Services-client.net

Contacter Ameli.fr

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie ou Ameli est un organisme public prenant en charge les différentes prestations liées à la santé des salariés en France. Elle prend également en charge la Couverture Maladie Universelle (CMU) et la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMUC) des foyers les plus modestes.

Site Ameli.fr

Depuis plusieurs années, la CPAM a modernisé son mode de contact en créant le site www.ameli.fr. La plupart des demandes peut ainsi s’effectuer en ligne directement depuis ce site.

Une application Ameli est aussi disponible pour les smartphones android et iphone, et les tablettes tactiles qui disposent d’une connexion internet.

Si vous souhaitez entrer en contact avec la CPAM de votre région, le site services-client.fr vous indique comment faire.

Contacter la CPAM / Ameli par téléphone

La CPAM est joignable par téléphone, quelle que soit la région dans laquelle vous résidez. Veuillez composer le numéro court 3646 pour obtenir des informations auprès d’un conseiller.

Ce service est facturé 6 centimes d’euros la minute, en complément d’une communication locale. Vous pouvez joindre un conseiller du lundi au vendredi, de 8 heures 30 à 17 heures 30.



Si vous êtes étudiants et que vous dépendez de la LMDE, c’est le 0 811 50 56 33 qu’il vous faudra composer aux mêmes horaires.

Contacter la CPAM depuis votre espace personnel Ameli.fr

Depuis votre espace personnel Ameli, vous pouvez envoyer un message à l’équipe de votre CPAM locale. Pour cela, identifiez-vous et rendez-vous dans la rubrique « Ma Messagerie ». Vous recevez une réponse directement dans votre espace sous quelques jours ouvrés.

Les identifiants définitifs vous sont envoyés par voie postale à l’adresse indiquée auprès de votre Caisse. En cas de doute, il convient de vérifier cette adresse avant de faire la demande d’identifiants sur le site Ameli, car la modification d’adresse ne peut être effectuée en ligne tout pendant que l’espace n’est pas créé.

Contacter la CPAM / AMeli par courrier

Vous pouvez également contacter votre CPAM par voie postale, tout en prenant en compte que les réponses aux demandes par ce biais sont généralement plus longues que pour une demande par téléphone ou en ligne.

Pour connaître l’adresse précise de votre caisse, saisissez votre code postal dans la barre de recherche à droite de la page officielle.

Par exemple, si vous habitez à Rennes, saisissez le code postal 35 000 pour obtenir l’adresse de la CPAM d’Ille-et-Vilaine, en l’occurrence CPAM d’Ille-et-Vilaine – 35 024 RENNES Cedex 9.

Pensez à indiquer le nom du service que vous souhaitez joindre (service médical, service CMU/CMUC…).



Service client  
3 messages :
  1. Que fait l’état rien le réseaux internet est obsele tout passé par internet impôts sécurité sociale papier a avoir que par internet il s’ en fou

  2. Impossible connection ameli.fr avec un compte depuis 3 ans l’état fait quoi rien on est dans la mouise moi et ma familles vous faite quoi pour nous ?

  3. je n arrive pas a me connecter sur ameli.fr