Services-client.net

Comment contacter le service client SNCF ?

Vous cherchez à contacter le service client de la SNCF ? Que ce soit pour faire une réclamation, gérer votre abonnement ou simplement effectuer une réclamation, voici les réponses aux questions que vous vous posez.

SNCF
La SNCF n’est pas à la traîne en matière de technologie pour faciliter les échanges avec les voyageurs. Que l’on soit client fidèle ou pas encore adepte, il y a forcément un moyen pour communiquer avec son service client et qui correspond à vos attentes. Sur le site officiel, la section « Aide en ligne » permet de trouver un certain nombre de questions récurrentes ayant déjà obtenues une réponse. Il est fortement conseillé de la consulter en premier, car votre question s’y trouve peut-être avec la réponse correspondante, ce qui vous offrirait l’opportunité de gagner du temps.

Pour contacter la SNCF, plusieurs possibilités

Par téléphone, la SNCF vous offre plusieurs options suivant votre besoin. S’il s’agit d’un renseignement sur votre commande, privilégiez le 09 70 60 99 60. Ce service est accessible, en dehors du 1er janvier et du 1er mai et via un numéro non surtaxé, du lundi au samedi de 8 h 00 à 20 h 00 et les dimanches et jours fériés de 10 h à 20 h. Pour l’achat d’un billet par téléphone, composez le 3635. Cet appel vous sera facturé 0,40 cts par minute + le prix d’un appel. Ce service est accessible 7 jours sur 7, de 7 h 00 à 22 h 00. La SNCF met également à disposition des voyageurs un chat sur son site permettant de dialoguer avec des conseillers clientèles. Autres possibilités d’être en relation avec des conseillers ; les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Ce service fonctionne, en dehors des 1er janvier et 1er mai, 7 jours sur 7, 8 h 00 et 20 h 00 et assure une réponse à votre question en moins de 2 h 00.

FAQ SNCF

Vous voulez faire une réclamation ?

Pour une réclamation, il est conseillé de privilégier le mail via l’espace « Contactez-nous » sur le site officiel de la SNCF. La demande devra être effectuée dans les 60 jours suivant le voyage concerné.
Pour des réclamations correspondant à d’autres services, voici un récapitulatif des adresses et mails :
Pour le service Auto-Train, la demande doit être envoyée à cette adresse :
SNCF Service Clients Auto/Train – 62973 Arras Cedex 09
Pour le service Junior et Cie, faire votre réclamation à propos du service Bagages à domicile en indiquant votre numéro de référence dossier à : serviceclient@sncfservicebagages.fr.
Si votre réclamation concerne le service bagages à domicile, il faut l’adresser en précisant le numéro de référence du dossier à : serviceclient@sncfservicebagages.fr.
Pour une réclamation relative au service d’accompagnement Domicile Train, vous devez vous rendre sur le site de l’APEF.
Pour une demande concernant le service Accès Plus, votre réclamation accompagnée du numéro de dossier devra être adressée à : accesplus@sncf.fr.

Notre avis :
Pour
Comment contacter le service client SNCF ?
Note
41star1star1star1stargray

Bon ou Mauvais ? Vous pouvez donner votre avis dès maintenant :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique SAV
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.

Laissez votre propre avis sur cette page


 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.