Si vous avez perdu votre chat, vous devez réagir vite, et contacter rapidement plusieurs organismes afin de retrouver votre animal préféré.
Quels sont ces organismes à contacter ? Comment faire pour retrouver votre chat perdu ? Nous avons regroupé sur cette page les solutions à votre disposition pour vous aider.
Contacter le voisinage, faire un tour de quartier
Avant de vous lancer à l’assaut des fourrières et autres refuges, ou encore de contacter les commerces à proximité (voir ci-après), nous vous recommandons de mener un tour complet de votre quartier.
Interpellez les différentes personnes que vous pouvez croiser. Prenez avec vous une photo de votre chat pour pouvoir la montrer aux personnes qui seraient susceptibles de le croiser.
Contacter l’I-CAD
Votre enquête de voisinage n’aboutit pas ? Vous ne parvenez pas à retrouver la trace de votre chat disparu ? Alors dans ce cas, contactez directement l’ICAD. L’I-CAD disposent d’un fichier félin qui regroupe l’ensemble des animaux tatoués ou pucés déclarés sur le territoire français. Si votre animal a fait l’objet d’un puçage, il est fait donc partie de ce fichier. Si quelqu’un le retrouve et le signale, vous serez donc contacté.
Afin de joindre l’organisme I-CAD, vous pouvez appeler le 0810 778 778.
Utiliser le site chat perdu
Vous pouvez utiliser Internet et notamment la puissance du site Internet chat perdu pour déclarer la perte de votre compagnon félin.
Rendez-vous sur le formulaire d’inscription pour indiquer que vous avez perdu votre chat.
Contacter les refuges et fourrières
Si vous ne parvenez pas retrouver votre chat dans votre quartier, et si malgré vos sollicitations auprès de différents organismes locaux, le chat reste introuvable, contactez sans plus attendre les fourrières et refuges les plus proches de chez vous.
Vous pouvez également contacter les cliniques vétérinaires à proximité de votre domicile.
Vous pouvez passer un coup de téléphone en mairie ou en gendarmerie, mais aussi solliciter les commerces de proximité et notamment les boulangeries ou les bureaux de tabac très passants. N’hésitez pas à déposer une petite annonce dans les commerces qui l’acceptent. Avec une photo de votre animal, une rapide description et toutes vos coordonnées pour que l’on puisse vous joindre, vous allez multiplier les chances de retrouver votre chat.
vladimirhacks sur instagram, il m’a aidé à espionner le téléphone de mon mari quand je voulais être sûr s’il me trompait et j’ai pu voir tout ce qu’il cachait. tout cela grâce à vladimir. vous pouvez le contacter si vous avez besoin de son aide »’