Services-client.net

Comment contacter le service client d’Ameli ?

AMELI est le site de l’assurance maladie en ligne en France. C’est l’une des quatre branches de la sécurité sociale. Par le biais de ce site, l’assuré peut avoir des informations sur sa protection sociale notamment ses droits ainsi que les procédures administratives à suivre pour avoir tel ou tel dossier.

L’objectif principal de l’assurance maladie est de préserver la santé des 60 millions de Français au quotidien. Si vous avez besoin de contacter le service client d’Ameli pour telle ou telle demande, nous vous donnons tous les contacts dans cet article.

Logo Ameli

Joindre le service client AMELI par téléphone

Pour contacter un conseiller pour demander des renseignements ou faire une réclamation, il n’y a pas meilleur que le téléphone. Cela permet d’avoir des réponses dans l’immédiat en étant prise en charge rapidement.

Pour appeler le service client Ameli, il n’y a qu’un seul numéro, le 36 46. La ligne est joignable pendant les heures de bureau de 8 h à 18 h sauf le weekend. Il se peut que la ligne soit occupée vu le nombre d’abonnés, vous devez être patient et insister pour joindre un conseiller.

Envoyer un courrier à AMELI

Le courrier est très pratique pour envoyer des dossiers à AMELI. Chaque jour, la sécurité sociale en reçoit des milliers pour traiter les demandes de ses assurés. L’adresse qu’il faut noter est le 50 Avenue du Professeur André Lemierre, 75020 Paris



Si votre motif est un arrêt de travail, vous devez mentionner « service médical » sur votre enveloppe. Pour avoir un suivi de votre courrier, on vous conseille d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Pour envoyer une feuille de soins à votre CPAM pour vous faire rembourser, vous trouverez l’adresse CPAM de votre département dans votre compte Ameli.

Joindre Ameli sur internet

La digitalisation au cœur des entreprises publiques et privées a permis de limiter les papiers administratifs. Il est désormais possible d’envoyer certains papiers via mail pour accélérer les démarches. Sur ce, vous devez d’abord vous connecter sur votre compte Ameli pour accéder à la rubrique « envoyer mail ».

Pour postuler pour un emploi à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Paris par exemple, l’adresse mail du service de recrutement est : recrute@cpam-paris.cnamts.fr. Pour les autres départements, vous changez le nom « paris » par leur nom. Dans votre mail, n’oubliez pas de bien mentionner dans l’objet « demande d’emploi » et de mettre en pièces jointes votre CV et lettre de motivation.



Service client