Services-client.net

Comment contacter la CPAM de Paris ?

La CPAM de Paris est la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Paris, qui concerne tous les assurés résidant dans ce département. Vous pouvez avoir besoin de les contacter pour des demandes de remboursement liées à vos frais de santé, pour régulariser une situation, obtenir une carte vitale, une carte européenne avant un séjour à l’étranger, etc.

Logo CPAM

Joindre la CPAM de Paris par téléphone

Les CPAM disposent d’un numéro de téléphone unique : le 3646. Des conseillers sont joignables du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Notez que ce numéro est payant, 0,06 € par minute. Il faut avoir sa carte vitale devant les yeux. Le conseiller vous demandera votre numéro de sécurité sociale, ainsi que le petit numéro à droite de votre photo sur la carte vitale. Il vous posera également plusieurs questions afin de vérifier votre identité.

Il est important de savoir que vous ne pouvez pas appeler pour une tierce personne. Si vous gérez les remboursements de vos parents âgés ou de votre conjoint, et que vous appelez pour obtenir des renseignements les concernant, le conseiller refusera de vous les communiquer. Veillez à ce qu’ils soient près de vous pour confirmer au conseiller leur présence et leur accord.

Joindre la CPAM de Paris via internet

La CPAM de Paris, comme toutes les autres CPAM de France, a centralisé les démarches en ligne sur le site Ameli.fr. Sur ce site, vous pouvez créer votre compte et suivre vos remboursements, envoyer vos feuilles de soin, déclarer votre médecin traitant, télécharger et envoyer tous les formulaires dont vous pouvez avoir besoin.



Vous pouvez y déposer des réclamations, signaler vos changements de coordonnées, déclarer la perte de votre carte vitale, demander une Carte Européenne d’Assurance Maladie,… Le site d’Ameli vous offre également une bonne information sur les dépistages et autres sujets d’actualité concernant la santé.

Votre compte dispose d’une messagerie. Vous pouvez y contacter des conseillers, qui vous répondront rapidement. Cependant, les réponses sont souvent préétablies et ne vous aideront pas si vous avez besoin d’un renseignement concernant votre situation particulière. Il vaut mieux les joindre alors par téléphone.

Joindre la CPAM de Paris par courrier

Pour envoyer vos feuilles de soin, la CPAM de Paris met à votre disposition une adresse unique :

Assurance Maladie de Paris

75948 PARIS CEDEX 19

Comment se rendre à la CPAM de Paris

Dans Paris, il existe de très nombreux pôles d’accueil pour répondre aux demandes. Il y a une CPAM à Saint-Martin, à Plaisance, à Clignancourt, à Batignolles, aux Buttes-Chaumont, aux Olympiades, à Saint-Fargeau,… La plus centrale est sans doute la CPAM localisée au 3 place Adolphe Chérioux, dans le XVe arrondissement.

Prenez garde de vérifier les horaires. Il faut également noter que les CPAM sont généralement très occupées : de nombreuses personnes y font la queue. Il vaut donc mieux privilégier les heures creuses, ou arriver à l’ouverture.

Si vous avez besoin d’accéder à vos informations, plusieurs centres de Paris sont équipés de guichets extérieurs, ouverts en permanence.



Service client