Comment contacter Flammarion ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Vous êtes auteur et vous souhaitez contacter Flammarion pour soumettre votre manuscrit ? Ou bien vous êtes cinéaste et vous voulez vous renseigner sur les droits d’adaptation d’un livre ? Sachez que vous pouvez joindre les services de maison Flammarion par plusieurs moyens.

Retrouvez ci-dessous les coordonnées de l’ensemble des services de la maison d’édition Flammarion.

Logo Flammarion

Présentation de la maison d’édition Flammarion

Fondée en 1875 par Ernest Flammarion, la société Flammarion est une maison d’édition généraliste qui touche aussi bien à la littérature qu’aux sciences humaines. Présent en France, en Suisse, en Belgique et ainsi qu’au Canada, elle est devenue une filiale du groupe Madrigall en 2012. Elle reste toutefois fidèle aux ambitions de son fondateur, à savoir « proposer au grand public le meilleur contenu. »

Contacter le service des manuscrits

Service de littérature (romans, documents, témoignages, enquêtes)

En ce qui concerne les romans et autres écrits littéraires, le service littérature de Flammarion n’accepte que les manuscrits envoyés par voie postale. Autrement dit, tout envoi autre que celui par la poste ne sera tout simplement pas pris en compte (les dépôts sur place, les envois par e-mail). Donc si vous souhaitez envoyer votre manuscrit chez Flammarion, vous devez forcement passer par la poste.

Voici l’adresse postale
Éditions Flammarion – Service des manuscrits
Département littérature
87, quai Panhard-et-Levassor
75647 Paris Cedex 13

La procédure à suivre avant l’envoi est la suivante :
Votre manuscrit doit être dactylographié en police Times New Roman corps 12, et les pages doivent être reliés et imprimés sur le recto.
Il faudra aussi indiquer sur le manuscrit votre e-mail ainsi que votre numéro de téléphone. Et pour finir, vous devez, si possible joindre au manuscrit une lettre de présentation dans laquelle vous résumerez le sujet de votre travail.

En cas de réponse favorable, vous recevrez un e-mail de la part de Flammarion dans un délai de 3 mois maximum. Autrement, vous pouvez considérer que votre manuscrit n’a pas été retenu pour une publication).
Par ailleurs, vous devez savoir qu’en cas de refus, Flammarion ne retourne que les manuscrits envoyés avec une enveloppe timbrée affranchie du montant dû. Les autres manuscrits refusés sont automatiquement détruits. Aussi, il est conseillé de ne pas envoyer de documents originaux (photographies, etc.)

Le service de poésie

Pour vos recueils de poésie, vous pouvez envoyer vos manuscrits par e-mail, et seulement par mail à l’adresse : (manuscrits.poesie@flammarion.fr.)

Si vous utilisez un autre moyen d’envoi que le mail, votre manuscrit risque fort d’être ignoré.
Concernant la réponse, là aussi, en cas de réponse favorable, vous recevrez un mail au plus tard 3 mois après la réception de votre manuscrit. Dans le cas contraire, cela voudrait dire que votre texte a été refusé.

Le service des sciences humaines

Pour les manuscrits relatifs au département des sciences humaines (philosophie, histoire, essais, sciences), la procédure est la suivante : vous envoyez par mail le synopsis de votre travail accompagné de votre CV à l’adresse indiquée : (manuscrits.scienceshumaines@flammarion.fr.)
Notez bien que ce service ne traite que les manuscrits de sciences humaines. En autres termes, tout ce qui concerne le développement personnel ou le témoignage doit être adressé à un autre service.

Contacter le service audiovisuel

Il s’agit du service chargé de gérer les cessions de droits d’adaptation cinématographique, théâtrale, fictionnelle, musicale, etc. Aussi, pour toute question ou demande relatives aux droits d’adaptation ou de reproduction, vous pouvez vous écrire à l’une des adresses mail suivantes :
– audiovisuel@flammarion.fr
– lsaget@flammarion.fr
– droits-reproduction@flammarion.fr

Contacter le service de presse

Département de littérature générale
1 place de l’Odéon, 75006 Paris.
01 40 51 33 46
servicepresselitterature3@flammarion.fr

Département des sciences humaines
87 quai Panhard et Levassor, 75647 Paris cedex 13
01 40 51 34 38
shpresse@flammarion.fr

Mis à jour le 21/03/2023

📍 Navigation :

💬 Aide en ligne :

  1. Contacter un service client par téléphone 📱
  2. Contacter un service client par courrier ✉️
  3. Contacter un service client par e-mail 📧
  4. Contacter un service client sur les réseaux sociaux 💻

 
ℹ️ Vous êtes sur une page du site services-client.net.
⬇ L'espace ci-dessous vous permet de publier un message sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Écrire et publier un message en ligne

3 messages, voici les plus récents :

  1. Bonjour, je souhaiterais contacter Beata umubyeyi mairesse au sujet de son livre  » le convoi ». Je suis enseignante d histoire dans un petit collège de province et je travaille beaucoup sur le génocide juif avec mes élèves notamment en rédigeant des biographies sur des déportés du convoi 77. J aimerais faire découvrir un autre génocide à mes élèves à travers le témoignage de cette auteur. A la grande librairie, elle a dit qu elle venait dans certains établissements. Pourriez vous lui faire passer ma demande ? Merci d avance.

  2. Je souhaiterais, écrire à Michelle Obama, afin de lui faire part de mon admiration pour son livre sur « cette lumière en nous ». Comment procé der afin que mon message soit lu par elle, merci à l’avance.

  3. Bonjour,je suis une lectrice de Louise Penny je commande tout c’est livres que je suis depuis le début de l’inspecteur Ganache et je vis en France dans le Cantal c’est en Auvergne.Je suis déçu du pendu celui là n’est pas original et il est très vite lu et ma coûté un peu cher. J’espère que le prochain qu’elle va écrire sera très bien. Bonne journée