Services-client.net

Comment contacter la CPAM de Lyon ?

Vous souhaitez vous rendre à la caisse primaire d’assurance maladie de la commune de Lyon ? Le CPAM est un service présent partout en France comme à Lyon. Toutefois, pour bénéficier de leurs services, vous devez soit les contacter soit vous rendre dans leurs bureaux.

Logo CPAM

Appeler la CPAM de Lyon

Lyon dispose de trois bureaux de la caisse primaire d’assurance maladie. Pour communiquer avec un conseiller afin de solliciter l’examen de votre requête (ou de votre situation), deux options s’offrent à vous :

  • Contacter le numéro 0 811 70 36 46 (numéro court 3646).
  • Ou vous rendre dans les bureaux aux heures d’ouverture qui vont de lundi à vendredi de 8 h à 17 h avec une pause entre 12 h et 13 h

Le service de réception d’appel est disponible du lundi au jeudi de 8 h à 17 h 30 en continu et le vendredi de 8 h à 16 h 30. Toutefois, ceux qui souhaitent parler directement avec les agents de sécurité sociale en agence ou par téléphone sont obligés de communiquer leur numéro d’assuré (numéro clairement indiqué sur la carte vitale).

Pour vous rendre dans les agences lyonnaises, vous avez le choix entre celle du 37 Rue Laure Diebold, celle situé au bis, place Jean Macé ou bien au CPAM de Lyon, 12 Rue d’Aubigny, 69003 Lyon.

Les assurés (ou non) de la caisse primaire d’assurance maladie de Lyon qui sont en dehors de la ville peuvent contacter le centre pour une prise en charge ou pour se renseigner via le numéro + 33 8 11 70 36 46 (le tarif de l’appel dépend de l’opérateur téléphonique).



Envoyer des courriers au CPAM de Lyon

Pour adresser du courrier administratif au CPAM de Lyon, il est préférable de le faire par courrier postal à travers l’adresse suivante : CPAM du Rhône, 69907 Lyon cedex 20. Si votre courrier est une réponse à un courrier de l’assurance maladie, il est important de préciser les informations dudit courrier.

Les personnes qui veulent envoyer une demande de soin, une demande de complémentaire santé (CMU) ou une pièce administrative concernant un dossier d’assuré adresseront leur courrier à la même adresse.

Les personnes qui désirent soumettre une déclaration de travail, un avis d’arrêt de travail, ou qui envisagent solliciter le service médical, doivent rédiger un courrier qu’ils adresseront à l’adresse suivante : CPAM du Rhône, A l’attention du Médecin Conseil, 69907 Lyon cedex 20.

Comme pour tous les courriers transmis à la caisse primaire d’assurance de Lyon, les informations telles que le nom, prénom, adresse postale, date de naissance, et numéro de sécurité sociale de l’expéditeur sont requises.

CPAM de Lyon et internet

Il est possible d’utiliser votre compte personnel Ameli depuis le site de la sécurité sociale pour parler avec un conseiller du CPAM de Lyon. Pour créer votre compte, vous avez besoin de votre numéro d’associée et d’un mot de passe. Une fois le compte créé, vous avez accès à votre dossier en ligne.pour consulter. Commencez par renseigner votre numéro d’assuré et le mot de passe associé.



Service client