Services-client.net

Support R link : comment contacter le support pour le système R-Link ?

R-Link est un système multimédia disponible sur les voitures Renault. Il s’agit d’une interface tactile qui permet de gérer différentes fonctionnalités. R-Link est un système développé par Renault, un des constructeurs automobiles majeurs en France et dans le monde. Renault a été fondée en 1899 par les trois frères Renault. La compagnie s’est développée pour devenir aujourd’hui le quatrième plus grand groupe automobile mondial, notamment grâce à son alliance avec le constructeur japonais Nissan. Renault propose à ses millions de clients de nombreux modèles de véhicules différents, des voitures comme la Clio, la Twingo ou la Mégane, des utilitaires comme la Kangoo ou le Trafic et même des véhicules électriques. La Renault Zoé est d’ailleurs une des voitures 100 % électriques les plus utilisées en Europe.

Support système R-Link

Pourquoi contacter le support de R Link 

Si vous conduisez un véhicule Renault équipé du système R-Link, il est possible que vous ayez besoin de contacter le support de Renault afin de signaler une panne, une défaillance ou si vous n’arrivez pas à utiliser votre R-Link correctement. Il peut arriver que vous subissiez une erreur informatique avec votre R-Link, à cause d’une application qui n’est pas à jour, par exemple. Ou bien, peut-être que vous rencontrez des difficultés pour connecter votre R-Link à vos comptes mail ou de réseaux sociaux. Dans tous les cas, si vous avez des problèmes avec votre système R-Link, vous pouvez joindre le support pour obtenir une assistance.

Problèmes R-Link

Les principales fonctionnalités de R Link 

Avec le système R-Link vous pouvez accéder à de nombreuses fonctionnalités comme la navigation par GPS, des alertes de danger ou des informations sur l’état du trafic, la lecture de musique et même des vidéos. Le système R-Link permet aussi d’utiliser les fonctionnalités du véhicule comme le radar de recul ou l’assistance de stationnement, le niveau de consommation de carburant en fonction de la conduite, etc. R-Link est aussi doté d’un système bluetooth qui permet de recevoir et d’émettre des appels téléphoniques en gardant ses mains sur le volant. Avec un véhicule Renault équipé de ce système, vous pouvez même écouter vos emails ou vos notifications Facebook ou Twitter.

Les principaux problèmes que l’on peut rencontrer avec R Link 

Si vous utilisez un véhicule équipé de R-Link, vous pouvez rencontrer des problèmes comme une panne du système qui refuse de fonctionner, ou des difficultés avec certaines fonctions spécifiques, comme système bluetooth, la lecture de vidéos, ou des notifications. Vous pouvez aussi subir des pannes de votre caméra de recul ou des problèmes pour effectuer les mises à jour ou pour connecter votre smartphone au système.

Contacter Renault R-Link

Contacter le support de R Link 

Si vous souhaitez contacter le support pour votre système R-Link, vous pouvez envoyer un courrier à cette adresse :

Service Relation Client RENAULT
F-92109 Boulogne-Billancourt Cedex

Bon ou Mauvais ? Vous pouvez donner votre avis dès maintenant :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Support
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.

Laissez votre propre avis sur cette page


 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.