Services-client.net

Comment se faire rembourser un objet sur eBay ?

Vous avez commandé un objet sur eBay mais il ne vous a pas été livré ? Peut-être que vous l’avez bien reçu mais que celui-ci e correspond pas du tout à la description, voire même qu’il s’agit d’une contrefaçon ? Dans ce cas, vous pouvez solliciter un remboursement. Nous vous détaillons dans cette page la procédure pour savoir comment se faire rembourser un objet sur eBay.

Pourquoi souhaitez-vous obtenir un remboursement sur eBay ?

  • – L’objet commandé n’a pas été livré
  • – L’objet commandé a été livré mais ne correspond pas
  • – L’objet commandé a été livré mais ne me plaît pas

Pour tous les cas de cette liste, vous pouvez bénéficier de la Garantie client eBay. Cette garantie s’applique à la plupart des objets achetés par carte bancaire ou avec PayPal.

L’objet commandé n’a pas été livré

Commencez par contacter le vendeur via Mon eBay pour qu’il vous aide à résoudre le problème. Il doit vous aider et notamment vous fournir des informations de suivi de livraison. En l’absence de mises à jour sur la livraison de l’objet, ou sans aucune informations relatives à son suivi, alors le vendeur doit vous proposer un remboursement.

Si vous n’avez pas de proposition de remboursement, alors vous pouvez demander à l’équipe eBay d’intervenir. Les équipes eBay vont vérifier que la livraison à l’adresse de l’acheteur affichée sur la page des Détails de la commande a bien eu lieu.



En cas de non-livraison : eBay rembourse la totalité du coût de l’objet et des frais de livraison via la méthode de paiement utilisée par l’acheteur (carte bancaire, paiement Paypal, etc.).

L’objet commandé a été livré mais ne correspond pas 

Votre premier réflexe doit être d’effectuer une demande de retour en contactant le vendeur via votre historique d’achat. Le vendeur doit vous proposer une solution ou se justifier si vous pensez que le produit reçu n’est pas le bon. Parmi les propositions que vous pouvez recevoir, le vendeur peut vous suggérer un retour et un remboursement ou un échange.

Demandez de l’aide aux équipes eBay en l’absence de solution. eBay peut forcer le vendeur à expédier un nouveau produit ou à procéder à l’échange.

Notre conseil : ne renvoyez JAMAIS un produit qui ne vous semble pas correspondre à la description sans prévenir en amont le vendeur. Votre retour doit d’abord être validé par le vendeur. Dans le cas contraire, vous n’obtiendrez pas systématiquement de remboursement.

L’objet commandé a été livré mais ne me plaît pas

L’objet reçu ne vous plaît pas ? Alors, pour obtenir un remboursement, il faut vérifier les conditions de retour du vendeur. Effectuez toujours une demande préalable de retour dans Mon eBay, puis dans la section historique d’achat.

La règle est la suivante :

  • – Le vendeur est tenu d’accepter le retour à l’adresse indiquée dans l’annonce
  • – Dans le cas où l’objet ne correspond pas à sa description, les frais de retour sont à la charge du vendeur mais, en cas de retour après que l’acheteur ait changé d’avis, les frais de retour sont à votre charhe en tant qu’acheteur. 

Il est parfois possible d’obtenir un remboursement sans renvoyer l’objet, selon les cas.

A savoir à propos des contrefaçons : l’acheteur n’est pas tenu de renvoyer l’objet au vendeur. Il est exigé que celui-ci soit détruit pour obtenir remboursement.



Service client