Services-client.net

Retrouver une annonce supprimée sur La Centrale

Nous recevons régulièrement des questions de la part d’utilisateurs du site La Centrale qui souhaitent savoir comment retrouver une annonce qu’ils ne parviennent plus à trouver sur le site ou l’application.

Voici des exemples de messages que nous avons déjà reçus.

Je voudrai revoir l’annonce La Centrale pour acheter une Renault Mégane mais elle a été supprimée. Comment faire pour retrouver l’annonce, il y a bien une trace quelque par ? Je l’ai vu hier, localisation Paris, c’était un professionnel.

Autre message :

Je voulais savoir si il était possible de retrouver une ou plusieurs annonces supprimées? En fait, sur La Centrale, une voiture était à vendre mais elle n’est plus disponible.

Retrouver une annonce supprimée sur La Centrale

Avant de vous donner plus d’informations au sujet des solutions pour retrouver une annonce supprimée sur La Centrale, voici quelques précautions à prendre.

  • Vérifiez que l’annonce a vraiment été supprimée. Si tel est le cas, il existe sans doute une raison. La voiture a été vendue.
  • Peut-être que l’annonce est supprimée temporairement et qu’elle sera de nouveau visible si le vendeur décide de la renouveler. La suppression peut ainsi être seulement temporaire.

Sachez que le site La Centrale ne garde pas de copies des annonces supprimées que vous pouvez ensuite consulter. Ainsi, si vous voyez qu’une annonce n’est plus en ligne, vous avez alors plusieurs options.



Option n°1 : essayez de retrouver l’annonce ailleurs

Beaucoup de professionnels (garagistes, concessionnaires, mandataires) utilisent La Centrale pour vendre des véhicules. Si une annonce n’est plus sur le site La Centrale, elle peut sans doute encore être en ligne ailleurs. Pensez à des sites comme AutoScout24, Le Bon Coin, ou encore le site du professionnel. Si vous connaissez le nom du vendeur, essayez de trouver son compte Facebook professionnel ou son site web.

Option n°2 : utiliser le cache de Google

Si vous voulez retrouver une annonce La Centrale supprimée, vous pouvez effectuer une recherche sur Google avec les mots clés de l’annonce. Cherchez par exemple « BMW 330D site:lacentrale.fr ». En ajoutant le texte « site:lacentrale.fr », vous n’aurez que des résultats du site La Centrale.

L’annonce st peut-être encore référencée dans Google même si elle a été supprimée. Pour la consulter, cliquez alors sur la petite flèche à droite de l’adresse (dans les résultats) et cliquez sur « En cache ». Vous aurez accès à la version archivée par Google, disponible temporairement.



Service client