Services-client.net

Service client Que Choisir

Contacter l’association de consommateurs QUE CHOISIR suite à un litige:

Afin que votre problème puisse être traité par l’UFC Que choisir, il est nécessaire que vous adhériez à l’association la plus proche de chez vous, pour consulter la carte des permanences, indiquez votre département ici : http://www.quechoisir.org/un-litige , vous obtiendrez ainsi l’adresse de la permanence la plus proche de chez vous,  le numéro de téléphone à contacter ainsi que leurs coordonnées électroniques en fonction de votre lieu de résidence.

Exemple, si vous habitez Paris : Il existe trois antennes PARIS 06 CENTRE-NORD, PARIS OUEST 14, PARIS NORD-EST 19. Si on choisit PARIS 06 CENTRE-NORD on obtient alors tous les renseignements nécessaires pour contacter l’agence y compris les heures d’ouvertures. Elles varient d’une agence à l’autre et la plupart n’accueillent pas les visiteurs sans rendez-vous, ce pourquoi il est indispensable de passer par le site internet.

Une adhésion coûte 28 euros, une bulletin d’adhésion vous sera remis par votre permanence locale puis devra être, une fois dûment complété renvoyé au siège :

UFC-Que Choisir  – Adhésions directes
233 boulevard Voltaire –
75555 Paris cedex 11 ,

accompagné du règlement par chèque bancaire ( ordre : UFC Que choisir)

Attention ! Il faut bien différencier l’adhésion à l’association de l’abonnement au magazine Que Choisir. L’abonnement est de 6euros99 par mois et vous donnera seulement accès aux dossiers du magazine. Et inversement, une adhésion auprès de l’association des consommateurs UFC que choisir ne vous permettra pas de recevoir ou de consulter les dossiers du magazine.

L’adhésion peut vous paraître cher payée mais lorsque les enjeux du litige sont importants, mieux vaut faire appel à une association de consommateurs plutôt qu’à un avocat. Les 28euros investis paraissent alors, à côté des honoraires pris par les juristes, plutôt dérisoires.

Si vous souhaitez contacter le service client du magazine QUE CHOISIR et non l’association par rapport à des questions sur votre abonnement par exemple, contactez le Tél. : 01 55 56 71 09

Ou connectez vous à votre espace client avec les identifiants que vous aviez fournis lors de votre inscriptions.


 

📍 Navigation :

 

💬 Aide en ligne :

  1. Contacter un service client par téléphone 📱
  2. Contacter un service client par courrier ✉️
  3. Contacter un service client par e-mail 📧
  4. Contacter un service client sur les réseaux sociaux 💻

 
ℹ️ Vous êtes sur une page du site services-client.net.
⬇ L'espace ci-dessous vous permet de publier un message sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Écrire et publier un message en ligne


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Merci de vérifier le contenu de votre message avant sa publication, le langage SMS n'est pas accepté. Cet espace d'expression vous permet de partager un message, un avis ou une question publiquement sur cette page. Si le contenu de votre message est compatible avec la charte de modération, il sera publié et visible par tous y compris des moteurs de recherche. Ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre directement un service client d'une société ou d'une marque. Merci de ne pas transmettre d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni des identifiants ou mot de passe de connexion. Pour contacter une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies via notre site ou bien vous rendre directement sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.

 
Nous avons reçu 36 messages, voici les plus récents :
  1. Bonjour,

    Inquiète de savoir comment vont être recyclées les batteries utilisées pour les voitures et les vélos électriques,.
    Assommée par des publicités vantant l’efficacité des voitures ou des vélos électriques que je ne conteste, pas loin de là…
    Il n’est jamais question du devenir des batteries.
    La question est importante et demande débat et éclaircissement. Je vous remercie de prendre en compte mon questionnement et de donner une suite.
    Bien cordialement Martine Cornu

  2. Bonjour,
    je voudrais qu’une note figure sur votre magazine concernant Ekwaqteur; je produit de l’électricité et la revend au terme de l’année à un prix de rachat fixé lors de la signature du contrat avec ERDF (2011).j’ai eu une discussion de plus de 2 mois (3 mars 2022) pour obtenir que le prix de rachat soit conforme aux conditions précisées sur le contrat transféré d’ERDF à EKwateur juin 2020). En effet, suite aux incitations de la Macif auprès de ses sociètaires (je suis à la Macif depuis presque 50 ans),j’ai transféré mon contrat chez Ekwateur et donc 2021 était la première année d’application. A ce jour j’attends toujours le solde du montant du sans savoir quand il sera réglé! Cordialement . Dessemond
    J’ai essayé en vain de contacter votre association à Figeac ainsi qu’à Cahors.
    je tiens à votre disposition les documents attestant mes allégations.
    J’ai, aussi, demandé à la Macif d’intervenir, qui n’est pas étrangère à cette situation, dans l’espoir que les dysfonctionnements, les erreurs et les difficultés de communication avec cette société soient l’objet d’une amélioration.
    PS:malheureusement, Enédis, ne reprend pas ses contrats qui ont été transférés!

  3. J ai reçu le magazine mais je n ai rien demandé et je ne veux pas m abonner

  4. Bonjour, j’ai contacté UFC Que Choisir de Bordeaux pour un litige avec un artisan, portant sur l’exercice de mon droit à rétractation et le remboursement de l’acompte encaissé immédiatement par cet artisan. Depuis que j’ai acquitté ma cotisation auprès de l’association, je n’ai plus de contact de la part de l’antenne de Bordeaux. Dernier contact le 28 avril 2021, et malgré mes messages c’est le silence total depuis cette date. Je trouve que cette association, du moins sa représentation sur Bordeaux, fait preuve d’un total mépris pour l’adhérente que je suis. Les 37 euros sont encaissés et maintenant voilà l’asso a eu ce qu’elle voulait: une adhésion supplémentaire, et point barre.

  5. Revue trop partiellement écolo à mon regret..
    Je m’abonnerais illico avec une formule davantage responsable pour la planète, avec au moins la moitié des analyses portant sur les produits bio .

  6. Bonjour,

    Je viens de voir aux actualités un sujet sur l’augmentation des Mutuelles,je veux juste vous signaler mon cas qui dépasse de très loin les augmentations de 5 a 15 pour cent.
    Je viens de résilier la Mutuelle que j’avais pour mon épouse et moi même en 2019 en effet on me proposait d’augmenter ma cotisation de 135 pour cent soit passer de 217 E mensuel en 2019 a 510e24 en 2020 ???? on m’a répondu que cela était du au zéro reste a charge et augmentation des remboursement, pour info j’étais passé chez KOVER début 2019 parvenue c’était la mieux noté sur le comparateur UFC ????

  7. Bonjour, c’est vraiment difficile d’arriver à se connecter sur son compte espace client, je ne sais plus comment faire alors que je suis inscrit pour changer de fournisseur d’énergie.

  8. Bonjour,

    Suite à une panne sur un PEUGEOT expert année 2016 de 82000kms .

    – Rupture prématurée de la courroie d’accessoire .
    ( perte de toute accessoire et risque d’accident car perte de la direction assistée)

    Suite a des recherches , il est prouvé que cette panne qui m’a couté 381€ plus assistance assurance provient d’un vice caché du dit véhicule.

    Plusieurs concessions m’ont rapporté ce problème récurrent qui se répète sur des véhicules récents et très peu kilométrés .

    J’ai donc contacté le Peugeot assistance qui suite a ce dossier accepte une prise en charge a hauteur de 50% de la facture alors que je coulais une prise en charge totale .

    En plus cette prise en charge se présente sous forme de bon d’achat valable 2 ans chez Peugeot .

    En aucun , je ne veux un bon d’achat , mais un remboursement .

    Voilà donc mes questions :

    – Pourquoi Peugeot ne prend pas enchère la totalité des réparations car ils admettent qu’il sait bien d’une panne prématurée du a vice caché ?

    – Et quelle soit leur pris en charge , peuvent ‘ils m’obligé a prendre un bon d’achat , alors que ne veux plus mettre un pied chez eux en plus .

    Voilà donc mes questions . Je suis abonné ;;;;que choisir;;;; mais j’ai égaré ma carte d’abonné annuelle .

    Merci d’avance de votre réponse .

    cordialement

    Panien Philippe

  9. impossible d’accéder à l’espace personnel pour confirmer l’inscription pour l’électricité moins cher…….très déçue, vive l’informatique…tout se déshumanise…..

  10. Infernal!
    Je viens de passer une demi heure à rédiger un courrier pour vous transmettre des infos et quand je recherche votre adresse rédactionnelle pour vous adresser un dossier on ne la trouve nulle part sur internet. C’est à décourager toute collaboration.

  11. Bonjour,
    est-il légal que booking.com ne rembourse aucune partie d’un acompte, si l’annulation est justifiable médicalement et honorée 2 mois avant la date du séjour ?
    Merci d’avance
    Cordialement

  12. Abonnée n°1/5772506 Bonjour, j’ai fait l’achat de « croustipate pâte à pizza » dont les caracteristiques sont : « avec des ingrédients naturels, sans matières grasses hydrogénées », le lundi 30/01 date de péremption le 16/02. A l’ouverture du sachet j’ai trouvé à l’intérieur une pastille collée au papier dont je ne m’explique pas l’utilité. Serait-ce un produit chimique pour maintenir la pâte fraîche ?
    Par ailleurs comment se fait-il que le beurre d »Isigny de baratte, emballage noir, ne fait pas mention comme le beurre d’Isigny emballage jaune d’une appellation d’origine protégée ? Merci de votre réponse.

  13. Bonjour, merci pour votre travail.
    J’ai lu avec intérêt votre dossier sur les disques durs externes, mais je suis déçu de n’y rien trouver concernant la fiabilité dans le temps de ce mode de stockage. Une comparaison des deux types par rapport à ce critère serait intéressante, de même que des éléments permettant d’apprécier la durée de vie de chaque produit …
    Trop difficile ? A défaut de mesures, l’avis d’experts aurait été intéressante.
    Sincères salutations

  14. Bonjour ,

    Soucieux de la qualité de l’eau que je bois ,Je me suis rendu sur la carte inter active proposée par Que Choisir .
    Après avoir tapé le nom de ma commune et cliqué sur : rechercher , rien ne se produit .
    En particulier aucun logo figurant dans la légende ne s’inscrit .
    J’ajoute que j’ai fait cette consultation dans le cadre de mon abonnement dont la validité est en cours .

    Merci de la réponse que vous voudrez bien me faire

  15. Bonjour,
    J’ai acheté une machine a laver Whirlpool 6kg 1200trs, reference : AWE8760GG LE 31/05/2012. En panne le 02/01/2017 : platine électronique hs, plus couvercle complètement rouillé et que j’ai arraché coté droit en la déplaçant. Prix de la platine entre 165 et 180€ sur internet, tout en sachant que d’autres utilisateurs sur le meme produit non pas réussi a remettre leur machine en route après cht de la platine. La mienne est brûlé. J’ai changé de marque, et la machine est a la poubelle les frais occasionnés étaient trop important. Boycotte de cette marque au service après vente nul…

  16. Je viens de vous commander le numéro d’octobre de votre magazine par courrier et vous me confirmer par mail son envoi dans un délai d’un mois délai bien trop long aussi ne pouvant vous joindre je décommandé cet envoi je le commanderai par internet en plus moins cher et tout de suite …

  17. J’ai souscrit à la campagne 2016 « energie moins chère »
    -Je n’ai toujours pas reçu de courrier confirmant mon adhésion ,ni de contrat malgré
    2 réclamations
    -je demande à régler par TIP, formule inconnue chez Lampiris, mode de paiement par prélèvement automatique ou CB, ce que je refuse ou par chéque
    -par courriel on me réclame de transmettre mes relevés de compteurs ce qui a été fait par internet ,puisque j’ai en main la facture
    -sur la facture, je lis : FIN DE CONTRAT le 13/11/2017
    :date ESTIMATIVE de prochaine facture
    :date THEORIQUE de prochain relevé
    ;vous AVEZ CHOISI le paiement par chèque, c’est faux
    N’ayant toujours pas de contrat, je quitte ce fournisseur qui n’est pas fiable.
    Racheté par TOTAL en novembre 2016,je me demande quel sera dans un an la
    hausse de tarif,car il faudra que Lampiris participe aux versements d’intêrets
    aux actionnaires.

  18. Bonjour. Surpris par l’article « Des frais d’avenant élevés » du No 554 Janvier ,p15. Ces frais semblent exister dans toutes les banques, ma fille ayant payé 200€ pour la même opération même somme (c’est bien moins élevé)
    Mais une augmentation de 2,69€ par mois(1206,69-1204=2,69) au bout de 186 mensualités ne représente que 2,69×186= 500,34€ et non 2840€ comme annoncé !!!
    Où est l’erreur ??
    Un ancien abonné qui aime bien votre revue

  19. Bonjour! Suite à votre proposition, j’ai choisi ma fourniture d’électricité chez Lampiris. Je viens de recevoir l’échéancier de prélèvements, qui fixe arbitrairement les prélèvements le 3 de chaque mois (mensualisation). Ceci n’était pas précisé dans le projet de contrat qui a servi de support à ma décision.Renseignement pris, il semble que cette date ne peut être changée. Bizarre quand même! Or, comme je perçois près de 60% de ma retraite de l’étranger, un prélèvement le 3 me crée des problèmes alors qu’à partir du 7 du mois, il n’y a plus le moindre problème. J’ai fonctionné ainsi depuis près de 40 ans avec EDF sans le moindre problème. Je me heurte à une fin de non recevoir pour décaler mon échéance du 3 au 7 du mois. Je trouve que c’est vraiment ce que l’on peut qualifier de « petit » et « borné » de la part d’un fournisseur d’énergie. Si Lampiris s’obstine à rester sur sa position, je me verrai dans l’obligation de cesser toute relation avec eux et je me tournerai vers d’autres fournisseurs qui font en ce moment des propositions qui sont également dignes d’intérêt. Néanmoins, ma relation avec Lampiris fait suite à votre campagne pour laquelle je vous remercie d’ailleurs pour la résonnance qu’elle a eu et je vous demande d’examiner la question avec eux avant que je ne sois obligé de rompre cette relation. Avec regret, cela va de soi! Je suis bien sûr à votre disposition pour tout renseignement dont vous auriez besoin.
    Merci par avance de me tenir informé,
    Cordialement,

  20. je n’ai pas de nouvelles du dossier concernant une négociation sur l’énergie au meilleur prix
    j’avais rempli une demande pour obtenir de meilleures conditions à UFC que choisir en septembre,j’ai appeler à st Etienne ,on m’a répondu que j’allais recevoir un mail de confirmation pour ma demande ,aprés 3 jours je n’ai toujours pas de réponse
    avez vous une réponse?
    j’ai rempli la demande sous

  21. j’ai acheté des mouchoirs »lotus protect » pour un gros rhume ,la nuit de grosses démangeaisons -brûlures sous le nez sont apparues , le lendemain une inflammation importante de cette zone avec enflure de la lèvre supérieure et crise d’urticaire !! le temps de réaliser l’impact des mouchoirs parfumés et pleins de produits chimiques ( que l’on découvre avec une loupe sur la tranche du paquet ) !!
    je suis très en colère car je n’avais pas eu de crise d’urticaire depuis 2 ans ! je voulais témoigner auprès de votre association afin que l’on retire de la vente ces produits néfastes ! ou du moins qu’on le fasse savoir autour de nous .
    INADMISSIBLE !

  22. ‘ai votre numéro de juin mais je ne comprends pas bien si je dois changer d’opérateur électrique

  23. Adhérente de que choisir je suis victime d un mandataire judiciaire chavanne a Créteil
    Qui m a spolié de mon fond de commerce le débit de tabac le calumet a Créteil soleil,
    Il a vendu ce fond de commerce a vil prix la moitié de son prix a des asiatiques actuellement en place il me vole ainsi plus de 700000€. Je tenais a le faire savoir?!

  24. Bonjour,
    Je souhaiterais me désabonner de votre magasine ,ayant trop de revue sous le coude. Merci de me confirmer la résiliation, avant que je n’informe mon service bancaire
    Cordiales salutations
    Paul Hurth

  25. Bonjour

    Existe il une nouvelle version du contrat de syndic après la loi ALUR , version 2016,

    après le nouveau décret n° 2015-342 du 26 mars 2015.

    Merci

    Salutations.

  26. suis une nouvelle abonnée (UFM 2/5320284) et suis surprise de déçue de constater, dans le N°545 (mars) et reçu récemment :
    L’ABSCENCE DE LA CARTE-REPERE DES MOLECULES TOXIQUES ???????? pourriez-vous m’en adresser
    une, elle me semble extrêmement utile ;
    je vous en remercie d’avance,
    cordialement,

  27. Bonjour.Sur le Que Choisir de janvier n°543 p14:Banque…Une personne,apparemment pas très argentée,se plaint du Crédit Mutuel qui lui fait payer de gros frais.Que fait elle à cette Banque?Suggérez lui d’aller à la Banque Postale où les frais sont bien moins élevés,voire 0 suivant les prestations…
    Cordialement…

  28. Comment se procurer la version papier du Que choisir de novembre 2015 ?
    Merci pour votre réponse

  29. Réabonnée pour 2 ans le 11/10/13 pour 67€ après appel pour réabonnement du 2/10/13 à la revue bimestrielle: Pays Comtois,cette revue a cessé toute parution sans en avertir les clients(ni même ses collaborateurs d’après Internet) depuis le n° 117 (nov.2014-janv 2015)
    Etant une branche du journal L’Alsace,j’ai demandé à ce journal de Mulhouse ,par écrit,le remboursement correspondant à la non livraison des revues et ce en novembre dernier.
    A ce jour,pas de réponse.Puis-je espérer votre intervention?
    Avec mes vifs remerciements

  30. Bonjour dans le cadre d abonnement découverte j ai réglé pour découvrir votre journal mais je ne le reçois pas!!!!!!!!

  31. Madame,
    Suite a une erreur de ma part concernant l’adresse électronique. Jai oublier

    la touche majuscule.

    Mon n° client est 2/6776683 Je vous rappelez mon numéro l pour le courriel :

  32. Suite a notre conversation téléphonique a 13h30, j’aimerais avoir des renseignements sur les radiateurs plasma a infrarouges longs et plus particulièrement ceux de la société BRC.Merci de me répondre.

  33. Ai adressé un chèque pour adhésion annuelle à QUE CHOISIR.
    Si je reçois bien la new letter , j’attends toujours de pouvoir accéder aux tests et classements des matériels suivis par QUE CHOISIR ,Il m’avait été dit que je recevrai un message or je ne vois rien et le temps passe…..
    où est le problème? Me répondre S.V.P ,Merci.

  34. Bonjour.

    Je suis abonné a que choisir le 3 février 2015 pour 49 euros a l’ année ( no 3/7445

    240) chèque no* .Je ne peu me connecter et consulter le cite . Que dois-

    je faire .Merci de votre réponse

  35. veuillez me communiquer mon numero d’abonnement je l’ai oublié merci

  36. je viens de m ‘abonner par internet , ce jour , et voilà que mon identifiant ne fonctionne pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grrrrrrrrr merçi de faire le nécessaire
    D N