Service client Qualigaz

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Qualigaz est une entreprise qui a pour vocation de délivrer des certificats de conformité dans le secteur des chaudières à gaz. En effet, ces dernières peuvent se révéler dangereuses sous certains aspects et Qualigaz intervient pour valider leur conformité. Le but est de prévenir, entre autres, les risques d’intoxication au monoxyde de carbone. Qualigaz est par conséquent un organisme de contrôle qui fait respecter les normes en vigueur et qui gère tous les aspects liés aux installations, qu’elles soient neuves ou pas, ainsi qu’à leur sécurité propre.

logo qualigaz

Comment contacter Qualigaz afin d’effectuer une réclamation, une demande spécifique ou pour obtenir une aide quelconque ?

 

Contact téléphonique

Vous avez la possibilité de contacter le service client en composant le numéro de téléphone suivant : 0826 628 628. Cet appel vous sera facturé l’équivalent de quinze centimes d’euro par minute.

 

Contact par internet

Vous pouvez envoyer un e-mail, afin de poser toutes vos questions, à l’adresse suivante : contact@qualigaz.com
Vous avez également la possibilité de vous rendre sur la page « Contact » afin de trouver le formulaire. Renseignez ensuite les différents champs du formulaire et tapez votre message dans la section prévue à cet effet. Une fois ces opérations réalisées, cliquez sur le bouton « envoyer ».

 

Contact par courrier postal

Il vous est également possible de solliciter l’entreprise Qualigaz par voie postale. Pour cela, prière d’adresser votre courrier à l’adresse qui suit :

Qualigaz
Le forum
131-135 av. Jean Jaurès
93305 Aubervilliers cedex

 

Quelques informations pratiques

Dans le cas d’un organe de coupure, destiné à une chaufferie pour habitation, quelles sont les conditions générales inhérentes à sa pose ?

Un organe de coupure doit figurer au sein de la conduite d’alimentation, ceci avant de pénétrer dans la chaufferie, sans compter l’organe de coupure de branchement qui est quant à lui indispensable. Une dérogation peut néanmoins être obtenue pour le premier, dans le cas où il serait installé à l’intérieur de la chaudière. Mais dans ce cas précis, il devra impérativement pouvoir être manœuvré depuis l’extérieur. De plus, on devra pouvoir y accéder en permanence et il sera nécessaire de l’identifier de manière indélébile.

 

Lorsque l’on souhaite effectuer le remplacement d’une chaudière au gaz, faut-il obligatoirement obtenir un certificat de sécurité ?

Oui, ceci est parfaitement obligatoire, même si la tuyauterie de gaz n’est pas modifiée.

 

Une canalisation de gaz et une canalisation électrique peuvent-elles cohabiter à l’intérieur d’une même gaine technique ?

Non, ceci est formellement interdit et en aucun cas on ne peut retrouver cette configuration.

 

Comment les canalisations fixes, que l’on trouve après le compteur, peuvent-elles être dimensionnées ?

Le dimensionnement des canalisations dépend directement de la pression de distribution mais également du débit calorifique de l’installation. De plus, il est tenu compte que la longueur plus ou moins grande des canalisations peut engendrer une perte de charge. Il faut également prendre en considération les éventuels accidents de parcours, comme par exemple les coudes ou encore les robinets qui sont susceptibles de modifier la donne.

Mis à jour le 18/03/2023

📍 Navigation :

💬 Aide en ligne :

  1. Contacter un service client par téléphone 📱
  2. Contacter un service client par courrier ✉️
  3. Contacter un service client par e-mail 📧
  4. Contacter un service client sur les réseaux sociaux 💻

 
ℹ️ Vous êtes sur une page du site services-client.net.
⬇ L'espace ci-dessous vous permet de publier un message sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Écrire et publier un message en ligne