Services-client.net

Comment contacter le CNED ?

Le Centre National d’Enseignement à Distance ou CNED est un établissement de formation initiale et professionnelle. C’est une entité publique à caractère administratif chapeautée par le ministère de l’Éducation nationale ainsi que le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Le CNED dispense des formations pour les écoliers, les collégiens, les lycéens ou les personnes déjà titulaires d’un baccalauréat. Après des années d’interruption d’études, reprendre les cours est possible grâce à ce centre d’enseignement. Vous pouvez choisir parmi les tas de formations tels que les langues, le commerce, la gestion, la communication, le droit, les sciences de l’éducation… Les cours se font à distance, avec des regroupements de temps à autre. Vous retrouverez ci-dessous les divers moyens de contacter le CNED pour plus d’informations.

Logo CNED

Joindre le CNED par téléphone

Pour avoir des informations le plus rapidement possible, l’appel téléphonique est un très bon moyen. Beaucoup veulent poser des questions sur les modules de formation et les calendriers d’étude. Le service téléphonique du CNED est disponible pour cela. À partir du mois de novembre jusqu’au mois de mai, les responsables reçoivent les appels de 8 h 30 à 18 h. En dehors de ces mois, soit de juin à octobre, la réception d’appel se prolonge de 8 h 30 à 18 h 30. Le CNED est joignable au numéro 05 49 49 94 94. Il n’a aucun surcoût d’appel. Un contact par télécopie dont le numéro est le 05 49 49 96 96 est également faisable.



Envoyer un message par courrier électronique

Sans passer par le téléphone, avoir une réponse à ses questions et remarques est possible dans les meilleurs délais via courrier électronique. Il faut fournir le nom, le téléphone ainsi que l’adresse électronique, l’âge et le diplôme de l’émetteur. Celui-ci doit préciser son objectif et écrire ensuite son message. Il suffit d’entrer sur le site du centre pour pouvoir envoyer le courrier. Un lien mène vers un formulaire à remplir pour toutes demandes d’informations. Que vous soyez en cours d’inscription, déjà membre ou même pas encore inscrit, vous pouvez adresser un courrier pour solliciter un accompagnement et plus de renseignements sur l’enseignement au CNED.

Formualire CNED

Se servir du service postal

La voie de la poste est toujours utilisable pour envoyer une demande d’informations au CNED. Certes, elle prend plus de temps que les autres moyens de communication, mais vous pouvez bien étaler votre situation et vos besoins par lettre. Vous aurez quand même des réponses satisfaisantes. Vous pouvez expédier votre courrier au CNED, BP 60 200, 86980 Futuroscope Chasseneuil Cedex, France.

 



Service client  
5 messages :
  1. Si vous avez besoin de renfort en francais espagnol ..à la retraite depuis 12 ans je peux aider en cette periode difficile de covid 19
    me contacter en mp svp

  2. c’est très intéressant : je veux m’inscrire sur le CNED j’ai 16 ans et je suis en seconde est que c’est possible

  3. ce très intéressant

  4. je suis furieuse !!! J’essaie de joindre le CNED depuis 2 semaines… Je reste parfois 30 minutes sans avoir aucune réponse… personne ne décroche même le téléphone ! Comment puis-je faire ? Un de mes élèves s’est inscrit pour suivre les cours de chinois par correspondance. Le dossier à bien été pris en compte, son chèque à bien été encaissé…

  5. Je veut m’inscrire sur le CNED