Services-client.net

Panne Google

google Vous rencontrez des difficultés avec le moteur de recherche Google ? Vous ne pouvez plus effectuer de recherches avec Google depuis votre téléphone ou sur votre ordinateur ? Voici les solutions face à une panne de Google.

Les services du géant Google ne sont pas infaillibles. Ainsi, il est fréquent que certains services proposés par Google connaissent des difficultés passagères. Cela peut notamment être le cas du moteur de recherche en lui-même, mais aussi de l’application de stockage d’e-mails Gmail, du service Google Maps ou encore de Google Documents. Comment savoir si une panne est actuellement en cours ? Comment savoir si cette panne provient de votre ordinateur, de votre Smartphone, ou est au contraire une panne généralisée à tous les utilisateurs ?

Vérifier l’état des services de Google

Google édite un service dénommé « G Suite Status Dashboard ». Il s’agit d’un tableau de bord qui vous donne en temps réel l’état des services proposés par Google. Vous pouvez ainsi voir si les services gratuits mais aussi les services proposés aux entreprises sont totalement fonctionnels ou rencontrent des difficultés.

En temps réel, vous pouvez savoir quel état de fonctionnement de Gmail, Google agenda, Google Drive, mais aussi de Google Sites ou même de Google+, sans oublier les services dédiés aux webmasters comme Google Analytics.

Pour connaître l’état des services Google en temps réel et ainsi savoir si la panne que vous rencontrez est liée à votre ordinateur en particulier ou est une panne plus globale qui concerne tous les utilisateurs, vous pouvez vous connecter en suivant ce lien : https://www.google.com/appsstatus

Que faire si la panne Google ne touche que moi ?

Vous venez de vérifier l’état des services Google en utilisant le lien précédent, et vous remarquez que tout fonctionne très bien. Cela signifie sans doute que les services auxquels vous souhaitez accéder sont bloqués au niveau de votre ordinateur ou de votre téléphone.

Plusieurs raisons peuvent expliquer une panne Google qui vient perturber votre navigation.

  • Vous n’avez pas accès à Internet, où vous avez accès à Internet de façon décousue, avec des coupures quasi permanentes. Cette instabilité dans votre connexion peut entraîner des difficultés à utiliser les services de Google et notamment le moteur de recherche ;
  • Peut-être utilisez-vous un antivirus ou un pare-feu qui bloque l’utilisation d’un service de Google. Pour le savoir, déconnecter votre antivirus est ou votre pare-feu et essayez de vous rendre sur Internet. Si le moteur de recherche est accessible, ainsi que les autres services de Google, mais que la connexion est impossible une fois l’antivirus réactivé, alors le blocage provient d’ici.

 

📍 Navigation :

 

💬 Aide en ligne :

  1. Contacter un service client par téléphone 📱
  2. Contacter un service client par courrier ✉️
  3. Contacter un service client par e-mail 📧
  4. Contacter un service client sur les réseaux sociaux 💻

 
ℹ️ Vous êtes sur une page du site services-client.net.
⬇ L'espace ci-dessous vous permet de publier un message sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Écrire et publier un message en ligne


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Merci de vérifier le contenu de votre message avant sa publication, le langage SMS n'est pas accepté. Cet espace d'expression vous permet de partager un message, un avis ou une question publiquement sur cette page. Si le contenu de votre message est compatible avec la charte de modération, il sera publié et visible par tous y compris des moteurs de recherche. Ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre directement un service client d'une société ou d'une marque. Merci de ne pas transmettre d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni des identifiants ou mot de passe de connexion. Pour contacter une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies via notre site ou bien vous rendre directement sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.