Services-client.net

Compte orange piraté, comment le récupérer ?

Vous ne pouvez plus accéder à votre compte de messagerie Orange. Vous venez d’être informé par un de vos contacts qu’un message bizarre émanant de vous est arrivé sur sa boîte mail.

Ce message indique que vous êtes dans la panade et qu’il faut vous envoyer un mandat. Il y a de fortes chances que votre compte ait été piraté.

Que faire pour le récupérer ?

logo orange
Informer vos proches

Prévenez immédiatement votre famille et vos amis que votre compte a été piraté. En général, le message du pirate les affecte particulièrement et, bien souvent, inquiets, ils se laissent duper et accèdent à la requête de l’escroc.

Effectuer quelques vérifications sur votre compte

Afin de sécuriser votre compte de messagerie Orange, il faut :

Récupérer votre mot de passe.
Pour cela, connectez-vous sur votre compte Orange. Cliquez sur la rubrique « Votre compte Orange » puis sélectionnez « Changer votre mot de passe ». Saisissez votre mot de passe actuel puis créez votre nouveau mot de passe, confirmez et enfin validez.

Vérifier vos informations personnelles.
Rendez-vous sur votre espace client, sélectionnez « Gérer vos infos personnelles » et cliquez sur « vos moyens de contact », modifiez-les. Mettez-les à jour et validez.



Vérifier l’absence de redirection des mails.
Commencez par accéder à votre messagerie Orange, puis cliquez sur « Paramètres ». Regardez si les mails ne sont pas redirigés vers une adresse mail qui ne vous appartient pas.

 

Prévenir votre opérateur

Si vous ne réussissez pas à récupérer votre compte Orange, contactez votre opérateur Orange rapidement par téléphone au numéro 3900 (temps d’attente gratuit depuis un réseau Orange, prix d’une communication normale) ou par mail : contact.orange.fr. Il fermera l’accès de votre compte. Puis il vous indiquera comment choisir un mot de passe ultra sécurisé.

Quelques précautions à prendre

  • Sauvegarder votre carnet d’adresses : en cas de piratage, vous risquez de perdre toutes vos adresses si elles sont stockées sur le serveur d’Orange.
  • Sauvegarder vos dossiers et messages : le pirate peut s’emparer du contenu de vos messages et de vos dossiers et vous réclamer une rançon pour vous les restituer.
  • Changer régulièrement de mot de passe.

Pour répondre à vos questions et vous aider à résoudre un problème, vous contactez le service client à cette adresse : https://assistance.orange.fr/



Service client  
7 messages :
  1. Moi j’au contacter Microsoft qui ma donné une suite de mot à tapée dans la barre haro# j’au été piraté deux fois en 5 mois et ou me réclamer 250€ pour récupérer la main sur mon PC. .tout cela en me connectant sur ma boite mail Orange.

  2. depuis le 3novembre 2019 mon compte a été piraté avec mon ancienne messagerie orange la personne la se sert de mon compte FB NE FAIT RIEN POUR QUE JE PUISSE RECUPERER MON COMPTE ON MA DEMANDER DE FAIRE PARVENIR MA PIECE IDENTITE chose faite mais rien ne bouge

  3. depuis le 3novembre 2019 mon compte a été piraté avec mon ancienne messagerie orange la personne la personne se sert demon compte FB NE FAIT RIEN POUR QUE JE PUISSE RECUPERER MON COMPTE ON MA DEMANDER DE FAIRE PARVENIR MA PIECE IDENTITE chose faite mais rien ne bouge

  4. Plus aucun accès à ma boite mail, Facebook et messenger.
    Refuse le mot de passe, certainement piraté. Comment faire ?
    Je ne peux plus rentrer dans ma boite, et je ne reçoit aucun message.

  5. COMMENT FAIT ON QUAND ON NE MAÎTRISE PAS TOUTE LES INFORMATIONS DONNÉES
    J’AI BIEN Reçu SUR MON PORTABLE MAIS NE SAIS pas FAIRE…..
    RIEN COMPRIS SUIS TROP ÂGÉ OU TROP SÉNILE ,(70 ans)
    MERCI DE M’AIDER PAR TÉLÉPHONE
    POUR L’INSTANT AUTRE QUE LES SPAM JE NE REçOIS PLUS MES MAILS
    CORDIALEMENT

  6. bonjour après avoir passer 1h 30 au tel et pas de retour de vôtres part pour sur une boite émail piratée pour la 2 e me fois en 3 semaines ou j ai perdu mes contacts . QUE FAUX T IL FAIRE POUR AVOIR UNE PERSONNES CAPABLE DE RÉPONDRE CHEZ ORANGE JE RECOIS PLEIN EMAIL DE MES CONTACTS

  7. si le mot de passe a été piraté , vous ne pouvez plus , vous connecter sur votre ( compte orange ) , appeler aussitôt le 39 00 , un technicien va vérifier , puis bloquer votre messagerie , il vous enverra un mot de passe provisoire par sms / ou ( courrier = 5 jours )