Services-client.net

Compte Instagram piraté, comment le récupérer ?

Il n’y a pas que les célébrités qui sont victimes de piratage sur les réseaux sociaux, tout le monde peut en faire les frais. Si vous pensez que votre compte Instagram ou celui d’un proche s’est fait pirater, voici quelques conseils pour le récupérer et surtout le sécuriser.

logo instagram
Comment savoir si votre compte Instagram a été piraté ?

Tout simplement lorsque votre compte agit de façon suspecte. Exemple : celui-ci envoie des messages à vos contacts ou publie des photos à votre insu, votre mot de passe a été modifié…

 

Alors, comment est-ce possible ?

  • Vous avez téléchargé par accident un virus qui s’attaque à votre ordinateur et vole vos identifiants et mots de passe.
  • Un de vos amis « malintentionnés » est au courant de votre mot de passe et cherche à pirater votre compte.
  • L’ordinateur ou le Smartphone sur lequel vous vous êtes connecté dispose d’un « keylogger ». Il s’agit d’un logiciel qui enregistre les frappes de touches du clavier et les enregistre à votre insu. Ce type d’application peut ainsi servir pour récupérer vos mots de passe.

 

Comment récupérer un compte Instagram piraté ?

Remarquez-vous une activité suspecte sur votre compte Instagram ? Agissez au plus vite !

1) Si vous pouvez toujours vous connecter à votre compte : n’attendez pas et changez votre mot de passe. Un mot de passe fort se compose de 10 caractères au minimum. Il doit également mélanger les majuscules et les minuscules ainsi que les caractères spéciaux (« _’) ^i|@l).



2) Si vous ne pouvez plus accéder à votre profil, mais que vous avez accès à votre boite mail : alors une réinitialisation de votre mot de passe s’impose. Pour ce faire, rendez-vous sur la page d’accueil, cliquez sur mot de passe oublié, insérez votre adresse mail et réinitialisez votre mot de passe.

3) Si votre compte Instagram n’est plus associé à votre adresse mail : le mail paramétré a été remplacé par celui du pirate. Dans ce cas, il vous faudra signaler le piratage à Instagram. Ci-dessous les étapes à suivre :

  • Ouvrez l’appli Instagram de votre téléphone et rendez-vous sur l’interface de connexion
  • Cliquez sur « Obtenez de l’aide pour vous connecter »
  • Choisissez l’option « Utiliser le nom d’utilisateur ou l’email »
  • Insérez votre nom d’utilisateur ou bien le nom que le hacker a utilisé
  • Cliquez sur le lien « Besoin d’aide supplémentaire » situé juste en dessous de votre photo de profil pour arriver au formulaire de signalement.
  • Choisissez la case « Mon compte a été piraté »
  • Remplissez le formulaire et attendez quelques heures
  • Suivez attentivement les consignes d’authentification envoyées par Instagram pour savoir si vous êtes bien le propriétaire du compte.
  • Le lendemain, vous recevrez un mail signalant la validation de votre identité et incluant un lien pour réinitialiser votre mot de passe.



Service client  
5 messages :
  1. il mon pirate mon compte

  2. je veut debloqueer mon instagram mais y faut m envoiyer un message dans mon gmail mais mon gmail est bloque

  3. Mon compte a était piraté vous pouvez m’aider à le récupérer, mon e-mail je n’arrive plus à accéder et mon numéro c’est un ancien qui es résilié depuis un moment, mais je le connaît. Je voudrais savoir comment faire pour récupérer après si quelqu’un peut me le récupérer sans e-mail et téléphone j’aimerais bien merci. Je peut vous envoyer mes photos ou quoi pour voir que c’est bien mon compte à qui je veux me piraté

  4. Je mes fais pirates

  5. Mon compte instagram a été piraté je ve le récupérer