Services-client.net

Comment retrouver une annonce sur Le Bon Coin ?

Vous avez trouvé une annonce sur Le Bon Coin pour un produit qui vous intéresse, et vous ne parvenez plus à la revoir ? Vous ne savez plus où est cette annonce ?

En tant que vendeur, vous avez proposé un produit à la vente mais celui-ci n’est plus accessible et vous ne savez pas où est stockée votre annonce ?

Voici les solutions pour retrouver une annonce Le Bon Coin effacée.

Retrouver une annonce mise en « favoris »

Si vous avez un compte Le Bon Coin, vous disposez d’un espace personnel dans lequel vous pouvez mettre en favoris certaines annonces. Cette solution vous permet de mettre de côté et de sauvegarder des offres qui vous intéressent.

Il est possible de vous connecter à votre compte sur différents appareils (ordinateurs, smartphones) et ainsi avoir accès à vos annonces préférées.

Comment faire si vous avez mis une annonce dans vos favoris mais que vous n’étiez pas connecté à votre compte ?

  • Essayez de voir si l’annonce est toujours mise de côté sur le téléphone ou l’ordinateur avec lequel vous l’avez consulté.
  • Regardez du côté de l’historique de navigation pour retrouver une trace de la consultation de cette page.

L’espace favoris est une excellente solution pour garder une trace des annonces qui vous intéressent. Si une annonce disparaît, elle n’apparaîtra plus dans vos favoris. Cela signifie que le vendeur a décidé de la désactiver.

Retrouver une annonce supprimée sur Le Bon Coin



Si une annonce a été supprimée sur le site Leboncoin, elle n’est plus visible publiquement par les internautes. Cela signifie qu’il est impossible de la retrouver ? Plusieurs solutions restent à votre disposition.

  • – Vous pouvez utiliser un moteur de recherche comme Google et rechercher l’intitulé exact de l’annonce qui n’est plus disponible. Le moteur de recherche possède peut-être encore une archive de cette annonce. Pour la consulter, cliquez sur le résultat en sélectionnant la flèche puis en cliquant « En cache ».
  • – Si vous souhaitez retrouver une annonce qui a été supprimée du site Internet Le Bon Coin car un vendeur vous a arnaqué (pas de paiement, objet volé ou contrefait), il est peut-être possible d’accéder aux anciennes annonces. Toutefois, cela suppose en amont le dépôt d’une plainte auprès des forces de l’ordre.

En cas de problème avec une transaction suite à une annonce déposée ou à laquelle vous avez répondu sur Le Bon Coin, n’hésitez pas à porter plainte ou à faire une réclamation directement auprès du site.

Retrouver une annonce Le Bon Coin supprimée (vendeur)

Si vous avez proposé un produit en vente sur Le Bon Coin mais que l’annonce n’est plus en ligne et a été supprimée ou désactivée, comment faire pour la retrouver ?

Tout d’abord, commencez par vérifier que l’annonce n’est plus active. Pour cela, vous pouvez vous connecter directement à votre espace en ligne ou encore effectuer une recherche.

Si l’annonce n’est plus là, allez voir dans votre boîte e-mail. Vous avez peut-être reçu un message qui vous invite à renouveler votre annonce. Même si celle-ci a été supprimée depuis plusieurs jours, le lien de renouvellement est sans doute encore actif. Il vous suffit alors de cliquer dessus pour que le contenu de l’annonce soit de nouveau accessible.



Service client