Services-client.net

Comment contacter France Culture ?

France Culture est une station de radio publique appartenant au groupe Radio France. Sa programmation riche (émissions culturelles, philosophiques, politiques et scientifiques) et leur qualité lui ont valu plusieurs distinctions.

Elle réalise aujourd’hui une grande partie de son audience par les podcasts. Il se peut que vous soyez amenés à contacter les équipes ou le webmaster de France Culture. Pour remonter un problème utilisateur ou réagir aux émissions par exemple. Nous allons voir ci-dessus les principaux cas de figure et les procédures à suivre.

Logo France Culture

Problèmes relatifs au site de France Culture

Vous avez eu un problème technique ou une expérience utilisateur décevante sur le site web de France culture ? Pour signaler un problème que vous avez rencontré ou proposer des pistes d’amélioration, le site de France Culture a prévu un formulaire interactif en partenariat avec typeforme. Il se trouve en bas de la page d’accueil, dans la section nous contacter. Vous pouvez y accéder directement par ce lien : https://www.franceculture.fr/contact

Réagir à une émission ou poser une question

Vous êtes auditeur de France culture et vous souhaitez réagir à une émission ou poser une question ? Deux solutions s’offrent à vous.

D’une part, vous pouvez envoyer un message directement à l’équipe de l’une des émissions de la station. Pour cela, le site de France culture a prévu un formulaire de contact classique. Vous pouvez le retrouver dans la section nous contacter en bas de la page d’accueil, ou directement en suivant ce lien : https://www.franceculture.fr/contact

D’autre part, vous pouvez contacter le service de médiation de Radio France. Ce service centralisé vous permet de poser des questions plus générales sur les équipes de rédaction de Radio France ou sur les programmes qu’elles animent. Vous pouvez accéder à ce service sur la page : https://mediateur.radiofrance.fr/

Une différence importante avec une requête effectuée par le formulaire disponible directement sur le site de France Culture est qu’en ayant recours au médiateur, il est possible que votre contribution soit relayée. Relayée dans l’émission les Rendez-vous de la Médiatrice sur France Inter (un jeudi sur deux sur France Culture). Ou qu’elle soit publiée sur les réseaux sociaux ou sur le site du médiateur.

Écrire à France Culture

Pour toute autre requête, vous pouvez adresser un courrier directement au siège de Radio France, à l’adresse :
Radio France, 116 avenue du président Kennedy, 75220 Paris Cedex 16.

La newsletter, un bon moyen de rester informé

Enfin, si vous souhaitez vous tenir informés de l’ensemble des nouveautés France Culture, vous pouvez vous abonner à leur newsletter. Pour cela, il vous suffit d’aller dans la section s’abonner à la newsletter qui se trouve en bas de page d’accueil, juste au-dessus de la section contact.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Divertissements et Sorties
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.
 
Un avis :