Services-client.net

Contacter la sécurité sociale

La Sécurité Sociale est une branche administrative prenant en charge la plupart des dépenses de santé et relatives à la santé, comme par exemple la maladie, la maternité, ou encore l’invalidité.

Logo Assurance Maladie

Elle est composée de plusieurs pôles tels que les accidents du travail et maladies professionnelles, la vieillesse avec les retraites, et une branche famille, qui gère les situations de handicaps ou de logement médicalisé. Elle est plus régulièrement appelée la Sécu.

Chaque citoyen doit posséder un numéro d’identification unique appelé numéro de sécurité sociale. Il est indispensable pour pouvoir travailler et être ainsi indemnisé en cas d’arrêt maladie ou d’hospitalisation par exemple.

Nous vous indiquons comment faire pour contacter la Sécurité Sociale.

Contacter la Sécurité Social sur le site ameli.fr

logo ameli.fr

La Sécurité Sociale dispose d’un site vous permettant d’accéder à vos informations personnelles, de contacter un conseiller de votre caisse locale ou d’effectuer une déclaration en ligne. Le site www.ameli.fr peut renseigner les particuliers, comme les professionnels de santé et les employeurs. Sélectionnez votre catégorie depuis la page d’accueil.

Si vous êtes particuliers, vous pourrez, une fois authentifiés sur votre espace personnel ameli, suivre vos remboursements, télécharger vos attestations ou modifier vos informations personnelles (adresse, situation familiale…). Vous aurez également la possibilité, depuis votre espace, de contacter par mail votre caisse locale, pour obtenir des informations plus détaillées.


Si vous ne possédez pas encore vos identifiants, vous pouvez faire la demande en ligne d’un code provisoire. Depuis le site ameli.fr, cliquez sur « ouvrir mon compte » en haut à droite de la page. En cliquant sur « Je demande mon code provisoire », vous pourrez saisir votre numéro de sécurité sociale, pour recevoir votre code provisoire vous permettant de créer votre espace.

Cependant, veuillez prendre en compte que cet envoi ne peut se faire exclusivement par voie postale, aussi vérifiez bien auprès de votre caisse locale que la Sécurité Sociale possède votre adresse postale correcte, et prenez en compte que la réception du code provisoire peut prendre plusieurs jours voire semaines.

Contacter la Sécurité Sociale par téléphone

La Sécurité Sociale est joignable par téléphone avec un numéro court, le 36 46. Cet appel, facturé 6 centimes d’euros la minute, vous permettra de contacter un des conseillers clients du lundi au vendredi.

Si vous souhaitez joindre un conseiller de la Sécurité Sociale depuis l’étranger, veuillez composer le +33 811 70 3646. Laissez-vous guider dans le serveur vocal pour sélectionner le bon service et ainsi limiter votre temps d’attente.

Notre avis :
Date
Pour
Service Client Sécurité Sociale : Téléphone, Mail, Adresse
Note
41star1star1star1stargray

Bon ou Mauvais ? Vous pouvez donner votre avis dès maintenant :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Organismes publics
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.

Laissez votre propre avis sur cette page


 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.