Services-client.net

Service client ANIL-ADIL

L’ANIL, ou Association nationale pour l’information sur le logement, a été créée en 1975 afin de pouvoir informer et accompagner le plus grand nombre sur des sujets variés liés au logement. De cette association découlent les ADIL, ou Agences départementales pour l’information sur le logement.

Ces agences, présentes sur tout le territoire français, sont le point de contact entre les particuliers et des professionnels. La démarche de l’ANIL étant portée par une volonté d’égalité d’accès, tout appui est apporté gratuitement. Vous trouverez ci-dessous des détails relatifs aux missions des ADIL ainsi que la marche à suivre pour les contacter.

Logo Adil

Pourquoi faire appel à l’ANIL-ADIL ?

Les ADIL sont habilitées à offrir leurs conseils concernant une large gamme de sujets. Si vous êtes locataire et que vous êtes en situation de litige avec votre propriétaire, l’ADIL pourra par exemple vous informer sur vos droits et obligations. Si vous souhaitez bénéficier d’un logement social, l’ADIL sera à même de vous faire connaître les conditions d’attribution. Ainsi que les démarches visant l’obtention de ce logement.

En revanche vous êtes propriétaire ou que vous souhaitez accéder à la propriété, l’ADIL pourra vous renseigner au sujet par exemple de la copropriété, du permis de construire ou encore des aides existantes et auxquelles vous pouvez prétendre dans le cadre de la réalisation de travaux. La liste complète des domaines de compétence des ADIL est disponible sur le site officiel de l’ANIL.

Comment contacter l’ANIL-ADIL ?

L’ANIL n’est pas en mesure d’assurer elle-même un rôle de conseil auprès des particuliers. Pour cela, il est nécessaire de contacter l’ADIL de son département. Afin de connaître l’ADIL de votre département, il suffit de vous rendre sur le site officiel de l’ANIL à la rubrique « VOTRE ADIL » et de sélectionner votre département de résidence.

L’adresse de l’ADIL sera ensuite indiquée, ainsi qu’un numéro de téléphone non surtaxé et une adresse électronique de contact. Les ADIL peuvent répondre à des demandes de conseils directement par ces moyens de communication.

Si votre situation le nécessite, un rendez-vous physique pourra vous être proposé dans votre agence départementale ou bien dans l’une de ses permanences existantes. L’adresse ainsi que les horaires d’ouverture de chacune de ces permanences sont également disponibles dans la rubrique « VOTRE ADIL ».

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Organismes publics
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.