Services-client.net

Comment contacter la CPAM de Toulouse ?

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) constitue la majeure assurance de santé en France. Elle est généralement connue sous la dénomination de Ameli. Il s’agit d’une organisation de service public de santé d’origine française.

Elle a pour mission la mise en œuvre du plan d’action en matière de gestion du risque. Elle s’occupe de la gestion des droits de tous les assurés affiliés à l’assurance maladie et traite des feuilles de soins. Sa mission est le maintien d’une bonne politique d’action médicale et sociale pour les assurés. Il existe dans chaque département une caisse au moins.

Logo CPAM

Comment joindre le service client de la CPAM de Toulouse par téléphone ?

La ville de Toulouse regorge d’une dizaine d’agences de CPAM et de 4 points d’accueil pour accueillir et mieux informer les affiliés. Les conseillers se chargent de répondre aux questions liées aux remboursements des frais de santé, à l’affiliation, à la constitution de dossier ou au changement de situation.

Ils peuvent être contactés par téléphone au 3646. Ce numéro est facturé à 0.06 euro par minutes, le prix d’un appel local. Néanmoins, il faut souligner que ce prix peut changer d’un opérateur téléphonique à un autre. Pour ceux qui sont à l’étranger, il suffit de composer le +33 811 70 36 46.

Les conseillers peuvent être joint du lundi au vendredi de 8 heures 30 à 17 heures 30, sans aucune interruption. Il est recommandé de les joindre aux heures creuses et surtout entre 12heures et 14heures afin de vite avoir un conseiller. Compte tenu du fait que le standard téléphonique soit fortement sollicité pour joindre la CPAM Toulouse.

Comment contacter le service client de la CPAM Toulouse par internet ?

https://www.ameli.fr/ constitue le portail des CPAM. Ce moyen permet aux assurés d’avoir accès à leur compte sur internet. Ils posent toutes les questions possibles en ligne. Ils suivent leur remboursement, font diverses demandes et téléchargent les documents utiles. Ce service est gratuit. Il est accessible aux personnes affiliées à une caisse.



Le portail d’Ameli.fr permet de simplifier considérablement les échanges avec la CPAM. Il est nécessaire de se munir de son numéro de sécurité sociale. Avec la page internet www.ameli.fr , il est très facile d’envoyer une demande.

Adresse postale du service client de la CPAM Toulouse

Il est possible de dialoguer physiquement avec tout conseiller de la CPAM ou d’envoyer une demande par voie postale. Le contact réel est un meilleur moyen pour avoir des informations fiables sur sa situation. A Toulouse, il y a 4 points d’accueil au moins pour le public.

Les affiliés envoient aussi par la poste certains documents tels que l’arrêt de travail, les feuilles de soins et autres. La CPAM de Toulouse est constituée des agents qui reçoivent avec ou sans un rendez-vous du lundi au vendredi de 8 heures 00 à 17 heures 00.

Les bureaux sont situés à l’adresse 3 Boulevard du Professeur Léopold Escand Toulouse. Les correspondances postales sont à adresser à l’adresse CPAM, 31093 Toulouse Cedex 9. Il est nécessaire de mentionner dans le courrier la civilité et le numéro de sécurité sociale.



Service client