Services-client.net

Service client Le Figaro

Le Figaro fait partie des 5 plus grands quotidiens nationaux de France. Il a été créé le 15 janvier 1826 à l’initiative de Maurice Alhoy, chansonnier de métier. Il est classé comme étant le plus ancien des quotidiens français. Anecdote: Le journal doit son nom à Beaumarchais à travers sa pièce Le Mariage de Figaro. Après avoir connu des arrêts d’édition (1833 et 1854). Plusieurs grands auteurs y ont livré leurs pensées comme Émile Zola, Marcel Proust ou Jean-Paul Sartre. Il se permet aujourd’hui une diffusion de plus de 300 000 exemplaires journaliers. Son service client est joignable par téléphone, par mail ou via son site en ligne.

Logo Figaro

Logo du Figaro – Image d’illustration

Contacter le Service Client du Figaro

Le service client du Figaro s’occupe principalement des abonnements et des problèmes qui peuvent y être associés. Il est joignable par téléphone au 01 70 37 31 70, du lundi au vendredi de 7h à 17h et le samedi de 7h à 12h. Vous pouvez également lui écrire à l’adresse mail suivante: abo@lefigaro.fr ou adresser votre lettre directement au :

Le Figaro Abonnement – 4 rue de Mouchy 60438 NOAILLES CEDEX.

Pour des questions plus générales, vous pouvez envoyer un mail à serviceclientweb@lefigaro.fr. Le siège social se trouve au :

14 Boulevard Haussmann – 75009 PARIS

Vous pouvez, en outre, contacter le service client à travers son site officiel : http://www.lefigaro.fr/contact/contact.php. Pour cela vous devez remplir un formulaire, en vous identifiant et en indiquant votre adresse avant de rédiger votre question. Dans la FAQ (foire aux questions) vous trouverez les réponses aux questions les plus couramment posées.

Formulaire Figaro

Ces informations pourraient vous intéresser

Le Figaro propose 3 formules d’abonnement :

Formule Club : le quotidien, du lundi au vendredi, avec le Figaro Réussir tous les lundis, le Figaroscope tous les mercredis, le Figaro Littéraire, tous les jeudis, une traduction française du supplément du New York Times tous les vendredis, le Figaro Magazine, le Madame Figaro et TV Magazine tous les week-ends,
Formule semaine : le quotidien, du lundi au vendredi, avec le Figaro Réussir tous les lundis, le Figaroscope tous les mercredis, le Figaro Littéraire, tous les jeudis, une traduction française du supplément du New York Times tous les vendredis,
Formule Week-End : le quotidien tous les vendredis et samedis avec en plus une traduction française du supplément du New York Times tous les vendredis, le Figaro Magazine, le Madame Figaro et TV Magazine tous les samedis.

Le Figaro accepte tous les modes de paiements courants, carte bancaire, prélèvement bancaire automatique ou chèque. Il utilise également les paiements en ligne via Paybox. La livraison se fait à l’adresse indiquée lors de la commande. Il existe un espace des abonnés en ligne au www.abonnes-lefigaro.fr.


 

📍 Navigation :

 

💬 Aide en ligne :

  1. Contacter un service client par téléphone 📱
  2. Contacter un service client par courrier ✉️
  3. Contacter un service client par e-mail 📧
  4. Contacter un service client sur les réseaux sociaux 💻

 
ℹ️ Vous êtes sur une page du site services-client.net.
⬇ L'espace ci-dessous vous permet de publier un message sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Écrire et publier un message en ligne


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Merci de vérifier le contenu de votre message avant sa publication, le langage SMS n'est pas accepté. Cet espace d'expression vous permet de partager un message, un avis ou une question publiquement sur cette page. Si le contenu de votre message est compatible avec la charte de modération, il sera publié et visible par tous y compris des moteurs de recherche. Ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre directement un service client d'une société ou d'une marque. Merci de ne pas transmettre d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni des identifiants ou mot de passe de connexion. Pour contacter une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies via notre site ou bien vous rendre directement sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.

 
Nous avons reçu 130 messages, voici les plus récents :
  1. Impossible d’obtenir des réponses concrètes aux réclamations précises, consécutives aux fréquentes livraisons non effectuées… Seule réponse régulière le message électronique automatique dont on est gratifié à chaque fois. Horripilant !

  2. Bonjour
    Suite à des pbs récurrents de livraison du Figaro de fin de semaine ,je souhaiterais
    résilier mon abonnement et obtenir un remboursement, le service n’étant plus correctement assuré. Procédure à suivre ?Merci .
    Abonné 6/4225776

  3. Bonjour
    Apres une liVraISon correctE des magazines du vendredi dans Ma boite aux lettre, le numéro du samedi est laissé sur le trottoir, sans me prévenir par l’interphone ni essayer de le mettre dans la boite aux lettres, il devait etre pressé
    Jean-Pierre BILLE

  4. Mal grès nos multiple appels téléphonique, le journal figaro, madame figaro, ne sont livrés depuis une semaine à l’adresse 11 rue du Cap- 94000 Créteil,
    Hélène

  5. Plusieurs fois les abonnes au Figaro magazine
    dont je fais partie reçoivent leur journal completement trempé et illisible. Le livreur dépose devant la grille, l’ensemble des journaux alors qu’il a plu fortement. Celui ci à forcément un pass qui lui permet de déposer les magazines devant la porte du gardien absent, sous un grand hall !!! À l’abri de la pluie
    Danielle Flaix

  6. nous constatons encore ce jour la non livraison du figaro magazine du 20 octobre 2022.
    Est-il toujours opportun de s’abonner?

  7. QUAND COMPTEZ-VOUS vous attaquer au problème de la livraison dont nous nous plaignons depuis des années ?

    Vous NE FAITES STRICTEMENT RIEN pour que la distribution se fasse avec régularité, sérieux et ponctualité. Pourquoi ne pas éviter la POSTE qui n’est plus, depuis longtemps, apte à rendre les services pour lesquels elle a été créée ?

  8. pas de figaro ce matin samedi 9 juillet.
    Dommage au début du week-end.
    Habituellement livré avec le journal du vendredi.

  9. Cliente de vos magazines depuis fort longtemps, je ne reçois plus ceux-ci depuis quelques temps ! Pouvez-vous m’en indiquer les raisons ???

  10. Bernard Pastour 13 rue de l abbe six no client 7/1581848 .
    Pas eut de reception de mon Figaro weekend
    En attente au plus tard Lundi matin 13 Juin.

  11. Bonjour
    Impossible de remplir la grille de mots croisés du magazine du vendredi 13 mai 2022
    Dommage

  12. madame monsieur
    je souhaite m’abonner au figaro internet comme je l’ai actuellement j’avais un abonnement week-end mais mon mari n’en veut plus.
    pouvez- vous m’envoyer le tarif que je vous paye je me suis déjà renseigné il semblerait que cela coûterait dans les environs de 140 €

  13. j’essaie depuis ce matin de m’abonner pour 6 mois au figaro weeek end au moment de payer on me demande mon n° de client de la banque postale je ne trouve sur mes relevés que mon identifiant est ce la même chose?

  14. Bonjour.
    Le 18 mars un abonnement à votre journal a été pris à mon insu.
    Je vous serais obligé de bien vouloir résilier celui-ci dès aujourd’hui . JE me suis mise en rapport avec votre service qui ne m’a pas retrouvée.
    Vous en remerciant par avance.
    salutations

  15. Distribution des plus aléatoires, lorsqu’elles sont faites. A l’origine, dixit le Service abonnement: badge ou digicode, à problèmes; maintenant par courrier postal: à l’identique, réception du quotidien daté du vendredi, le lundi ou le mardi, les magazines w.e.
    livrés trois fois sur quatre, abimés ou numéros manquants.
    Bref, le simple fait d’augmenter d’un symbolique un euro, l’abonnement, sous prétexte d’inflation…me fait résilier cet abonnement de plus de vingt ans de fidélité!
    Déçu, mais pas désolé. Je vous adresse ce jour un courrier de « séparation ».

  16. le service de livraison reste tres moyen
    le contact telephonique est impossible apres 10 essais !!!
    distribution du journal du vendredi le lundi !!!
    doit on résilier ?
    mezure 0632648215
    faite quelquechose …..

  17. Abonné depuis de nombreuses années, sous N°1/951061, je suis régulièrement contraint d’appeler, et d’envoyer des mails à vos services pour non réception des magazines WE.
    Malgré mes très nombreuses réclamations, je ne constate aucune amélioration dans la distribution, encore ce WE, j’ai été privé des journaux du WE, ce qui est inacceptable.
    J’envisage donc de résilier mon abonnement.

  18. 9/1492 498 Abonné Simplement vous faire de notre mécontentement en ce qui concerne la distribution du quotidien dans notre boîte aux lettres …. sans résultat malgré une situation qui dure ….. Nous envisageons sérieusement de supprimer notre abonnement, et même l’achat de vos parutions en kiosques …. Une réponse m’obligerait !!

  19. LIVRAISON DE FIGARO sans nom, sans étiquette , dans une boite aux lettres ,comment voulez vous que la gardienne sache à qui sont ces journaux à distribuer ? Avec 270 lots dans 6 bâtiments vous comprendrez que l ‘étiquette est indispensable . Ce n ‘est pas à la gardienne à chercher à qui sont ces journaux ,

  20. A l’attention du service Abonnement du Figaro,rue de Mouchy
    60438 Noailles Cedex. :je vous prie de bien vouloir résilier mon abonnement , à compter de ce jour.
    En vous remerciant.

    PS Veuillez me confirmer ma résiliation.
    sincèrement vôtre.

  21. abonné N° 6/4837031 vous m’avertissez par courrier du 26-12-2021 reçu ce jour 30-12-21 que le montant mon abonnement s’élève dès maintenant à 16,50 au lieu de’ 13,40 soit une augmentation de plus de 23%….et ce sans avertissement préalable.

    Ce n’est pas admissible et je vous prie de résilier mon abonnement à compter du 1er janvier 2022.

    Considération distinguée.

    Dominique

  22. Abonné depuis de nombreuses années au Figaro week-end, j’ai longuement hésité cet automne à renouveler mon abonnement au vu des nombreux disfonctionnements de la distribution. Ayant finalement choisi de le reprendre, je le regrette déjà :
    – distribution tardive systématique (vers 10h au lieu de 7/8 h),
    – défauts de distribution – réception le lundi ou encore non-réception aujourd’hui.

  23. je n’ai pas encore cette semaine, le journal de vendredi ni celui de ce samedi…. j’aimerais etre in formée de la raison!

  24. Je suis l’abonnée : très déçue de ne pas avoir reçu mes magazines ce week-end, j’ai déjà téléphoné deux fois au service abonnement, mais rien ne bouge.
    Enquête auprès de la Poste ou envoi des trois magazines manquants , il me faut savoir ?

  25. bonjour.J’habite Ecully (69130) et mon abonnement n’est plus distribué de façon réguliére depuis deux mois .A titre d’exemple, depuis le mardi 30/11,plus aucun dépot !!! La Poste refuse de s’expliquer sur ce manquement à ses obligations.

  26. bonjour.J’habite Ecully (69130) et mon abonnement n’est plus distribué de façon réguliére depuis deux mois .A titre d’exemple, depuis le mardi 30/11,plus aucun dépot !!! La Poste refuse de s’expliquer sur ce manquement à ses obligations.

  27. Bonjour, mon numéro d’abonnée est le : 7/4567335

    Voilà plus de3 semaines que je ne reçois pas le figaro vendredi-samedi et dimanche
    et j’en suis à la fois très surprise et très mécontente !!!
    Cela manque de professionnalisme et je tenais à vous faire par de mon mécontentement pour un journal aussi soi-disant sérieux …
    Merci à l’avance de me donner quelques explications.
    Cordialement

    Marie-Eve

    a

  28. Je suis abonnée au figaro week-end mais ne l’ai pas reçu cette semaine ‘ pourquoi ? Je suis olga capuano et j’habite au 22a chemin de la sauvegarde à Ecully je n’ai pas mon numero d’haderent sur moi ,j’attends votre reponse ,par avance merci

  29. Bonjour, Je suis abonné au Figaro les week end. Je suis de plus en plus mécontant de la,POSTE – distribution dans mon village. Il passe quand ils veulent EX je reçoit mon journal du samedi le mardi. C’est inadmissible et intolerable. Je n’ai rien contre le Figaro bien au contraire, mais je souhaite que vous fassiez une action aupres de la poste de l’isere pour leur signifier leur incompétence. De mon coté je vais leur faire un courrier recommandé car cet etat de fait ne peut pas perdurer. Bien à vous et courtoises salutations Christian

  30. Client du Figaro depuis plusieurs décennies, d’abord sur papier, puis depuis quelques temps sur internet. dernièrement une erreur de ma part à remis en cause mon abonnement bancaire, que j’ai rapidement rectifié. Depuis deux jours (2) quelqu’un a bloqué mon ‘site » et me demande de m’abonner? J’essaie de comprendre, car je me vois refuser tout accès ?
    Pour mémoire, pseudo Jean Descartes. pourriez-vous svp rétablir ma situation au plus vite. J’ai oublié mon numéro d’abonné