Qui contacter pour un bypass ?

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Vous voulez effectuer un bypass ?

Vous souhaitez réaliser cette intervention gastrique pour réduire le volume de votre estomac ? Attention. Avant de vous lancer, vous devez obtenir un avis médical. Il ne s’agit pas d’une intervention chirurgicale légère, mais au contraire d’une opération intrusive, qui demande de vraies précautions.

Nous listons pour vous ici tous nos conseils et notamment la liste des personnes à contacter pour un bypass.

Faire un bypass (sleeve) : qui contacter ?

Avant de vous lancer dans une opération de chirurgie bariatrique, rappelons ici qu’il ne faut pas escompter une opération rapide !

Photo illustration d\'un chirurgien en bloc opératoire

Faire un bypass rapidement, c’est un vrai risque pour votre organisme et votre santé. Il convient en amont de bien réfléchir aux conséquences, et donc de consulter plusieurs avis de professionnels.

  • – Votre médecin généraliste. Il vous connaît, connaît notamment vos habitudes de consommation, l’évolution de votre poids et votre comportement alimentaire. C’est avec lui qu’un premier point complet s’impose.
  • – Des spécialistes. Parce que le bypass est une opération complexe et complète, cela signifie que plusieurs professionnels doivent être mobilisés. Qui sont-ils ? Des endocrinologues, des chirurgiens, des psychologues, des diététiciens et même des pharmaciens.

Avant d’obtenir le feu vert pour réaliser un bypass, Il est primordial qu’une décision collégiale soit rendue par cette réunion pluridisciplinaire.

En effet, les spécialistes doivent rendre leur verdict après une réunion de concertation, en évaluant notamment les risques liés à cette intervention.

Réponse négative bypass : qui contacter ?

Que faire si vous obtenez une réponse négative de la part de la commission pluridisciplinaire ? Votre premier réflexe doit être de comprendre les contre-indications évoquées. Il peut notamment s’agir de risques anesthésiques élevés, d’une réponse négative à cause d’un trouble du comportement alimentaire trop important, ou encore de votre incapacité notée à suivre une prise en charge médicale prolongée.

Notez les informations rendues par ce collège de professionnels. N’ayez pas le réflexe d’aller à l’étranger pour subir une opération et avoir un bypass. sachez qu’il existe des recours, et que vous pouvez demander une nouvelle évaluation de votre dossier si l’avis négatif est rendu à titre temporaire.

Nous vous déconseillons fortement de choisir une clinique qui effectue un bypass rapide à l’étranger, en négligeant notamment la phase d’évaluation de votre situation. Les risques pour votre santé seraient alors très importants.

Publié le 21/09/2018

📍 Navigation :

💬 Aide en ligne :

  1. Contacter un service client par téléphone 📱
  2. Contacter un service client par courrier ✉️
  3. Contacter un service client par e-mail 📧
  4. Contacter un service client sur les réseaux sociaux 💻

 
ℹ️ Vous êtes sur une page du site services-client.net.
⬇ L'espace ci-dessous vous permet de publier un message sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Écrire et publier un message en ligne