Services-client.net

Service client Yahoo Mail : contacter le support technique

Yahoo propose son propre service de messagerie gratuite pour bénéficier d’une adresse e-mail @yahoo.fr ou .com depuis de nombreuses années.e-mail yahoo
Depuis peu ce service a augmenté la taille maximum de stockage pour chaque adresse e-mail à 1TO soit 1000GO.
Avec les années, cette messagerie a nettement améliorer son service anti-spam qui détecte automatiquement les messages frauduleux.
Cependant certains mails de phishing arrivent encore a passer entre les mails du filet, nous vous invitons à ne pas cliquer sur un lien vous invitant à mettre à jour ou à soumettre des coordonnées sur une page web que ça soit vos coordonnées bancaires, votre mot de passe, etc.
Si vous souhaitez rester connecté via votre téléphone, vous pouvez utiliser leur propre application qui est disponible pour les téléphones : Android, Apple et Windows Phone.

aide yahoo

Quels sont les principaux problèmes qui peuvent être associés à un compte Yahoo ?
problemes avec yahooLe fait d’avoir oublié son mot de passe est le principal problème, le plus récurrent chez l’ensemble des utilisateurs de messageries.
Le problème avec le fait d’avoir égaré son mot de passe c’est qu’en cas de nombreuses saisies infructueuse, un système de blocage peut s’enclencher pour des mesures de sécurité et si vous n’avez pas tenu à jour vos informations personnelles (numéro de téléphone ou adresse e-mail de secours) vous pouvez rencontrer des problèmes pour accéder à votre compte car Yahoo se doit de vérifier votre identité pour renouveler votre mot de passe.

Aujourd’hui les services de messageries et les réseaux sociaux proposent différentes méthodes pour vérifier l’appartenance d’un compte afin de lutter contre le piratage, ces mesures peuvent paraître lourdes et contraignantes si votre boite mail est bloquée mais sachez que ce type de mesure est nécessaire afin de garantir aux utilisateurs une sécurité optimum de leurs données.
Il faut savoir que généralement une adresse e-mail est associée à différents services ou sites e-commerce, si une personne pirate votre adresse Yahoo elle peut potentiellement accéder à votre compte sur un ou plusieurs services associés comme par exemple les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

Les autres problèmes de connexion recensés sont les suivants :
– Impossibilité de créer une adresse e-mail sans avoir de numéro de téléphone
– Le fait d’avoir oublier son adresse e-mail
– Se connecter depuis un pays étranger et devoir confirmer son identité pour accéder à ses e-mails mais ne plus disposer des éléments soumis lors de votre inscription et de l’ouverture de votre adresse e-mail.
– Un piratage de votre compte Yahoo à la suite d’une soumission de vos identifiants et mots de passe sur un site frauduleux.

Comment se connecter à sa messagerie ?
Vous devez accéder au site officiel de yahoo, dans cet exemple nous opterons pour le site français de Yahoo mais vous pouvez choisir une autre extension afin d’afficher leur page d’accueil dans la langue de votre choix.

yahoo.fr

Rendez-vous sur la première page du site Yahoo puis déplacer votre curseur de souris pour atteindre le sommet droit de cette même page afin de pouvoir cliquer sur le mot « Mail »

adresse yahoo

Vous arrivez sur une page de connexion sécurisée où l’on vous demande de préciser quelle est votre adresse e-mail. Vous devez saisir votre adresse e-mail dans la case (1) puis cliquer sur le bouton bleu de validation (2). Vous pouvez préciser uniquement votre identifiant avant le signe @, exemple si votre adresse e-mail Yahoo est pierre.dupont@yahoo.com, vous pouvez préciser uniquement pierre.dupont.

mot de passe yahoo

Une fois que vous avez entrer votre adresse e-mail, vous pouvez saisir votre mot de passe dans une nouvelle case. La messagerie doit au préalable vous avoir identifié, elle affiche un message type « Bonjour utilisateur ». Entrer votre mot de passe dans l’espace dédié (1) puis cliquer sur se connecter (2). Si vous avez égaré votre mot de passe, vous pouvez cliquez sur le lien qui se trouve en dessous du bouton de connexion.

Il existe de nombreux tutoriels de connexion si vous souhaitez obtenir d’avantage d’aide pour vous connecter, cliquez ici.

Comment contacter le support technique de Yahoo ?
Vous faites face à un problème et malgré vos recherches et vos tentatives, vous ne trouvez pas de solution..
Sachez que vous pouvez contacter le support de Yahoo afin de leur faire part de votre problème technique.
Vous pouvez rédiger votre message en français.
Pour contacter l’assistance clientèle de Yahoo, rendez-vous sur cette page.
Sur son site officiel, Yahoo annonce que « L’assistance clientèle Yahoo est disponible par mail, chat, réseau social, articles d’aide ou encore par les communautés d’aide Yahoo. »
Nous allons donc partager avec vous différents liens utiles :

  1. Yahoo Mail sur Facebook (en anglais)
  2. Yahoo Care sur Twitter (en anglais)
  3. Communauté d’aide Yahoo Q/R concernant Yahoo Mail (en français)

Pour accéder au support technique par mail et chat, vous devez vous rendre sur la page officiel (voir le lien ci-dessus) de l’assistance clientèle de Yahoo.
Aperçu de la page en question :
assistance clientele yahoo
Sur la page en question, on vous demandera dans un premier temps de préciser pour quel « produit » rencontrez vous un problème.

Vous avez le choix entre :

  • Compte
  • Flickr
  • Messenger
  • Mail
  • Groupes
  • Questions Réponses
  • Recherche

Puis on vous demande de saisir votre adresse e-mail et de prouver que cette requête ne vient pas d’un robot, vous allez devoir cocher une case.
Malheureusement Yahoo ne propose pas de service client par téléphone, aucun numéro de téléphone n’est mis à disposition de ces utilisateurs.

Notre avis :
Pour
Service client Yahoo Mail : contacter le support technique
Note
21star1stargraygraygray

Bon ou Mauvais ? Vous pouvez donner votre avis dès maintenant :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Support
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.

Laissez votre propre avis sur cette page


 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.