Services-client.net

Qui appeler pour la JAPD / JDC (Changement de date, demande de duplicata…)

La Journée d’ appel de préparation à la défense, qui est plus connue sous le signe de la JAPD ou JDC, remplace le service militaire. Elle se déroule sur le site militaire le plus proche de votre domicile : bien entendu, les frais de déplacement (voiture, ou train) sont pris en charge à hauteur de huit euros ainsi que le repas du midi.

JDC

Tous les citoyens français sont appelés à la réaliser dès lors qu’ils sont majeurs : une convocation est alors envoyée par courrier postal. Dans ce courrier, trois dates sont proposées : vous disposez d’un délai de trente jours pour envoyer la date qui vous convient à l’aide du coupon – réponse qui est fourni.

Attention : Si vous ne renvoyez pas le coupon la date que vous avez choisi, c’est l’administration qui la fixera et vous ne pourrez plus la modifier.

Si aucune date ne vous convient, vous devez impérativement prendre contact avec le bureau du service national (BSN) qui pourra vous en proposer d’autres. Pour joindre le bureau dont vous dépendez, vous pouvez retrouver les coordonnées téléphoniques sur le site http://www.defense.gouv.fr. Rendez vous sur l’onglet  » Vous et la défense » puis sur JDC.



Cliquez sur la rubrique « Ma JDC » puis « contact et coordonnées » : vous accèderez alors à la liste des bureaux de chaque région. Il suffit de sélectionner le bureau qui est précisé sur la convocation pour obtenir le numéro de téléphone.

Coordonnées sites JDC

Bon à savoir : Avant d’appeler, il est important de préparer le numéro de convocation qui est inscrit sur votre dossier. De cette façon, les agents pourront retrouver votre dossier plus facilement.

Pour plus d’infos sur le déroulement de la journée, vous pouvez cliquer sur « Foire aux questions » pour consulter les questions les plus fréquemment posées. Si votre situation n’apparait pas, veuillez contacter le bureau national du service par téléphone ou rendez vous directement sur place avec votre convocation.

Attention : Bien souvent les changements de date nécessitent un justificatif (attestation médicale, convocation à un examen, à un concours d’entrée, au permis de conduire, ou au code de la route, etc).



Service client  
2 messages :
  1. Bonjour ces pour une renseignement j’ai fait mon recensement depuis 2015 est j’ai reçu aucune courrier pour la journée d’appel je voudrais donc avoir une autre rendez -vous pour la journée d’appel merci beaucoup est bonne journée à vous

  2. J’ai perdu mon jcd comment faire