Services-client.net

Comment supprimer un avis négatif sur Blablacar ?

La publication d’un avis sur Blablacar, après une expérience de covoiturage, amène souvent à des situations d’incompréhension.

En effet, les appréciations peuvent différer d’un passager à un autre, et conduire à une confusion des internautes qui voudraient réserver des places avec le conducteur concerné.

Celui-ci peut avoir envie de supprimer un commentaire négatif, surtout lorsqu’il voit ses demandes de réservations diminuer. Le tout est de savoir comment s’y prendre, et si cette possibilité est offerte par Blablacar.

logo blablacar

Comment est-on évalué sur Blablacar ?

Le système d’évaluation est tel qu’un passager peut émettre un avis sur comment son trajet s’est passé avec un conducteur donné.

Celui-ci dispose d’un droit de réponse pendant 14 jours, pour réagir aux commentaires qu’il trouve injustes ou subjectifs. Sa réponse sera publiée au bas du commentaire négatif sur son service.

Cependant, il ne peut publier à son tour d’avis sur le compte du passager. La notation va de « à éviter » à « Très bien ». Cette dernière note ne donne pas la possibilité de réaction, puisque l’appréciation est très positive.

 

Supprimer un avis négatif sur Blablacar

En réalité, cela est impossible. En effet, la charte du site est telle que ses administrateurs ne peuvent se substituer à un passager, pour juger du bien-fondé de son avis ou pas.



Blabacar considère que c’est une appréciation de l’expérience telle que le passager l’a vécue. En revanche, le site permet au conducteur de publier sa propre version des faits que lui reprocherait un passager.

En cas d’injures, de menaces ou de discrimination, la suppression est effectuée par le site, sans que le conducteur se confonde en explications.

 

Comment réagir en cas d’avis négatif ?

Il est recommandé de ne pas prendre à cœur les avis exprimés par les internautes. Même si un avis négatif peut faire baisser les affaires, d’autres, plus positifs, peuvent changer la donne.

L’expression d’avis positifs peut parfaitement contrebalancer les propos négatifs formulés à l’endroit du conducteur.

Si vous décidez de contacter Blabacar pour réparer ce que vous considérez comme un préjudice, la première chose est de remplir le formulaire de la plateforme. Pour ce faire, l’utilisateur précise ce qu’il est, entre « conducteur, « passager » et « ni l’un ni l’autre ». Il peut se connecter via un compte facebook ou son adresse email.

Les réclamations et demandes de modification sont adressées en ligne, uniquement. Elles sont traitées dans de brefs délais.



Partagez votre avis :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Hôtel et Transport
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.