Services-client.net

Qui contacter pour un nid de frelons ?

Vous pensez avoir un nid de frelons chez vous ?

Vous observez depuis plusieurs jours la présence de frelons en excès chez vous, ou encore d’insectes dans votre logement (maison / appartement) et vous souhaitez vérifier que tout va bien ? Pour cela, vous pouvez contacter des professionnels qui se chargeront de vous établir un diagnostic, et ensuite d’intervenir pour traiter le problème. Qui contacter pour un nid de frelons ? Voici nos solutions. 

frelons

Dans un espace sous les tuiles, dans un comble, dans une gouttière ou encore un arbre mort voire des bâtiments en ruine, vous pensez que des frelons sont présents ? Le premier réflexe que vous devez adopter est simple : ne pas agir seul. En effet, si vous voulez vous charger vous même de les éloigner, vous risquer de vous faire piquer, et de ne pas pouvoir ensuite vous débrouiller pour appeler les secours.



Mettez vous à l’abri avec vos proches.

Fermez fenêtres et portes de façon à ne pas entrer en contact avec les frelons.

Éloignez les sources de lumière, les éventuels restes d’aliments sucrés, et portez des vêtements couvrants si vous devez passer à proximité d’une zone avec des frelons.

Pour agir directement, et enlever définitivement les frelons, il est important de faire appel à une entreprise spécialisée. Contrairement à une croyance très répandue, il n’est pas utile d’appeler les pompiers pour ce genre d’intervention. Ces derniers pourront se déplacer, mais uniquement pour les cas les plus urgents et les plus graves. Pour tous les autres cas, il faut faire appel à des spécialistes en dératisation, désinfection, désinsectisation et nettoyage de nuisibles.

Pour détruire un nid de frelons, contactez une société de désinsectisation proche de chez vous. Des interventions sont souvent possibles dans la journée, mais avec un tarif plus conséquent. Comptez entre 70 et 150 ou 180€ pour une intervention afin d’enlever les frelons.



Service client