vous restez a la maison en attendant votre livraison !!! mais ils sont sérieux ces gens !!! a 21h si toujours pas de nouvelle je prends ma journée de demain et j’attends toute la journée a la maison au cas ou IKEA me livrerait .
    Juste scandaleux !!!

  21. Bonjour , j’ai acheté un grand meuble chez vous il y a bientôt 3 ans . Je déménage et le plafond est moin haut que l’apartement ou je vit . Je peut l Echanger contre un autre plus petit et peut été bien de couleur

  22. Cuisine achetée chez IKEA Bordeaux en mai 2004. Caissons FAKTUM et façades STAT.
    J’aimerai changer les façades dont la peinture s’écaille et les petites lattes commencent à se décoller. Les charnières ayant changé, quelles solutions me proposez-vous ? A l’achat, le vendeur nous avait bien spécifié que nous pourrions changer les façades quand nous en aurions envie. Ce qui n’est vraiment pas le cas aujourd’hui. Le magasin de Bordeaux auquel je me suis adressée, m’a fait savoir qu’il y avait eu des problèmes sur les façades Stat, d’ou la peinture qui s’abime et les lattes qui se décollent. Merci pour votre réponse.

  23. bonjour

    j’ai acheté un lavabo LILLÅNGEN de 80×41 en 2012 et j ai remarqué des craquelures sur le pourtour de la bonde d’évacuation et sur le fond.
    le magasin de st martin d’heres vous a contacté et vous avez donné une adresse mail à laquelle j’ai envoyé un message et des photos et qui est resté sans réponse.
    je vous demande une adresse mail ou je pourrais envoyer photos et preuves d’achat .
    merci d’avance
    je reste à votre dispositions pour d’éventuelles précisions
    merci de votre compréhension.

    cordialement.

  24. bonjour

    j’ai acheté un lavabo LILLÅNGEN de 80×41 en 2012 et j ai remarqué des craquelures sur le pourtour de la bonde d’évacuation et sur le fond.
    le magasin de st martin d’heres vous a contacté et vous avez donné une adresse mail à laquelle j’ai envoyé un message et des photos et qui est resté sans réponse.
    je vous demande une adresse mail ou je pouurais envoyer photos et preuves d’achat .
    merci d’avance
    je reste à votre dispositions pour d’éventuelles précisions
    merci de votre compréhension.

    cordialement.

  25. Bonjour,

    j ‘ai achete un meuble Kallax de quatre cases de couleur rouge laqué.
    ce meuble n ‘est pas plaqué correctement sur un chant, il manque de la matiere sur un coté visible après montage.
    j ai fait 200 km pour aller au magasin d’Ivry et au deballage le produit n est pas conforme.
    Paiement par carte bleue
    Que propose Ikea pour cet article defectueux sachant que je ne ferai pas 400 km pour effectuer l’échange de mon produit.
    J’espere ne pas avoir d’autres surprise avec les autres meubles.

  26. A 70 ans nous avons avec mon épouse fréquenté un grand nombre d’enseignes commerciales, nous connaissons la vôtre depuis plus de 20 ans et bien figurez-vous qu’il aura fallu que nous nous rendions dans votre magasin de Clermont Ferrand ce 19 août pour être interceptés pour la première fois de notre vie par un vigile nous demandant notre ticket de caisse et vérifiant nos achats.

    A notre question « …mais vous contrôlez tout le monde… » il nous a été répondu  » ..non simplement les chariots importants.. »

    Nous avions acheté pour plus de 500 € de marchandises intégralement enregistrées par une hôtesse de caisse….

    Qu’est ce qui nous a valu ce traitement désobligeant ?…. Les rides du temps sur notre visage…?

    Nous trouvons qu’il s’agit d’une curieuse méthode de reconnaissance de la qualité de notre clientèle.

  27. Bonjour,

    J ai achete un banc exterieur modele Ikea PS 2014 a ikea Brest le 13 juillet! 015.
    Il manque dans l’ emballage 1 piece reference 131176.
    Merci de me l’expedier au 4 rue Louis Aragon 56530 Queven

  28. Bonjour.
    Je suis a la recherche d’un transformateur de rechange pour luminaire termosfar

  29. Bonjour
    Aujourd hui j ai effectué un achat cuisine d une valeur de 2888 euros payé avec ma carte de crédit ikea family. Une promotion cuisine est en cour actuellement 10 euros offerts pour 100 euros d achat sous forme de bons cadeaux que je n ai pas reçus. Que dois je faire pour les récupérer merci.

  30. Bonjour ,comment prendre un rendez-vous dans un magasin IKEA pour élaborer la conception d’une cuisine ?

  31. Après avoir constaté plusieurs malfaçons sur ma cuisine aménagée. J’ai pris contact avec le SAV d’IKEA. Je dois faire parvenir au dit service, qui m’a fournit 2 adresses, un dossier par mail.

    1) sav.crc.fr@ikea.com
    2) ikea5.bsav@ikea.com

    Aucuns de mes courriels ne passent malgré de nombreux essais, on m’a pourtant confirmé à 2 reprises par téléphone que les 2 adresses sont valides en me précisant toute fois qu’il fallait de préférence utiliser la 1)

    Alors dites moi ou est l’erreur!?

  32. Je dois être livrée ce jour 18 mai 2015 commande 635927659
    Pas reçu de sms pour livraison matin ou après-midi.
    Mon tel avait été bien indiqué.
    Cordialement

  33. Impossible de vous joindre par tel !!! Une responsable devait me rappelerSamedi matin ….et … Toujours rien !!! Très mauvaise impression !!!!
    J’ai commandé une cuisine il y a 1 mois et personne ne sait ou elle se trouve …
    commande No. 63 63 43 393 pour la Corse
    J’aimerais bien que quelqu’un me réponde !!!!!
    Merci

  34. Bonjour,
    J’ai besoin de boutons de porte pour des placards gris argent comment puis en acheter

  35. Bonjour, j’ai fait monter ma cuisine par votre installateur cette semaine. Il a commis une grave faute professionnel en touchant au robinet de la chaudière et en le laisser ouvert. De ce fait la chaudière a été sous pression et a explosée. Tout mon appartement a été inondé et la cuisine est totalement endommagée. Le sinistre a été déclaré a mon assureur. Merci de me recontacter rapidement.

  36. bonjour
    J’ai acheté une cuisine APPLAD blanc en 2007 chez IKEA BRON ST PRIEST (69880) et j’ai des soucis avec la laque des portes et des tiroirs qui s’écaille sur les pourtours Comment vous faire parvenir des photos pour vous montrer les problèmes et comment trouver une solution
    Merci d’avance

  37. Bonjour,

    Quelle difficulté de joindre votre service après vente et d’avoir des réponses précises à nos questions. Un problème de livraison, un colis manquant et plus personnes répond (SAV/Livreur/etc…) Comme un léger sentiment de m’être fait arnaqué et que l’on essaye de m’endormir. Venant d’une grande enseigne comme la vôtre c’est très décevant. En espérant que vous puissiez répondre à nos soucis de livraisons.

  38. Bonjour,

    Notre cuisine a été installée presque entièrement le 12 juin 2014.

    Il n’a pas pu être miss la porte du lave-vaisselle parce que les éléments manqués de la première livraison.
    Il y avait également une porte défectueuse à changer et un évier à raccorder.

    Nous avons fait raccorder l’évier par quelqu’un d’autre.

    Ikea a apparemment donné un ordre de mission à la société rektocuisine pour intervenir début juillet. Nous avons été contactés fin juillet pour un rendez-vous pour début août, mais nous étions absents. Nous avons donc pris rendez-vous le 21 août. A cette date l’installateur s’est déplacé pour rien parce qu’on ne lui avait pas donné les éléments manquants et nous n’avions pas été livrés. Il a fait donc le nécessaire pour que nous soyons livrés des éléments manquants et qu’un nouveau rendez-vous soit pris.

    Nous avons eu rendez-vous le 26 septembre avec un nouvel installateur qui a pu nous changer la porte abîmée, mais qui n’a pas pu installer les éléments pour la porte du lave-vaisselle (qui ont été payés) parce qu’ils n’étaient apparemment pas là lors de la première livraison et de la suivante.
    L’installateur nous a conseillé d’aller acheter le nécessaire en magasin et de ré contacter rekto pour une prise de rendez-vous.

    Nous avons eu les éléments nécessaires à notre domicile et rekto nous a précisé de faire un mail explicatif pour qu’un ordre de mission leur soit donné et qu’un rendez-vous avec nous soit pris.
    Nous n’avons pas eu de nouvel jusqu’en décembre où un rendez-vous nous a été donné pour le 10 décembre à 12h30 : j’avais précisé qu’à 14h j’avais un impératif.
    L’installateur m’a appelé ce jour-là pour me prévenir de son retard at qu’il ne serait pas là avant 13h30, en sachant qu’il y avait au moins 1h d’intervention. J’ai donc demandé un report de rendez-vous.

    Nous avons donc eu un nouveau rendez-vous le 29 décembre 2014 : date à laquelle l’installation de notre cuisine a été terminée.

    Il nous a donc plus de 6 mois d’installation de cuisine.
    Nous vous demandons donc de nous faire un geste commercial étant donné le désagrément que nous avons connu pendant 6 mois : les relances téléphoniques et par mail, les nombreux rendez-vous, les congés posés pour ses rendez-vous, les allez et venus à Ikéa et une cuisine non terminée.

    Par avance merci de prendre sérieusement en considération notre demande..

    Cordialement.

  39. j’ai acheté un lit MALM le 27/12/14 ikea EVRY il manque 2 vis d’assemblage des tête ou pied de lit ref 123491 si la notice de montage.
    Vous gérez comment ?

    Cordialement

  40. j’ai un appartement, cuisine installée par IKEA+prestataire, le lave vaisselle est à changer, monté hors norme IKEA, réponse SAV d’IKEA, débrouillez-vous. Cela n’est pas normal.

  41. Bonjour,
    Je suis inondé depuis plus d’1 mois de tentatives de phishing utilisant votre enseigne et celles de grandes surfaces alimentaires. J’ai contacté ces enseignes, qui ont fait le nécessaire pour mettre un terme à ces agissements, à priori avec succès puisque je ne reçois plus rien. IKEA se penche-t-il sur le sujet?
    Je tiens à votre disposition un exemplaire de ce genre de sollicitation.
    Cordialement.

  42. Je viens d’acheter une table à langer réf: 20045205, je ne peut pas terminer le montage car une des vis réf. 105237 n’a pas de filetage.
    Pouvez vous m’en faire parvenir une en urgence SVP
    Cordialement
    Patrice

  43. Le 25/11/2014 j ai achete un petit faitout de la marque forbluffad je m en suis servi le lendemain et le couvercle a éclate comme du pyrex j ai pourtant bien lu la notice avant de l utilise en espérant une réponse de votre recevez mes salutations. Je vous signal que je suis un client de longue date.

  44. le canape BEDDINGE concerné a un probleme sur chaque articulation/cremaillere.

    – l’une est coincée : la piece comportant le grand ressort qui est articulée sur la piece numeroté 2 est bloquée,

    – l’autre a le grand ressort mal monté, il risque de sauter. De plus il empeche de boulonner cette pièce.

    Dans l’attente
    Cordialement

    Patrick

  45. Bonsoir,
    J’ai reçu une porte de placard (par la poste) défectueuse et une autre manquante. J’ai immédiatement appelé le service après-vente. Il semblait que la réclamation avait été enregistrée avec mention des références,… Le lendemain, je crois?, j’ai reçu la 2ème porte mais la porte endommagée n’a toujours pas été réceptionnée.

    Un message sur mon portable est revenu sur le discours du premier interlocuteur du S.A.V.
    Je vous rappelle que j’ai reçu la porte veddinge réf. 202.054.30 en blanc avec deux chocs. ma facture date du 28/07/2014 n° comde *
    merci de faire rapidement le nécessaire et de me répondre par mail: *@free.fr