Services-client.net

Comment supprimer un avis négatif sur les pages jaunes ?

Les Pages Jaunes est un annuaire téléphonique des plus connus sur la toile. Auparavant, il présentait les professionnels dans plusieurs secteurs, tel qu’un simple annuaire.

Depuis l’année 2010 cependant, Les Pages Jaunes permet aux internautes de partager leur expérience avec les professionnels y figurant par le biais des commentaires.

Certains commentaires négatifs peuvent devenir toutefois embarrassants pour les professionnels. Est-il possible alors de supprimer ces avis négatifs sur les Pages Jaunes ?

logo pages jaunes

Comment un internaute laisse un avis sur les Pages Jaunes ?

Sur les Pages Jaunes, un internaute a la possibilité d’écrire son avis sur les professionnels présentés au sein de l’annuaire. Il peut leur attribuer des notes jusqu’à cinq étoiles, mais aussi relater son expérience, qu’elle soit bonne ou mauvaise.

Les internautes doivent toutefois dater l’expérience qu’ils racontent pour se justifier. Un logo est même inséré par les Pages Jaunes à côté de l’avis présenté, lorsque l’internaute a fourni un justificatif d’expérience.

Si ses avis sont importants pour les consommateurs pour disposer d’informations sur certains services et produits avant de se lancer dans l’achat, pour les professionnels, les avis négatifs peuvent nuire à leur image.



 

Un professionnel peut-il supprimer les avis négatifs à son sujet ?

Pour un internaute, il est des plus faciles de supprimer l’un des avis qu’il a laissés en le retirant depuis la rubrique « Mes contributions ». Par contre, les professionnels ne peuvent supprimer les commentaires laissés sur leur présentation.

Cependant, si l’avis est considéré comme abusif, le professionnel peut le signaler auprès des responsables des Pages Jaunes en cliquant sur le lien « Signaler un abus ». Les avis seront ensuite réexaminés pour vérifier s’ils suivent bien la Charte éditoriale prescrite par les Pages Jaunes.

S’ils ne le respectent pas, les avis seront tout de suite retirés. Notons que cette charte stipule que les avis avec propos injurieux et portant atteinte au respect de la vie privée ne sont pas acceptés.

Pour un professionnel, le mieux est alors de faire face aux avis négatifs sur les Pages Jaunes en y répondant avec diplomatie. Une alternative plus intéressante serait d’ailleurs de contacter le client mécontent et de discuter avec lui sur ses soucis et le convaincre de supprimer son avis sur les Pages Jaunes.



Service client