Service client Les Échos

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Les Échos est un quotidien français dont l’orientation s’est voulue, dès le départ, de nature libérale. Créé en 1908 par Robert et Émile Servan-Schreiber, deux frères passionnés par le monde de l’économie mais également hommes de lettres, ce quotidien est rapidement devenu une référence de la presse économique.

Il a notamment enfanté le non moins célèbre l’Express, qui par la suite prendra son indépendance. Il s’est spécialisé avec le temps dans la publication d’analyses macro-économiques mais également sur le plan politique, tant en France que dans le reste du monde.

logo les échos

Comment contacter Les Échos afin d’effectuer une réclamation, une demande particulière ou pour obtenir une aide quelconque ?

  • Contact téléphonique

Vous avez la possibilité de contacter Les Échos par téléphone, pour le coût d’une communication locale, en composant le numéro suivant : 01 70 37 61 36. Ce dernier est accessible du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

 

  • Contact par internet

La première possibilité est d’envoyer un e-mail au service client à : serviceclients@lesechos.fr
Une autre alternative est de vous rendre sur la page suivante Foire aux questions  situé en bas de la page d’accueil, vous trouverez des réponses aux questions les plus courantes. Si cela n’est pas satisfaisant sur cette même page vous trouverez un formulaire de contact. Renseignez les différents champs, tapez votre message dans l’espace prévu à cet effet et cliquez sur « envoyer votre demande ».

 

  • Contact par courrier postal

Vous pouvez écrire un courrier postal à l’adresse suivante :

Service abonnement Les Échos
4, rue de Mouchy
60438 NOAILLES CEDEX

 

  • Quelques informations pratiques

Comment peut-on se procurer un ancien numéro du quotidien ?

Vous avez la possibilité d’envoyer un e-mail au service client en précisant le ou les numéros que vous souhaitez obtenir. Ils vous seront envoyés, en fonction des disponibilités, au tarif de 3.6 euros par exemplaire. Si vous êtes abonnés, vous aurez le privilège de recevoir gratuitement les numéros en question.

 

Quelles sont les offres d’abonnement disponibles ?

Il existe à l’heure actuelle deux offres d’abonnement :

  1. Le Pack Numérique : il s’agit d’un accès libre, non limité, au site ainsi qu’à l’application. Le journal est disponible en ligne la veille, par son biais, dès 22h30. Vous aurez par conséquent la possibilité de le consulter sur votre PC, tablette ou smartphone. Les newsletters thématiques sont également comprises dans cette offre.
  2. Le Pack Premium : en plus de tout ce qui est proposé dans le Pack Numérique, il permet de recevoir le quotidien chaque jour à l’adresse de votre choix.

 

Comment faire si l’on part en vacances ou en déplacement ?

Merci dans ce cas de bien vouloir vous rendre dans votre espace abonnement. Vous aurez la possibilité depuis ce dernier d’effectuer un changement d’adresse temporaire. Vous pourrez ainsi continuer à recevoir votre quotidien parfaitement normalement.

Mis à jour le 21/03/2023

📍 Navigation :

💬 Aide en ligne :

  1. Contacter un service client par téléphone 📱
  2. Contacter un service client par courrier ✉️
  3. Contacter un service client par e-mail 📧
  4. Contacter un service client sur les réseaux sociaux 💻

 
ℹ️ Vous êtes sur une page du site services-client.net.
⬇ L'espace ci-dessous vous permet de publier un message sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Écrire et publier un message en ligne

7 messages, voici les plus récents :

  1. je n’ai pas reçu le journal le vendredi 2 juin 2023?
    numéro client: 9/280275

  2. Bonsoir,je suis Abdallah Rachka et je suis à la recher d’un stage sur le journalisme, pouvez-vous me prendre, je suis passionnée par le journalisme et plutard j’aimerais en faire mon métier.merci

  3. A props de « Electricité de Strasbourg »
    Les quantités vendues étaient des Gigawattheures ( GWH) pas GW.
    La comparaison avec Flamanville est ridicule. Les quantités vendues représentent 5 ou 6 heures de fonctionnement.

  4. Alors que Je Vous avais prévenu par mail/ courrier de la NON RECONDUCTION pour convenance personnelle de mon ABONNEMENT NUMÉRIQUE, alors que Je ne reçois plus vos ARTICLES, depuis un certain temps (4/5mois), Je me vois PRÉLEVÉ de 15€ tous les mois.
    A titre commercial,Je demande à être REMBOURSÉ des sommes prélevées
    En espérant ce remboursement, Je Vous serai gré de croire à mes Salutations.
    M SERRANO

  5. Votre journal n’est souvent pas livrés il manque 10 jours par mois si ça continue j’annule mon abonnement et je me fait rembourser!!!!!
    Je suis furieuse

  6. Bonjour Mr Ruello,

    Il est vraiment dommage de traiter de garantie jeunes et de ses évolutions vers la GJ Universelle sans aborder une seule fois les Missions Locales qui ont mis en place depuis 2013 ce dispositif qui fonctionne très bien avec des bons résultats sur toute la France depuis 2015. Nous sommes des innovateurs des parcours d’insertion et toutes nos équipes se réinventent au quotidien pour faire évoluer cette action. Je reste disponible ainsi que notre réseau de l’Union Nationale des Missions Locales pour vous évoquer tout la créativité et l’innovation dont font preuves les Missions Locales dont on ne parle pratiquement jamais. A chaque fois, on a l’impression qu’il existe un seul opérateur Pôle Emploi.

    Bonne journée

    Vincent PERON,

  7. je veux annuler une reservation d’hotel à PARIS sur le site AGODA.com
    Comment faire pour annuler ? Impossible ……..
    Je suis cliente du site booking et, c’est la première que cela arrive.