Services-client.net

Comment contacter la Mairie de Lyon ?

Vous avez besoin de joindre la mairie de Lyon pour obtenir des informations sur la demande d’un acte d’état civil ou pour une autre raison ? Des responsables au sein de cet établissement peuvent répondre à vos questions. Vous avez le choix entre trois solutions : le service en ligne, l’appel téléphonique, ou le courrier postal.

Mairie de Lyon

Contacter la mairie de Lyon par téléphone

« Lyon en direct » est la solution en ligne qui facilite la communication entre les habitants et la mairie de Lyon. Il s’agit d’une sorte de « service client » qui peut recevoir vos appels téléphoniques à tout moment. Vous pouvez le joindre en composant le 04 72 10 30 30.

Ainsi, il vous permet d’alerter les services municipaux de la mairie de Lyon en temps réel en cas d’insécurité. Vous avez besoin de renseignement sur un document en particulier ? Vous pouvez également vous en servir.

Il a pour but d’accélérer toutes vos démarches administratives, quelle que soit leur nature. Vous êtes journaliste et vous avez besoin de vous renseigner sur les événements culturels organisés dans la commune ? Le service presse est à votre disposition.

Courrier postal de la mairie de Lyon

En cas de besoin, vous pouvez également adresser des courriers postaux à la mairie de Lyon. Vous pouvez, par exemple, le faire pour obtenir un accusé de réception pour justifier vos correspondances avec les responsables administratifs. Il en est de même pour le dépôt d’une plainte.

En effet, ce procédé présente un plus par rapport au courrier électronique et au téléphone. Lorsque vous envoyez votre document par voie recommandée, vous recevez un justificatif d’envoi en retour. Vous pouvez vous en servir selon vos besoins.

Envoyez votre courrier à l’adresse suivante : Mairie de Lyon, BP 1065, 69205 Lyon cedex 01.

Service en ligne de la mairie de Lyon

Vous pouvez également obtenir toutes les informations dont vous avez besoin sur la mairie de Lyon en consultant son site officiel. Il contient des informations exhaustives sur ses prestations, ses particularités, et ses événements culturels ainsi que sportifs. Les articles sur cette plateforme sont classés en plusieurs catégories en fonction de leurs cibles et de leurs contenus.

Cependant, si vous avez besoin de vous renseigner sur une offre particulière de la mairie de Lyon, vous devez joindre les responsables par téléphone. Il s’agit du moyen le plus rapide pour joindre la municipalité. De plus, cette dernière ne dispose pas d’adresse électronique. Un formulaire de contact est disponible en vous connectant à votre compte Grand Lyon Connect.


 

📍 Navigation :

 

💬 Aide en ligne :

  1. Contacter un service client par téléphone 📱
  2. Contacter un service client par courrier ✉️
  3. Contacter un service client par e-mail 📧
  4. Contacter un service client sur les réseaux sociaux 💻

 
ℹ️ Vous êtes sur une page du site services-client.net.
⬇ L'espace ci-dessous vous permet de publier un message sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Écrire et publier un message en ligne


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Merci de vérifier le contenu de votre message avant sa publication, le langage SMS n'est pas accepté. Cet espace d'expression vous permet de partager un message, un avis ou une question publiquement sur cette page. Si le contenu de votre message est compatible avec la charte de modération, il sera publié et visible par tous y compris des moteurs de recherche. Ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre directement un service client d'une société ou d'une marque. Merci de ne pas transmettre d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni des identifiants ou mot de passe de connexion. Pour contacter une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies via notre site ou bien vous rendre directement sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.

 
Nous avons reçu 4 messages, voici les plus récents :
  1. Monsieur Doucet légitime la désobéissance civile pour les écolos voyous.
    On revient à il est interdit d’interdire !
    L’édile, chef des employés municipaux fait preuve de pusillanimite, d’incurie et attise comme dit Michel Onfray une  » guerre larvée  »
    Le costume de maire est trop grand pour ses frêles épaules .
    Le boomerang de son irresponsabilité deviendra irréversible. La brèche est béante. De surcroît je conseille au maire de retourner à l’école pour étudier les sciences relatives au climat !

  2. Mesdames et Messieurs,
    Nous, ma soeur et moi, sont à la recherche de notre grand-père disparu depuis longtemps (Anton Schmon, né le 6 juin 1891 à Schönstein/Schestanj). Nous avons reçu l’information qu’il est mort le 27 février 1976 à Lyon.
    Serait-il possible de m’informer si son tombeau existe encore quelque part? Et si oui, s’il y a quelqu’un à contacter.
    Dans l’attente de votre réponse nous vous prions d’agréer nos meilleures salutations
    Andrea Schmon

  3. Bonjour:

    Mon nom est Rosana Benza Durand, mon famille et je vis au Lima, Pérou . Dans la recherche de mes ancestres je vous demande de bien vouloir trouvé à mon arrière gran père:

    VICTOR ALEXIS DURAND JULLIAN
    Née: 14 Fèvrier 1871

    Nous voulons trouver votre acte de naissance.

    J’anticipe mes remerciements, mes bénédictions

    Rosana Benza Durand

  4. J’aimerais savoir comment faire pour m’inscrire et des renseignements