Services-client.net

Comment contacter l’URSSAF de Nantes ?

L’Union de Recouvrement pour la Sécurité Sociale et les Allocations Familiales (URSSAF) rassemble un réseau de plus de 9 millions de cotisants. La mission principale du réseau des URSSAF est la collecte des cotisations et des contributions sociales qui servent à financer la Sécurité Sociale.

Difficultés à remplir les formulaires déclaratifs, accompagnement, questions sur les exonérations, les raisons sont nombreuses de contacter cet opérateur national. Vous habitez la région des Pays de Loire ? Voici comment contacter votre URSSAF.

Logo URSSAF

Écrire à l’URSSAF de Nantes par courriel

Pour envoyer un mail à l’URSSAF de Nantes, le portail vous demandera de vous connecter à votre espace en ligne.
Si vous n’êtes pas encore abonné URSSAF en ligne, la plateforme vous proposera de vous inscrire.
C’est très simple. Il vous suffit de renseigner votre numéro de SIRET et de vous laisser guider par l’assistant de création de compte. Attention, si votre SIRET n’est pas reconnu, c’est que vous n’êtes pas une entreprise ou un tiers mandaté.

Pour vous connecter, vous devrez utiliser les services d’un autre site. Par exemple les auto entrepreneurs peuvent se connecter à l’adresse : https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr

Contacter l’URSSAF de Nantes par téléphone

Si vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante ou si malgré nos explications, vous n’êtes pas parvenu à créer votre espace en ligne ni à contacter votre URSSAF par email, des numéros d’assistance téléphonique sont à la disposition des cotisants.

Que vous appeliez depuis la France ou l’étranger, les services de l’URSSAF de Nantes sont joignables par téléphone de 9h à 17h, du lundi au vendredi.
Si vous êtes employeur ou en profession libérale, composez le 3957. Vous paierez 0,12€ pour le service, plus le prix d’un appel local.
Si vous êtes artisan – commerçant, composez le 3698 et vous ne paierez que le prix de l’appel.



Écrire à l’URSSAF de Nantes par courrier postal

Si vous êtes cotisant à l’URSSAF de Nantes et domicilié en Loire-Atlantique, toutes vos correspondances peuvent être adressées à :

Urssaf Pays de la Loire
Siège social
3, rue Gaëtan-Rondeau
44933 Nantes Cedex 9

Les cotisants URSSAF des quatre autres départements de la région Pays de la Loire, peuvent adresser, selon leur département, leurs courriers aux adresses :

Sites de Maine-et-Loire et de Vendée
(Angers, Cholet et La Roche-sur-Yon)
11 rue Benjamin Franklin
85930 La Roche-sur-Yon Cedex 9

Sites de la Mayenne et de la Sarthe
3, rue Gaëtan-Rondeau
44933 Nantes Cedex 9

Rencontrer un conseiller URSSAF de Nantes sur place

L’URSSAF de Nantes vous accueille avec ou sans rendez-vous de 9h à 16h, du lundi au vendredi, à l’adresse : 3 rue Gaëtan-Rondeau à Nantes.

Si vous êtes domicilié dans un autre département que la Loire-Atlantique, des conseillers vous accueillent dans un espace multimédia, le mardi et jeudi matin, de 10h à 12h.

Site de la Vendée
11, rue Benjamin Franklin
85000 La Roche-sur-Yon

Site de la Mayenne
14, allée de la Chartrie
53000 Laval

Site de la Sarthe
178, av. Bollée
72000 Le Mans

Site de Maine-et-Loire (Cholet)
44, rue du Paradis
49300 Cholet

Site de Maine-et-Loire (Angers)
4, rue de Landemaure
49100 Angers

Retrouvez toutes les informations utiles sur le site de l’URSSAF de Nantes.



Service client