Services-client.net

Comment contacter l’URSSAF de Lyon ?

Différentes raisons peuvent vous inciter à contacter le service de l’URSSAF Lyon. Elles peuvent concerner votre immatriculation, vos charges, vos droits, votre recouvrement, etc.

D’ailleurs, que vous soyez entrepreneur ou acteur des professions libérales, vous avez le droit de faire des demandes ou des requêtes selon votre statut.

Pour ce faire, différentes manières s’offrent à vous : téléphone, adresse e-mail, adresse postale, etc.

Logo URSSAF

Joindre l’équipe de l’URSSAF Lyon par téléphone

Êtes-vous auto-entrepreneur, artisan ou employeur intervenant à Lyon ? Vous avez des requêtes à faire auprès de l’équipe ? Il se peut qu’elles soient liées à vos propres droits ou à vos charges.

Le moyen le plus rapide de contacter le service de l’Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d’allocations familiales de Lyon est de composer le numéro 3957. L’appel est facturé à 0,118 € TTC par minute.

À noter que l’équipe de l’URSSAF de Lyon est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Contacter le service de l’URSSAF Lyon par Internet

Vous pouvez contacter le service de l’URSSAF Lyon par mail à l’adresse contact@urssaf.fr. Un conseiller prendra en charge vos requêtes et ne s’attardera pas à répondre à toutes vos questions.

Il vous est aussi possible de prendre rendez-vous avec un conseiller de l’URSSAF Lyon 6ème arrondissement. Cette option peut se faire sur le site Internet https://www.urssaf.fr. Vous n’aurez qu’à accéder à votre espace en fournissant votre Siret/Identifiant et saisissant votre mot de passe. Un personnel se chargera de votre requête et vous communiquera une date pour un rendez-vous physique avec un conseiller.

 

Contacter le service de l’URSSAF Lyon par adresse postale ou contact physique

Pour avoir des réponses à vos demandes, quel que soit le sujet, vous pouvez envoyer un courrier à l’URSSAF Lyon à son adresse postale 6 rue du 19 mars 1962 69200 Vénissieux.

Si vous souhaitez bénéficier d’un accueil physique d’un conseiller, vous pouvez vous rendre directement au siège de l’URSSAF Lyon. Ce dernier ouvre ses portes à tous les profils du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30.

 

Contacter l’URSSAF Lyon : pour quelles raisons ?

L’URSSAF a pour mission principale de collecter les cotisations sociales des entreprises ainsi que des professions libérales. L’encaissement des prélèvements sociaux fait également partie de ses rôles. Selon votre statut, vous pouvez demander des détails sur vos charges et vos droits, poser des questions sur votre immatriculation, etc.

Sachez que l’URSSAF joue aussi le rôle de l’informateur des entreprises. Elle est tenue de rappeler les réglementations. Pour avoir plus d’informations liées de près ou de loin aux cotisations sociales des entreprises, il vous suffit alors de contacter un conseiller de l’URSSAF Lyon par téléphone, e-mail, courrier ou contact physique auprès du siège de l’établissement.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Organismes publics
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.