Appelé l’Obs depuis 2014, le Nouvel Observateur est un magazine hebdomadaire français d’actualité. Il a été créé en 1964 par Jean Daniel et Claude Perdriel et s’attache à décrypter l’actualité politique, sociale et culturelle en France et dans le monde.
L’Obs, qui publie son magazine en version papier et numérique, administre également bibliobs.com, sur l’actualité littéraire, et édite Téléobs, programme TV, et « O », cahier de tendances.
Contacter l’Obs concernant un abonnement existant ou à souscrire :
- Par téléphone, les conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h au 01 40 26 86 13 (prix d’un appel local).
- Par email, écrivez à abonnements@nouvelobs.com.
- Par courrier, envoyez votre demande à l’adresse suivante :
8 rue Jean Antoine de Baïf
CS 51402
75647 PARIS CEDEX 13
Pour avoir des informations sur votre compte, sur votre abonnement, sa modification, connaître la date de réception de votre premier numéro, créez votre espace client :
Pour cela, vous aurez besoin de votre numéro d’abonné que le Nouvel Observateur vous a adressé par email lors de votre souscription à la version numérique. Si vous avez opté pour un abonnement papier, votre numéro d’abonné se trouve sur l’étiquette, sur le film d’emballage de votre magazine.
Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre magazine numérique et que la foire aux questions ne vous a pas aidé à les résoudre, remplissez le formulaire de contact.
Pour contacter la direction de l’hebdomadaire :
le numéro du standard est le 01 44 88 34 34. Voici son adresse :
L’Obs
12 place de la Bourse
75002 Paris
Contacter l’Obs pour d’autres demandes :
Vous pouvez aussi écrire à chacun des membres de la rédaction ou du conseil de surveillance. Pour cela, vous trouverez les noms et les adresses email dans la rubrique Contacts, tout en bas de la page d’accueil du site internet.
La régie publicitaire de l’hebdomadaire est sous la direction de Lola Daviau, joignable au 01 57 28 30 24 ou au 07 86 63 29 93 ou sur ldaviau@regieobs.fr. Vous pouvez aussi contacter Sébastien Herreros par email sur sherreros@regieobs.fr, ou par téléphone au 01 57 28 30 54.
Pour déposer une annonce automobile ou immobilière, rendez vous en bas de la page d’accueil, dans la rubrique « Annonces ».
Si vous souhaitez envoyer une candidature spontanée, voici l’email du service ressources humaines : drh@nouvelobs.com.
Enfin, n’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux pour communiquer avec l’hebdomadaire. L’obs est présent sur Facebook , sur Twitter et sur Instagram.
bonjour, je suis abonnée à votre heddo .je souhaiterais un changement d’adresse à partir du 20octobre2023 pour le 13 Avenue Marechal Sebastiani 20200 Bastia
Comment trouver l’espace dédié où se trouve les commentaires?
Bonsoir,
je souhaiterai acheter le numéro paru le 5 janvier 2023 en version papier et non digital.
Où dois-je m’adresser.
Dans l’attente de vous.
je n ai pas reçu le numero 3041
En réponse à votre courrier, je confirme que mon adresse d’abonnée ne présente pas d’erreurs.
Francine
j ai été débitée deux fois de mon abonnement en avril le 07 et le 28 et suis encore débitée ce mois ci , ce qui n aurait pas du être de ce fait, vu votre erreur.
abonné X01619782.je le signale à la banque
Mon mari est décédé, il était abonné au nouvel obs mais à mon nom. je vous ai fait une lettre recommandée pour annuler cet abonnement mais je le recois toujours. Merci de faire le nécessaire rapidement, mes revenus ne me permettrons plus ce genre de dépenses.
Bonsoir je suis abonnée à votre hebdo. Je viens de changer de banque et mon RIB a évidemment changé où, à qui je dois adresser le nouveau RIB
je suis réabonné PAR COURRIER
depuis le 29 01 2022.
aucune nouvelle du Nouvel Obs
– EST-CE VRAIMENT NORMAL
MICHEL TRICHELIEU
bonjour , pourriez vous svp ne plus m envoyer d’offre spéciale abonnement , je ne suis pas intéressé pour l instant , et voir le facteur faire des kms riens que pour de la pub me gène , merci de faire le nécessaire , si un jour je décide de me reabonner je saurais my prendre , pas besoin de pub !! merci cdt mr bonnet la chaud d ouilonn 43260 sain hostien
Je suis abonné depuis de nombreuses années réception dans ma boîte à lettre dans une enveloppe plastique sans inscriptions
Je déménage :je voudrais que les journaux arrive a ma nouvelle adresse les terrasses
J ai. Fait un changement d adresse à ma pote je ne suis pas certain que mon journal sois Distribue par les pots
bonjour pourquoi ne donnez vous pas le programme de la chaine museum sur teleobs
Bonjour,
Je suis nouvellement abonné, je n’ai pas encore reçu de magazine.
Dans l’attente pouvez vous me faire parvenir le code pour une lecture numérique ?
Salutations.
H. Timsit
henri.timsit(at)hotmail.fr
Bonjour. Je souhaiterais télécharger L’OBS sur une tablette. Remerciements et salutations.
Je ne peux plus lire les bandes annonces des films sur Téléobs.
BONJOUR §! je vous écris ce e.mail pour vous demander de m’adresser votre magazine » l’obs » a cetteadresse pendant la période des vacances du 5 JUIILET 2021 au 7 AOUT 2021 .
Bonjour,
Je n’ai pas encore lu votre dernier numéro qui aborde des sujets délicats par les temps qui courent : à savoir tous les propos insidieusement diffusés.
Pour cela, il serait opportun de remettre au goût du jour, voir de rééditer, un tout petit livre : MATIN BRUN de Franck Pavloff, paru dans les années 2000 aux éditions Cheyne. Il nous raconte en quelques pages comment il est possible d’influer sur la vie des gens, à leur corps défendant.
Cordialement.
Bonjour,
J’ai la double nationalité française et américaine, je maitrise les deux langues et je suis traducteur. J’attire votre attention sur un problème sémantique récurrent dans vos articles, par ailleurs en général bons; les mots gouvernement et administration, en anglais « governemnt » et « administration », sont de doubles faux-amis; la traduction en anglais de gouvernement est « administration » et administration est « government ». Il s’agit probablement d’américanismes des journalistes.
Ariel
Je veux vous adresser ma référence Abonné de mon journal papier soit :F07910237
impossible joindre service réabonnements
canalsat a changé la numérotation des chaines et le teleobs n’a pas suivi.
Il serait temps de l’actualiser. merci de le faire.
Bonjour,
Je souhaite acheter un ancien numéro, le 2097 du 13 janvier 2005.
Comment procéder ?
Au plaisir de vous lire
Bonsoir
Cela fait deux semaines que je ne reçois pas l OBS (numéros 2866 et 2867).
J ai appelé mercredi 16 octobre pour le 2866 et votre conseillère a fait le nécessaire pour me le renvoyer.
Nous sommes samedi 19 octobre et je n’ai reçu le 2866 ni le 2867 qui est celui de cette semaine. Cela devient pénible.
D’où vient le problème? Est-ce la poste ou autre chose?
Je souhaite acheter un ancien du NO (numéro 2015 du 19 juin 2003).
Comment faire ?
Merci
Maurice Porchet
Pas moyen de résiler mon abonnement N°B07070771, Pourquoi
Maurice Milpied
Bonjour
Je n’ai pas reçu l’OBS pour cette semaine
Bonjour,
Je suis abonnée à votre journal papier mais je part samedi aux pays bas et j’aimerais vous lire sur votre application sur ma tablette. Je ne retrouve pas mon numéro client. Le plastique qui entoure le journal ou le numéro est a priori indiqué a été jeté cette semaine par inadvertance. Pouvez vous me retrouver si je vous laisse mes coordonnées ?
Je cherche à savoir combien de temps mon abonnement est encore valable. Impossible à trouver !
Je voulais simplement savoir où j’en suis de mon abonnement au Nouvel Obs, mais c’est absolument impossible sur votre site…. En plus, on ne peut plus joindre le service abonnement du magazine. je renonce !!!!!
je viens de changer de departement et de numero de compte mais les retraits se font toujours sur mon ancien compte qui va être clôturé.cela fait 4 mois que cela dure.
Je viens de recevoir votre courrier et je voulais m’abonner (je l’étais auparavant mais avais annulé pour cause de départs fréquents à l’étranger chez mon fils. Je suis donc intéressée de nouveau par votre magazine ainsi que les cadeaux que vous proposez, mais je ne veux pas envoyer par la poste des informations personnelles qui risquent d’être utilisées en ouvrant mon courrier, je n’ai aucune confiance …
J’ai téléphoné à vos services qui m’ont conseillé de le faire par mail, chose que je vais faire, mais je voulais vous informer de cette inquiétude me concernant.