Services-client.net

Qui appeler en cas de tapage nocturne / bruit voisinage ?

Les bruits ainsi que les tapages nocturnes dans une habitation peuvent vite devenir un cauchemar pour les occupants du logement en question. S’il existe des règles bien définies pour veiller au respect de chacun, elles ne sont pas pour autant respectées par vos voisins de palier ou d’étage.

Tapage Nocturne

Si vous rencontrez des problèmes de tapage ou de bruits qui persistent, mieux vaut prendre les choses avec calme et faire part de votre requête auprès du voisin en question. Dans la majorité des cas, cela se passe très bien et chacun fait des efforts pour favoriser une tranquillité.

Si ce premier échange a été infructueux, vous pouvez passer à l’étape supérieure, en contactant les interlocuteurs adéquats : à savoir soit le syndic qui régit votre immeuble, soit le propriétaire de votre maison (ou de votre appartement). Pourquoi le propriétaire ? Tout simplement parce que les nuisances sont peut être causées par une mauvaise isolation de votre habitation. Le moindre pas peut se faire ressentir comme un tremblement de terre, ni vous ni votre voisin n’y pourra quelque chose. Dans ce cas, le propriétaire peut faire effectuer des travaux de rénovation sur l’isolation pour améliorer votre qualité de vie.


Bruit tapage

Pour les occupants d’une maison qui rencontrent des problèmes avec leurs voisins, sur la maison d’en face par exemple, le plus judicieux est de faire appel à un médiateur pour apaiser les tensions et trouver une solution efficace. Pour plus d’infos, vous pouvez prendre contact avec votre mairie.

Si les nuisances apparaissent à un moment précis de la nuit, vous pouvez contacter les forces de l’ordre pour qu’ils puissent se déplacer et faire calmer les activités.

Bon à savoir : Contrairement aux idées reçues, le tapage ne commence pas à partir de 22 heures : les nuisances sonores ne doivent pas être effectuées tout au long de la journée.

Bien sûr, il faut se montrer indulgent (e) pendant certains moments, comme par exemple lorsqu’un voisin déménage, fête son anniversaire, une crémaillère. Cela ne signifie pas que vous devez tout accepter mais plutôt vous dire que vous aussi vous pourrez inviter du monde et faire du bruit dans un cadre festif.

Notre avis :
Pour
Qui appeler en cas de tapage nocturne / bruit voisinage ?
Note
41star1star1star1stargray

Bon ou Mauvais ? Vous pouvez donner votre avis dès maintenant :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Téléphone
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.

Laissez votre propre avis sur cette page


 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.